J.M.BREDA
mercredi 24 septembre 2008 à 15:09
CITATION(Nini66 @ mercredi 24 septembre 2008 à 06:15)

Parce que, quoi qu'on en dise..... ce n'est pas pour le fric qu'ils sont installés ! (aie ! je vais me faire matraquer là !)
Moi qui connait bien le sujet (c'est la DDE qui les installent) les radars sont là pour la prévention et non pour la répréssion.
Ca permet (en règle générale) de faire lever le pied aux conducteurs à certains endroits où on l'habitude de "foncer".
Et par pitié ..... je ne nomme personne mais suivez mon regard... pas de commentaires sur la DDE ... j'ai pas envie de discuter aujourd'hui.... d'autant qu'à chaque fois c'est pour dire une connerie ou une abération ... alors non merci pas aujourd'hui !
Merci à celui qui se reconnaitra
Cependant j'accepte la contestation sur le caractère financier d'un radar.
Pas de contestation, bien au contraire, l' installation de radars a été ( semble-t-il ) salutaire , et à permis d' éviter de nombreux accidents...........le caractère pécuniaire des amendes est très bien, car on n' arrive à faire respecter la Loi que si l' on touche au porte-monnaie des usagers de la route.
Pour ne pas se faire prendre, il suffit de respecter les vitesses indiquées..............Perso , mon Permis a dépassé la cinquantaine, et il a toujours ses 12 points.............
Pour aller vite et loin, il y a les TGV , l' Avion ou l' Hélico...........C' est plus cher, mais plus sûr !
Surtout quand on arrive dans le Sud, où il y a de plus en plus de têtes brûlées......il n' y a qu' à compter les bouquets de fleurs plantés le long des routes........( nouvelle mode )
Si ! Un commentaire gentil sur la DDE..............sur de nombreuses autoroutes, les indications 130, ou 110 ou 90 , ou même parfois 70 ( à l' Escalette par exemple ) , sont si rapprochées qu' on est sans cesse à faire joujou avec le Régulateur , et dans bien des cas , il vaudrait mieux laisser tout à 110 ou à 90 plutôt que de mettre 130 sur 1 km,5 , comme le A75 à l' approche de Montpellier....
Mais là, c' est peut-être du vice, pour piéger les gens à 130 en plaçant le radar fixe juste 200 m après le panneau 110 !
Ne soyons pas mauvaise langue....Heureusement le GPS prévient bien avant........!
Merci à mon TOMTOM !