skatitude
mardi 04 avril 2006 à 19:58
12000 personnes a rodez ont manifestées a rodez apparement j'attend les chiffres des médias mais une reussite néanmoins et pas de casse ;)
Sebdu12
mardi 04 avril 2006 à 20:01
12000 selon les syndicats et 500 selon la police?
ce qui me fait halluciner, c'est 250000 à Marseille suivant les syndicates et 35000 selon la police. Y a pas un juste milieu?
skatitude
mardi 04 avril 2006 à 22:30
la semaine derniere les syndicats disaient 250 000 et la police 28 000...
3 jours apres un policier a avoué qu'il y'avait vraiment 250 000 manifestants...
beach
mardi 04 avril 2006 à 22:31
moi je divise les manifestants par deux, j'ajoute le tiers des chiffres de la police, je prends la racine carrée, et je multiplie par 3.14...pile poil!
beach
mardi 04 avril 2006 à 22:33
Titelle, elle avait 39° selon les manifestants, et 37.2 selon la police
skatitude
mardi 04 avril 2006 à 22:36
beach les manifestants des syndicats ou de la police?
lol
DaKoTA
mardi 04 avril 2006 à 23:36
Bon alors on divise Titelle par deux, on ajoute le tiers de 39°, on prend la racine carrée, et on multiplie par 3.14...ça lui fé konbien beach à Titelle ? sui un peu perdu la.
skatitude
mardi 04 avril 2006 à 23:41
bon fo savoir combien pese titelle deja lol
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 09:25
non mais ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ca va la tranquille !!!
quand le chat n'est pas la les souris dansent !!!!
Sebdu12
mercredi 05 avril 2006 à 09:36
Ou est le rapport avec le sujet?:rolleyes:
J.M.BREDA
mercredi 05 avril 2006 à 09:48
Je crois que c' est que tout le monde commence à en avoir assez de ces manifs sempiternelles qui bloquent les Lycées et les Universités...............
Celà voudrait-il dire que la plupart des Etudiants ont peur de devoir travailler un jour ???????
Sebdu12
mercredi 05 avril 2006 à 09:53
Franchement, tu ne crois pas que si tous les parents allaient faire débloquer les lycées ou une cinquantaine de jeunes campent,ça se débloquerait de suite?
Ou alors, sont ils fiers que leurs enfants se soulèvent? je me demande...
J.M.BREDA
mercredi 05 avril 2006 à 10:31
Je pense que ceci s' inscrit dans le droit fil de l' attitude de trop nombreux parents qui ont tout simplement démissionné devant leurs enfants.
Ces pauvres chéris, ils ne sont pas contents, alors il ne faut rien dire , et même il faut les soutenir si on ne veut pas avoir la vie impossible à la maison.
Par dessus çà, il y a eu la récupération politique et syndicale , qui ont conforté la fronde des gamins. Et maintenant personne ne sait plus comment s'y prendre pour faire rentrer tous ces jeunes dans leurs écoles et leurs universités.
On en est à se demander quelle va être la valeur des diplômes 2006 ?
Certains voudraient repousser les examens en Septembre.............mais personne n' a la clé pour rattraper le mois ou les deux mois de cours perdus.
J' imagine que les Profs ne feront pas cours pendant Juillet et Août , donc on tourne en rond, et il va simplement y avoir une année de perdue pour de nombreux jeunes.
berny
mercredi 05 avril 2006 à 10:52
Et oui et de la faute de qui ?
de ceux qui pensent disposer de la vie future de ces jeunes comme de kleenex qu'on prend et jette après usage sans même un regard (ou une explication) ...
ou de ceux qui ne veulent pas de ce dédain affiché à leur égard, qui pensent qu'il ont une valeur en tant qu'être humain
La très grande majorité des français est CONTRE ce CPE/CNE
alors ... franchement ... Ou sont les fautifs ?
Sandrine
mercredi 05 avril 2006 à 11:01
c'etait impressionnant hier, la place d'armes etait noyee sous le monde!
ils ont l'air plus que remontes les jeunes de rodez, en tout cas ce matin, bloquage de nouveau.
attendons de voir ce que ca va donner la reunion d'aujourd'hui.. est ce que chacun va camper sur ses opinions?
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 11:06
j'ai vu l'emission l'autre jour sur m6 a propos du cpe, sincerement la gamine de quinze ans qui militaient pour faire des blocus devant les etablissements, je lui aurais foutu des claques moi, genre elle avait redoubler sa quatrieme elle s'en foutait a redoubler encore.... a dix huit ans elle passera peut etre son brevet des colleges si elle s'est pas fait renvoyer du college.... et les parents n'ont pas trop l'air de s'inquieter...
moi je peterais un cable si on m'empecherait d'aller en cours si j'ai envie... sont vraiment trop cons ces jeunes d'emmerder tout le monde et d'empecher certains de reussirent... ils ont envie de faire parler d'eux, d'entrer dans l'histoire comme pour mai 68, il leur faut juste un coup de pub
berny
mercredi 05 avril 2006 à 11:10
les avancées sociales ne se font que par les protestations de quelques uns qui profitent à tous ... C'est facile Titelle, de voir les choses comme ça qd on est bien dans son petit cocon.... Moi je souligne le courage de ces jeunes et leur détermination
Marie-Orchite de Maideux
mercredi 05 avril 2006 à 11:24
CITATION(J.M.BREDA)
On en est à se demander quelle va être la valeur des diplômes 2006 ?
Ils auront la même valeur que ceux de 1968... ceux qui en ont obtenu cette année là doivent d'ailleurs être en fin d'activité... Ce qui veut dire que leur carrière n'a pas dû être freinée pour cela.
Marie-Orchite de Maideux
mercredi 05 avril 2006 à 11:29
J'étais à la manif de Millau hier matin (où d'ailleurs j'ai fait connaissance avec Caussenard) et j'ai discuté avec un jeune voisin qui fait partie des "meneurs" du mouvement millavois.
Et bien, figurez-vous que les jeunes ne sont pas aussi irresponsables que certains veulent le laisser croire dans ce forum. Son propos était étonnamment mature pour un gamin de 17 ans qui va passer son bac. Notre jeunesse à encore de l'avenir devant elle si on ne la contrarie pas avec de l'embauche au rabais.
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 11:30
c'est leur pb s'ils veulent rater leur exams mais qu'ils laissent ceux qu'ils veulent bosser tranquille, des qu'il y avait une greve au college ca me soulait j'ai jamais eu de blocus a cause des eleves mais autant moi que mes parents on aurait été fous !! par contre on a laissé le droit de louper les cours pour aller manifester, dans ce cas en tant que personne civilisée on procedait a un vote pour savoir qui voulait qui ne voulait pas et si pour ceux qui ne voulaient pas le cour pouvait etre maintenu. on allait voir le directeur avec la prof et on attendait son accord...
pas la peine de tout foutre en l'air pour une histoire de cpe, cela penalise trop tout le monde c'est le merdier et je cautionne pas leurs actes, certains jeunes en mal de piquant dans leur vie...
Nedra
mercredi 05 avril 2006 à 11:31
CITATION(Titelle)
a dix huit ans elle passera peut etre son brevet des colleges si elle s'est pas fait renvoyer du college.... et les parents n'ont pas trop l'air de s'inquieter...
J'espère que tu dis pas que redoubler c'est pas bien...
Si c'est pour la bonne cause, ca vaut surement le coup.
La précarité c'est pas top et apres on va entendre les interimaires et CDDaire de maintenant se plaindre de leurs conditions, alors vaut mieux bouger maintenant et à tout age pour eviter d'etre comme eux dans 5 / 10 ans, tu crois pas??
Tu aimerais que ta fille soir dans cette condition?? parce que c'est ce qu'il l'attend si ça continue comme ça.
Tout le monde n'a pas la chance de faire des études et d'avoir des parents pour les aider.
caussenard
mercredi 05 avril 2006 à 11:43
Tiré du livre de FOG:
De De Villepin:
« …La France a l’air à la ramasse. Mais observez la de près. Elle a les jambes écartées. Elle attend désespérément qu’on la baise: ça fait trop longtemps que personne ne l’a honorée !!!!!….. »
Ça en dit long sur ceux qui veulent construire l’avenir.
Mais il semble bien que les jeunes ne désirent pas trop se faire « honorer » !!
J'ai, moi aussi, discuté avec des jeunes, ma conclusion est qu'ils sont moins cons que je l'étais à leur âge.
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 11:47
attends nedra moi j'ai redoublé, j'ai changé de voie scolaire, j'ai bossé dans differentes branches, j'ai vecu seule sans mes parents pour m'aider, j'ai du economiser pour me payer mon permis et ma caisse, j'ai fait des cours par correspondance et des formations et bosser a coté pour avancer dans la vie et pouvoir vivre a coté (payer le loyer etc).
et justement je vais pas m'amuser a perdre une journée de boulot pour me joindre a la foule en furie... je continue mes etudes et je bosse et puis si un jour on me le propose ce cpe plutot que dire non et rester au chomage et bien desolée mais moi je l'accepte si y'a pas mieux...
mais il est vrai que c'est pas le genre de contrat qui va forcement aider le mieux les jeunes, je suis donc ni pour ni contre seulement faut arreter de dire qu'il faut tout stopper et descendre dans la rue
je me vois plus productive pour mon avenir a ce que je fais actuellement plutot que si j'avais rejoint ces jeunes a toutes leurs manifs !
qu'on soit ok ou pas avec moi j'm'en tape, j'fais selon ce qui me semble le plus juste pour moi... si un jour j'ai rien a faire un dimanche et qu'ils manifestent peut etre j'irais mais en attendant... j'ai mes priorités
beach
mercredi 05 avril 2006 à 12:00
nan mais...
(moi je trouve que redoubler, c'est une connerie...il devrait y avoir des circuits de rattrapage en cours d'année en cas de décrochage...On fait comme si tous les éléves étaient pareils: un seul programme, un seul cursus, et ceux qui suvent pas: on les fait redoubler...C'est un constat d'échec de le la pensée dominante, non?)
beach
mercredi 05 avril 2006 à 12:00
notre système est trop jacobin, trop centralisé et impossible à réformer...comme le reste....
francar
mercredi 05 avril 2006 à 12:07
il y a des redoublements positifs, mais c'est vrai qu'en regle générale il faudrati plutot revoir le système éducatif en s'interressant aux gamins et non aux programes.
beach
mercredi 05 avril 2006 à 12:09
un édito de D Jeambar, de l'express:
L'Express du 30/03/2006
Je ne sais pas...
par Denis Jeambar
Il n'est sans doute pas de meilleurs observateurs de la société que les saltimbanques. Pour provoquer nos rires, ils nous percent à jour et dévoilent nos travers, nos tares, nos ridicules. Ainsi, interrogé par Dominique Souchier, sur Europe 1, dimanche 26 mars, Gad Elmaleh, avec une simplicité lumineuse, a résumé, d'une phrase, un mal français aussi profond que destructeur: «Personne, aujourd'hui, n'ose dire: je ne sais pas.» De fait, la France est un immense café du Commerce dans lequel tout le monde, y compris l'auteur de ces lignes, se sent obligé de parler haut et fort au comptoir et d'avoir un point de vue définitif en tout et sur tout. Une sorte d'idéologie de la compétence nous a envahis et nous transforme, les uns et les autres, en experts péremptoires.
Je ne sais pas si ce constat peut tout expliquer, mais l'impossible dialogue que révèle la crise du CPE pourrait bien en être la conséquence. Là encore, la parole du comédien emporte tout! Il fallait entendre Fabrice Luchini lancer, à la fin de Vivement dimanche, sur France 2, le 26 mars: «Mais qui va enfin nous rassembler?»
Je ne sais pas si le CPE est un remède miracle pour l'emploi, mais les certitudes du Premier ministre l'ont conduit à confondre volontarisme politique et arrogance. Ne faut-il pas agir avec plus d'habileté dans le pays le plus rétif du monde au système de la libre entreprise et à l'économie de marché (1)? Seule nation à rejeter le capitalisme, la France, de toute évidence, nécessite un traitement attentif et lourd pour éviter de se retrouver dans un isolement suicidaire.
Je ne sais pas si les auteurs classiques sont devenus classiques parce que leurs propos traversent les époques, mais leur lecture peut être utile quand les temps deviennent difficiles. Ainsi William Shakespeare lorsqu'il écrit, dans Mesure pour mesure: «Ne faisons pas de la loi un épouvantail qui, dressé pour faire peur aux oiseaux de proie, finit, gardant toujours la même forme, par être leur perchoir, et non plus leur terreur.»
Je ne sais pas s'il faut, selon la stratégie mitterrandienne, qu'une crise aille jusqu'à son paroxysme pour trouver les voies du dénouement, mais le temps perdu a probablement, à présent, un coût plus élevé qu'autrefois: dans un monde ouvert, où la compétition est rude, où chaque seconde compte, combien d'emplois la France a-t-elle gâchés depuis deux mois?
Je ne sais pas si les syndicats ont raison de poser comme préalable à toute négociation le retrait pur et simple de la loi instituant le CPE, mais force est de constater que cette attitude est un déni de démocratie représentative.
Je ne sais pas si le CPE est une source nouvelle de précarité ou un bon levier pour créer des emplois, mais la révolte des jeunes est fondée sur des croyances qui relèvent plus de la passion que de la raison.
Je ne sais pas si Paul Nizan avait raison, mais peut-être devrait-on songer plus souvent ces temps-ci à sa célèbre phrase: «J'avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie» (2).
Je ne sais pas ce qui anime ces casseurs qui défigurent l'image du pays, mais ce que nous avons baptisé benoîtement des «incivilités» ressemble furieusement à de la violence, aggrave le sentiment d'insécurité et encourage, selon la formule du philosophe Yves Michaud, un «chacun chez soi» autodestructeur (3).
Je ne sais pas ce qui sortira de ce maelström, mais le gouvernant n'est point glorieux quand il donne à tous ces opposants les coudées franches et le peuple est peu vaillant quand il craint le mol aiguillon d'une réformette.
Je ne sais pas qui tirera les marrons de ce feu du CPE en 2007, mais le climat de défiance des Français à l'encontre de leurs élites se charge d'orages futurs. Que 79% des Français se disent mal représentés par les syndicats, que 72% ne se reconnaissent pas dans un leader politique ni 70% dans un parti laisse mal augurer des prochaines échéances électorales (4). Un drapeau noir flotte sur les urnes, et les électeurs ne seraient-ils pas en train de nous préparer, en pire, le coup de 2002?
Je ne sais pas si tous ceux, à droite comme à gauche, qui connaissent les faiblesses et les handicaps de notre pays osent tenir un langage de vérité.
Je ne sais pas, surtout, où va la France, mais elle devrait savoir qu'autour d'elle on la raille comme un âne dont l'échine ploie sous le fardeau du temps.
Cette idée, en revanche, je sais que je ne l'aime pas.
berny
mercredi 05 avril 2006 à 12:19
"Je ne sais pas, surtout, où va la France, mais elle devrait savoir qu'autour d'elle on la raille comme un âne dont l'échine ploie sous le fardeau du temps." .... certains disent au contraire que l'Europe (pour ne parler que d'elle) a les yeux fixés sur la France ... car les germes d'une autre voie sont là et que tout le monde attend de voir ce qu'il en sortira ... La raillerie ne serait elle pas l'expression d'impuissance des railleurs à avoir une vision claire de leur propre devenir ?
Nedra
mercredi 05 avril 2006 à 12:31
Bah ouais mais bon Titelle, tu as deja un chez toi.
Imagine le bonhomme qui veut commencer dans la vie actif et se tailler de ses parents.
Il a un CPE, et toutes les portes fermées devant lui: pas d'appart "a bah non monsieur vous etes en CPE" et blablabal, pas de crédit, RIEN
Le bonhomme reste chez les parents parce qu'il peut pas faire autrement parce que il a accepté un CPE et qu'il avait pas trop le choix!
Bah ouais génial non?
Faut se battre contre ça.
Faut penser aux autres, les situations que le CPE peut engendrer pour les autres et arreter de regarder le bout de son nez.
Moi non plus je vais pas aux manifs parce que je veux pas me faire virer ou perdre des journées mais bon je veux pas du CPE et je les soutiens.
Sebdu12
mercredi 05 avril 2006 à 12:44
Moi non plus, je ne vois pas a quoi sert ce cpe , a part à précariser encore un peu plus le travail. Seulement, d'un autre coté, il est bien rare de commencer par un cdi dès à la sortie de l'école.
Je ne comprends pas pourquoi on ne se bat pas de la même manière contre les stages à rallonge, d'un stagiaire on passe à un autre etc etc ... contre les cumuls de cdd, etc etc..
berny
mercredi 05 avril 2006 à 12:46
contre le fait de traiter les employés comme des kleenex quoi ....
contre la deshumanisation de l'économie ?
Dudulle
mercredi 05 avril 2006 à 12:49
Qu'estce qui vous fais si peur?
Que la rue est une legitimité? que les peuples soient entendus?
je ne comprends plus. On nous presente une grosse merde inabouti et inapproprié dont on estime l'efficacité à (cacahouettes) il y a deja des chiffres et selon des etudes estimatives "un jeune sans diplomes aurait pus se ballader de cpe en cpe j'usqu'a ses 26 ans " me rappelle plus la source dsl.
Une jeunesse "responsable et profondement citoyène" s'exprime en opposition avec ceux qui soit, ont leur avenir ecrit, soit ceux qui font leur chemin en solo ( c'est un choix).
Moi je comprends plus, un gouvernement qui ne represente plus le peuple, 70% selon les sondages ne reconnaisse plus le gouvernement, encore autant desavoue la politique et pratiquement encore le meme chiffre ne se reconnait plus dans les organisations syndicales et politiques.
Donc tout ce beau monde n'a qu'une chose a faire c'est profil bas et au boulot,parceque pour le moment ceux qui trinque c'est qui?
Nedra
mercredi 05 avril 2006 à 12:52
Beh moi j'ai eu mon CDI de suite apres avoir vécu 6 mois au chomage!
caussenard
mercredi 05 avril 2006 à 13:16
« …Moi non plus, je ne vois pas a quoi sert ce cpe … »
Ça sert simplement à ravaler, à terme, les salariés Français au même rang que les salariés du tiers et du quart monde.
Cela s’appelle la modernité, la justice sociale, l’égalité des chances, la justice vue par l’UMP, (dixit la premier ministre hier à l’Assemblée Nationale).
francar
mercredi 05 avril 2006 à 13:28
oui se battre pour ce qui est encore "sauvable" pas pour un temps révolu
(je sais caussenard, je sais ce que tu penses)
*** Ça sert simplement à ravaler, à terme, les salariés Français au même rang que les salariés du tiers et du quart monde. **
alors se battre pour ne pas etre à ce niveau tout en étant honnete sur le fait que eux se battent pour élever leur niveau de vie.
Je suis convaincu qu'il faut niveler, mais persuadé que cela ne peut se faire que par le bas.
***Cela s’appelle la modernité, la justice sociale, l’égalité des chances, la justice vue par l’UMP, (dixit la premier ministre hier à l’Assemblée Nationale).***
non ce n'est pas la modernité, ca c'est du bla bla, ou alors si modernité veut juste dire réalité économique mondiale.
beach
mercredi 05 avril 2006 à 13:32
dire "il ne faut pas officilaliser la précarité", c'est un peu comme rédiger un décret contre la grippe....
beach
mercredi 05 avril 2006 à 13:43
c'est beau..on dirait du Villepin!
caussenard
mercredi 05 avril 2006 à 13:45
« Je suis convaincu qu'il faut niveler, mais persuadé que cela ne peut se faire que par le bas. »
Là tu nous dois une explication.
Niveler, c’est écrêter les bosses, les disparités, les plus, voir les abus, (petit rappel: les boss du CAC 40: C’est, moyenne entre 5 et 6 millions d’euros par ans).
Une niveleuse rabote ce qui dépasse, pas en bas, mais en haut !!
Mais OK pour parler de salaire planchers et plafonds. Et ok pour imposer au maxi les salaires dépassant un certain rapport par exemple 1/50. Aujourd’hui on est à 1/600 !!!
francar
mercredi 05 avril 2006 à 13:47
CITATION(caussenard)
« Je suis convaincu qu'il faut niveler, mais persuadé que cela ne peut se faire que par le bas. »
Là tu nous dois une explication.
Niveler, c’est écrêter les bosses, les disparités, les plus, voir les abus, (petit rappel: les boss du CAC 40: C’est, moyenne entre 5 et 6 millions d’euros par ans).
Une niveleuse rabote ce qui dépasse, pas en bas, mais en haut !!
Mais OK pour parler de salaire planchers et plafonds. Et ok pour imposer au maxi les salaires dépassant un certain rapport par exemple 1/50. Aujourd’hui on est à 1/600 !!!
je parle de nivelage au sens planétaire du terme Caussenard, celui qui va toucher ton niveau de vie.
et pas seulement du fossé entre les patrons et toi.
je cite Berny : Attention à l'arbre qui cache la foret.
berny
mercredi 05 avril 2006 à 13:51
Pourquoi quand les patrons comparent
* les salaires de leurs ouvriers ils les comparent à ceux du tiers monde
* leurs salaires ils les comparent à ceux des patrons américains
??? bon c'était juste une question ...
francar
mercredi 05 avril 2006 à 13:56
je n'ai pas la réponse.
pourquoi comparons nous notre niveau de vie avec les patrons (combien en pourcentage de la population mondiale 1%) et pas avec le reste de la population mondiale qui a un niveau de vie lamentable plus de 80% je crois?
c'était juste une question.
mon sentiment est que l'on se bat (je me mets dedans) pour conserver un niveau de vie luxueux et écoeurant au dépend du reste de la planete.
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 14:04
nedra franchement a te lire on dirait que moi j'ai pas galerer... tu crois peut etre que c'est simple de trouver un appart quand tu es etudiant, sans "garanties" ? non je suis passé par la
tu crois qu'il est facile de trouver un appart parce que tu es en apprentissage et que tu touches pas bcp et que pour les proprio ou les agences c'est forcement pas suffisant ? non je suis passée par la
tu crois que c'est facile de trouver un appart quand tu as un enfant et que tu es en cdd ? non et je suis passée par la...
alors faut arreter de dire que je suis pas concernée
berny
mercredi 05 avril 2006 à 14:18
Je dirais francar que c'est la proximité dans une même civilisation qui fait que la comparaison n'est pas admissible entre luxe et dénuement.
Je dirais que même dans le tiers monde des solutions existent pour relever le niveau de vie de tous mais qu'il manque la volonté politique
francar
mercredi 05 avril 2006 à 14:24
CITATION(berny)
Je dirais francar que c'est la proximité dans une même civilisation qui fait que la comparaison n'est pas admissible entre luxe et dénuement.
Je dirais que même dans le tiers monde des solutions existent pour relever le niveau de vie de tous mais qu'il manque la volonté politique
Berny, la tu n'es pas honnete.
tu nous dédouane totalement de la misère de beaucoup de pays (nous ce sont les pays industrialisés et capitaliste), ce n'est pas honnete.
depuis l'escalvagisme et colonisation jusqu'au arrangement politique qui permetten à nos industries de nous rapporter à NOUS. ce serait mettre un voile pas vraiment pudique que de dire "ils sont dans cette situation parcequ'ils ne font rien pour changer"
berny
mercredi 05 avril 2006 à 14:30
desolée d'avoir peut être mal exprimé ma pensée ... la volonté politique, ce n'est pas que celles des pays en voie de développement dont je parlais... je parlais bien évidement des politiques de TOUS les pays ... surtout de l'occident qui bien sûr est "prédateur" en ce domaine
Mais tu vois francar ce qui me désole dans ton intervention c'est d'emblée que tu ais considéré que j'étais malhonête dans mon post ... ça c'est grave francar ... je suis un peu dubitative quant à ta volonté de dialogue ...
Nedra
mercredi 05 avril 2006 à 14:31
Titelle je dis pas que tu es pas concerné, mais faut penser aussi aux autres.
Personnellement j'ai eu beaucoup de chance moi par rapport à d'autre.
Je ne te critique pas et ne te juge pas. Je ne connais pas ta vie. Tout ce que je dis c'est qu'il faut penser à son prochain.
francar
mercredi 05 avril 2006 à 14:36
CITATION(berny)
Mais tu vois francar ce qui me désole dans ton intervention c'est d'emblée que tu ais considéré que j'étais malhonête dans mon post ... ça c'est grave francar ... je suis un peu dubitative quant à ta volonté de dialogue ...
non Berny pas malhonnete dans ton post, mais.. il y a une constance chez les uns et les autres, une constance que je supporte de moins en moins, c'est faire en sorte que l'on ne touche pas à son petit confort, c'est ce que l'on voit souvent chez la gauche caviar
et c'est vrai que c'est ce que j'ai lu dans ton post, désolé (sincérement) si je me suis trompé.
je viens sur ce forum pour dialoguer, ecoute et expression.
berny
mercredi 05 avril 2006 à 14:40
viens donc faire un tour dans l'appart d'hlm qu'occupe la "gauche caviar" que je suis lol bon faut pas avoir peur si l'immeuble ressemble à ceux de Beyrout pendant la guerre .... et si tu trouves un luxe disproportionné dis le moi sans détour ...
francar ... je veux bien croire que tu es désolé et pour moi je tourne cette page
Titelle
mercredi 05 avril 2006 à 14:44
t'inquiete je le fais, j'y pense, je pense aux autres et si je peux venir en aide je le fais selon mes possibilités mais je ne peux pas uniquement penser aux autres au detriment de moi meme( quand je dis moi ca ma propre personne et mes proches), la solidarité est absente au quotidien, on se sent concerné par le cpe aujourd'hui et quand ce sera fini est ce qu'on sera tous autant mobilisé pour une cause tout autant importante ?
peut etre ne suis je pas aussi impliquée que certains qui militent au point de creer des groupes et dialogue intelligemment plutot qu'une simple presence dans la rue... je n'ai pas la conviction de faire cela, je n'ai pas l'envie de m'impliquer autant parce que je suis partagée dans ce combat et parce que je n'ai pas le temps. j'suis pas allée aux manifs qui ont eu lieux pour Ilan Halimi, n'étais je pas concernée ??
j'ecris deja ici, je fais part un petit peu de ce que je ressens c'est mieux que de me taire, mais j'avoue que ca commence a me souler cette histoire !!
alors vous voulez savoir ce que je pense vraiment ?
1- de villepin a raison de ne pas retirer la loi pour une seule raison : si on cede a tous les caprices par des actes de vendalisme, on va pas aller loin dans l'avenir....
Mais il a eu tord de prendre la décision de ce contrat sans faire une proposion au prealable
2- les clauses, je ne les connais pas entierement, de contrats ne me conviennt pas personnellement car : deux ans de test c'est trop long, la possibilité de virer comme ca pour un rien sans donner d'explication et de garanties au jeune c'est du foutage de gueule.
mais... ils ont baissé a un an, je trouve ca encore un peu beaucoup, on dit qu'on peut connaitre le motif du licenciement mais seront elles vraiment justifiées?
3- j'aurais bien vu ce contrat partagé avec les autres : pour tant de cdi signés et tant de cdd signés, on prevoit un pourcentage de tant de cpe... et ne pas uniquement proposé au jeune le cpe comme seule possibilité
beach
mercredi 05 avril 2006 à 14:48
berny, t'es plutôt de la gauche-oeufs de lump?