Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: manifestations contre le C.P.E
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
sansan
francar je parlais de hier pour ma part, et le travail ne m'a jamais fait peur.
même avec un boulot (autre qu'un cdi) merci à mes parents, pour s'etre portés garants pour que je puisse avoir un appart, pour que je puisse avoir une voiture et même si j'avis continué mes etudes apres le bac avec un travaille je doute fort qu'une banque m'accorde un pret, sauf si il y a une garantie (les parents).
Sandrine
si c'est pour aller a la fac surement qu'ils ne te preteront rien sans garant, mais si tu fais une grande ecole, ils misent sur toi j'imagine.
de toute facon, ils ne sont jamais perdants:rolleyes:
francar
mais sansan ceci est un autre problème, pour avoir un logement ou une voiture, si tu ne gagnes pas des masses, à 20 ou à 40 ans il est souvent nécessaire d'avoir quelqu'un qui se porte caution.
il ne faut pas tout mélanger.
ce n'est pas la suppression du CPE qui changera ca. Les banquiers ont besoin de garanties, des fois un CDI ne suffit pas.
sansan
oui tu as raison Francar.
dsl.
Dudulle
Francar croit tu vraiment que le partage me fasse peur si tu le crois tu m'a pas bien lus .

Le reste de la planete est un autre problème mais juste pour info si le tiers monde existe c'est pour que l'on puisse vivre et ceux qui maintiennent cet equilibre (des ressources) sont les cousins des cpistes ou tout de moins de la meme trempe.

Par contre je suis de ceux qui pense que si il est normal qu'un etudiant participe au frais de scolarité ( vis à vis de sa famille) il n'est pas normal que l'on propose aux familles et aux etudiants eux memes des prets pour etudier .

Pour moi c'est inadmissible dsl et je serais pret a accepter la creation d'un impots supplementaire plutot que ça.c'est a la nation d'eduquer ses enfants.

Mais bon c'est une bulle de plus.
graufesenque
Hum Dudulle il existe tout de même des bourses pour les étudiants de famille à revenus modestes....enfin, fauchées pour être plus clair.
Pourquoi être contre les prêts aux étudiants? A ton avis ça fait combien par mois un médecin généraliste qui gagne 20 euros tous les quart d'heures (et je suis gentil....) pas assez pour rembourser son emprunt ?whistling.gif
Sebdu12
Le ministère de l'Education a demandé mercredi aux proviseurs des lycées bloqués de prendre toutes les mesures nécessaires pour rouvrir leurs établissements, y compris par l'intervention des forces de l'ordre....
Ouhla, ca va donner demain! si c'est pas jeter de l'huile sur le feu ça....
Dudulle
Graufesenque le piège est là si t'as un job qui rapporte tu vas rembourser peinard et encore sur le principe je suis contre par contre faut pas te louper parceque les maisons de credit elles sont là à l'agachon.

Pour les salaires des medecins ça me choque pas dsl je leur tire meme mon chapeau il sont pas rare a bosser dur et a mon avis si il gagne bien leur vie ils le meritent.
J.M.BREDA
On sent venir un " vent de folie " !....................;Les Syndicats ne veulent plus lâcher le morceau, les Jeunes ne veulent plus lâcher le morceau, et le père Galouzeau ne veut pas lâcher le morceau !

J' ignore ce que va dire le Conseil Constitutionnel.............il est probable qu'il va essayer de fournir une échappatoire à Chirac pour une sortie honnête , sans que personne ne perde la face !

Sinon, je vois çà " mal tourner " . Supposons un instant que Chirac désavoue Villepin...............Qui va-t-il nommer ? Mystère...........Ou ne va-t-il pas de nouveau dissoudre l' Assemblée ? çà je n' y crois pas trop.............mais on pourrait se retrouver avec un gouvernement Juppé 2 ..................et je ne vous dis pas le Bazar........( je suis poli )...............à moins qu'il n' y ait un miracle !....................à gauche et à droite , impossible de faire face à une élection anticipée , car personne n' est prêt et il n' y a pas encore de programme.....

En cas d' élection présidentielle anticipée , avec le bazar actuel.............les gens en ont marre.......................on risquerait de récolter l' extrème Droite ..............ils sont muets en ce moment...........et ils attendent !
Erolf
mon amie allemande et sa vision des choses: " Bonsoir ma Chère,

ca va chez vous?

Chez nous le printemps a commencé et nous avons eu deux jours de soleil et des petites fleurs indiquant le printemps. Depuis deux jours, la pluie !! J’en ai marre !!!!!

Et vous ? vous êtes dans la rue pour manifester ? Chaque jours nous suivons les nouvelles de la France ; Courage ! et admiration, vous avez la passion et la patience. Monsieur de Villepin n’est plus l’aimable !

Que pensez-vous ? Est-ce qu’il n’a plus envie de devenir président ?

Chez nous c’est plus ou moins ennuyant et toujours la même chose, on n’a plus rien à distribuer, on n’aimerais bien donner les cadeaux à ceux qui dont ont besoin, mais malheureusement, les caisses sont vides…

Affreux et énervant ! (leur fils) a eu une éléction départementale, dans son pays de Baden-Würtemberg, il a eu des problèmes à se décider. Nous sommes heureux qu’il ne refuse pas d’aller aux élections. Nous pensons que la vote est un loi, qu’on doit user. Les anciens on battu beaucoup pour le droit de voter.

Alors, restez courageux et gros bisous à toute la famille !"
caussenard
Vu la tournure que prends le CPE, je tiens à apporter une petite contribution à un pauvre méritant !

C’est un arrangement de Pauvre Martin de mon pote Brassens.

Pauvre Ville pinte

Avec une loi à l'épaule,
Avec, à la lèvre, un doux chant,
Avec, à la lèvre, un doux chant,
Avec, à l'âme, un grand courage,
Il s'en allait trimer aux chambres!

Pauvre Ville pinte pauvre misère,
Creuse la loi, creuse le temps!

Pour gagner le pain de sa vie,
De l'aurore jusqu'au couchant,
De l'aurore jusqu'au couchant,
Il s'en allait bêcher la loi
En tous les lieux, par tous les temps!

Pauvre Ville pinte, pauvre misère,

Sans laisser voir, sur son visage,
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Il retournait la loi pour nous autres,
Toujours bêchant, toujours bêchant!

Creuse la terre, creuse le temps!

Et quand la mort lui a fait signe
De labourer sa dernière loi,
De labourer sa dernière loi
Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en nous bravant...

Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en nous bravant,
En faisant vite, en nous bravant,
Et s'y étendit sans rien dire
Pour ne plus déranger les gens...

Dors sous la loi, dors sous le temps!
J.M.BREDA
Il paraît que Caussenard va se présenter au Concours de la Chanson de l' Eurovision ............On va voter pour lui..............il faut bien soutenir nos vieux..................ils vont nous tirer les larmes aux yeux !
Dudulle
En attendant ça fait du bien d'eclairer en chanson bvo pour la justesse de la situaution et pour le CPE qui n'est que l'exemple ultime de ce que la population ne veut plus voir que cela serve de leçon.

Le thon monte, Dudulle. Je mets une virgule pas de relation avec les thons moi.
francar
je travaille trés régulièrement avec la poste à Nantes, j'y suis depuis deux jours et il y a eu ce matin des actions (blocage de 3 ponts) par les étudiants.

depuis deux jours j'en parle avec les postiers et ... ce mouvement ainsi que ses motivations ne semblent pas DU TOUT populaire.
je veux dire que globalement (8 personnes sur 10) les gens ne sont pas défavorables au CPE.

ALors qui sont tous ces manifestants?
Mais il est vrai que l'on pourrait se poser la question suivante :
si toutes les personnes qui sont favorables ou pas vraiment contre le CPE descendaient dans la rue.
Ca ferait combien ?
Erolf
..................... On ne les laisse pas s'exprimer! On ne les laisse pas étudier!
Nos étudiants étrangers pour lesquels les parents se saignent pour leur payer des études en France, risquent de devoir repiquer une année......... vomi.gif mur.gif
J.M.BREDA
Le thon monte, Dudulle
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Moi, celui-là , je l' ai pêché en Méditerranée , et quand on le monte, çà saigne !
caussenard
"je veux dire que globalement (8 personnes sur 10) les gens ne sont pas défavorables au CPE."

Comment tu expliques que : 60 à 80 % des Français, selon les grands sondeurs sont hostiles au CPE ?

Tu dis 8 sur 10 soit 80 % défavorables.
STP, Arrête de fumer la moquette !!
J.M.BREDA
Eh bien, si les jeunes et les syndicats n' en veulent pas, il faut le retirer ce CPE.................et les jeunes verront bien ce que c' est que trois CDD de 2 mois en deux ans.................car avec des CDD trop courts, ils n' ont même pas droit aux ASSEDIC .

C' est vrai que Villepin a fait la connerie de ne pas se concerter avant avec les syndicats de salariés et les syndicats estudiantins , mais vaut-il mieux quelque chose d' imparfait ou rien du tout ?????????

PAUVRES TYPES !!!!!!!!

VOUS AVEZ DIT : MANIPULATION POLITIQUE ???????
caussenard
« …On ne les laisse pas s'exprimer! On ne les laisse pas étudier!
Nos étudiants étrangers pour lesquels les parents se saignent pour leur payer des études en France, risquent de devoir repiquer une année......... »

Tu sais, Erolf, il y a plein de gens en France à qui on : Empêche !!

Il y a plus de quatre millions de gens qui cherchent un emploi, alors que, il parait, on manque de salariés.

Il y a plein de gens qui cherchent un logement, alors que, c’est certain, il y en a des milliers de libres.

Il y a des milliers de gens de tous âges qui ont faim, alors que les étals regorgent.

Il y a plein de Bourges et de Bobos qui ont la trouillent de perdrent les « CP » aux Seychelles ou sous les cocotiers.

Il y a plein de « VRAIS » pauvres qui doivent trouver ailleurs qu’aux restos du cœur, de quoi donner à bouffer à leurs mômes.

Quand aux étrangers qui se saignent, peuchère !!, j’en ai la larme à l’œil.
cedgsxr
personellement je ne suis pas contre et je pense meme que ca peut etre bien ;)

de toute manière avant d'embaucher avant tu pouvait aller jusqu a 1anet demi de cdd ca fait que 6 mois de plus c est pas la mort
et quand je voit que ce matin les écoliers ici manifestait , tu leur demande pourkoi
ils te répondent que parce qu 'on leur a dit que c'est pas bien mais c'est tout ils en savent pas plus
ca me fait bien rigoler ;)
caussenard
« mais vaut-il mieux quelque chose d' imparfait ou rien du tout ?????????

PAUVRES TYPES !!!!!!!! »

Là, en l’occurrence, c’est moins que rien !
caussenard
« ……..de toute manière avant d'embaucher avant tu pouvait aller jusqu a 1anet demi de cdd ca fait que 6 mois de plus c est pas la mort….. »

Mais vous ne comprenez donc pas que les CNE et CPE ne sont que des éléments d’un puzzle et que le tableau final, c’est la totale liberté du rétablissement du servage !!
cedgsxr
lol.gif perso je vais bientot m'installer et comme je n'embaucherai pas vu le prix des charges si on embauche , ca m'interesse pas plus que ca
y a plein de boulot par exemple dans le batiment mais personne ne veut y aller
" c'est trop dur " alors que tellement de patrons cherchent des employés dans ce domaine que je pense pas qu'ils te virent au bout de 2 ans pour rechercher de nouveau quelqu un d'autre a moins d'ètre un pur fénéant .

ce que je disait c'est que ca me fait bien rire quand on demande a ceux qui manifestent , pourquoi ils manifestent !!!
Dudulle
Breda t'ennerves pas tu vas encore peter une durite, moi je prendrais les elus en CPE on les vire des qu'ils font une connerie 6 ans c'est trop long.

le thon de mediteranée c'etait le thon père ou le fiston?
francar
CITATION(caussenard)
Mais vous ne comprenez donc pas que les CNE et CPE ne sont que des éléments d’un puzzle et que le tableau final, c’est la totale liberté du rétablissement du servage !!

Là j'ai l'impression que tu surestimes le gouvernement en considérant qu'il s'agirait d'une stratégie globale.
Je pense qu'il s'agit de mesures (je ne vais pas dire mesurettes) ponctuelles visant à règler des problèmes ponctuels (mais récurents)

je crois qu'il faut arreter de crier au complot du patronat. Il n'y a pas de complot mais une logique économique qui nous sers (toi le premier Caussenard).
Quant aux riches qui sont toujours plus riches et les pauvres qui sont toujours plus pauvres, oui, Arlette le gueule depuis des décennies, mais rien n'y change.
Est ce changeable?
Ho, j'oubliais, je fais partie des sans couilles..
Mais dites moi à part aller à des manifs, vous faites quoi au quotidien pour donner de l'espoir à la jeunesse?
Association, militantisme opératif, bénévolat, ....
caussenard
"Là j'ai l'impression que tu surestimes le gouvernement en considérant qu'il s'agirait d'une stratégie globale."

A ton avis, le contrat unique de Sarko, c'est Quoi ?

"Quant aux riches qui sont toujours plus riches et les pauvres qui sont toujours plus pauvres,"

Ca c'est un image !! mais tu as très bien compris que, en fait, l'inégalité des salaires et des revenus s'accroit en France.

"Mais dites moi à part aller à des manifs, vous faites quoi au quotidien pour donner de l'espoir à la jeunesse?
Association, militantisme opératif, bénévolat, ...."

30 ans de militantisme associatif, 25 ans de syndicalisme, création d'une société de secours et de sauvetage, création d'une mutuelle, création d'un conseil de parents d'éléves, désolé, j'ai pas de couilles et j'ai rien fait.
francar
merci de ta réponse Caussenard.

quand au sans couille je reprenais juste ce que tu as dis de moi,

je t'invite à etre moins agressif.
caussenard
"quand au sans couille je reprenais juste ce que tu as dis de moi,"

Non, c'était impersonnel.

Il y a un seul mec que j'ai traité de vieux con,( il m'avait qualifié de connard).

simplement, je ne suis pas un faux cul et je n'emploi pas de périphrase ou autre artifice pour défendre mes idées.
DaKoTA
Ouf ! Je viens de lire 56 pages de dial sur le CPE. Merci, c'était très intéressant, même si je ne sais plus trop quoi penser maintenant. A la page 3 j'étais résolument contre le CPE, à la page 48 je devenais pour et voilà qu'à la page 56 je ne sais plus. peut-être demain après avoir digéré tout ça aurais-je une opinion ?
francar
CITATION(caussenard)
"je veux dire que globalement (8 personnes sur 10) les gens ne sont pas défavorables au CPE."

Comment tu expliques que : 60 à 80 % des Français, selon les grands sondeurs sont hostiles au CPE ?

Tu dis 8 sur 10 soit 80 % défavorables.  
STP, Arrête de fumer la moquette !!

je n'explique rien, et il y a bien longtemps que je fume plus rien,

je dis juste que je suis dans un milieu (la poste) qui peut etre considéré comme un milieu hostile au CPE et que sur une dizaine de personnes une minorité s'est exprimée pour la contestation. C'est tout
J.M.BREDA
Tiens, une bonne nouvelle pour Caussenard qui n' a jamais digéré ma Jaguar !

Mon copain vient Samedi matin pour me la racheter , et je vais racheter une bagnole neuve française , ou européenne . Je passerai ainsi inaperçu , même si je viens déjeuner chez Capion à Millau ou dans un autre restaurant des environs avec votre D.M.

Voilà, mon cher Caussenard.......je me démocratise..........çà va faire Bobo !!!
caussenard
« Voilà, mon cher Caussenard.......je me démocratise..........çà va faire Bobo !!! »

D’après cette définition (voir la page indiquée ci-dessous), vous n’avez rien d’un Bobo. http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

Je dirais plutôt Conservateur rétro ou ringard, à la limite.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir critiqué votre voiture, je n’en ai vraiment rien à cirer.

Quand à Capion, c’est aussi une de mes bonnes adresses depuis plus de 20 ans.
J.M.BREDA
Vous avez raison.............ni bobo , ni furita !

Un retraité classique , qui tente de profiter agréablement du fruit de 40 ans de boulot et de dévouement à diverses causes .

Pour en revenir au sujet du CPE, CHIRAC nous prépare encore une ânerie dont il a le secret.................c' est comme la dissolution ou d' autres idées du même genre.................il est en train de s' enferrer , et il ne voit pas trop où il est en train de mettre les pieds...............il est vraiment FINI !!!!

DE PROFUNDIS CHICHI !!!!!!!!!!
caussenard
« …….Pour en revenir au sujet du CPE, CHIRAC nous prépare encore une ânerie dont il a le secret.................c' est comme la dissolution ou d' autres idées du même genre.................il est en train de s' enferrer , et il ne voit pas trop où il est en train de mettre les pieds...............il est vraiment FINI !!!!

DE PROFUNDIS CHICHI !!!!!!!!!!…………. »

Le Président n’a plus de légitimité depuis son élection grâce aux voix de gauche et suite au référendum sur la constitution européenne, ce qui a eu pour effet de lui enlever le peu d’autorité qu’il avait en tant que bon élu Rad’ OC (entre autre acceptation de la cohabitation pour cause de sauvegarde de SON Job).

Il ne peut désavouer ni son premier ministre, ni le gouvernement, ni sa majorité.

Il ne lui reste donc qu’à désavouer le peuple.
caussenard
Et Maintenant ?

Qu’elle issue à cette crise ?

Il serait temps de sérieusement s’occuper d'une nouvelle organisation des protections sociales dans un contexte de mobilité plutôt que de proposer un hypothétique CDI du type CDE pour tous..
Il y a belle lurette que tous savent qu’il ne peut y avoir d'issue que dans la mobilité, dans une flexibilité organisée et sécurisée.
Il faut instaurer une protection sociale de la mobilité. L'individu doit être considéré comme un travailleur à part entière beaucoup plus tôt, à 18 ans. Il n'est pas possible de demander de faire ses preuves durant dix ans. Il faut que le coeur du monde du travail rajeunisse, qu'il ne corresponde plus aux 35-50 ans.
Pour une personne de 20 ans, il faut que travailler soit plus attractif que d'attendre la retraite. Aujourd'hui, la fracture générationnelle se voit là : on vit mieux à ne rien faire à 60 ans plutôt que travailler à 20 an.

La loi actuelle, en proposant le CPE, dit aider les jeunes sans diplômes en mettant tout le monde, y compris les diplômés, dans le même panier.
Sebdu12
Dans toutes les grandes villes, rassemblement à 19h30 sur les grandes places... va pas faire bon trainer dehors après que Chirac aura causé...
rouergat
C'est plus un CPE, mais un CPOeuf , Olé la féria !!!!!!!! demain on rase gratis !!!!!!:D blablabla.gif

salut.gif
J.M.BREDA
Notre Président de la République a dépassé les limites de son incompétence.

La première solution, c' est de virer Villepin , qui a commis une faute lourde, puisqu'il a manigancé cette loi du CPE tout seul dans son bureau, alors qu'il y a une Loi de 204 qui lui imposait d' en parler d' abord avec les partenaires sociaux.............d' où la sanction : Licenciement immédiat et sans indemnités..............dans le Privé ce serait comme çà !!

Deuxiéme soluton : Chirac reconnaît qu'il est paumé et que sa maladie de l' an passé n' a pas touché que la vue, mais le cerveau, et "Il faut qu'il parte". Il démissionne, et on vote dans 45 jours, autour du 15 Mai . Mais Monsieur est trop orgueilleux, et il ne virera pas son chéri Villepin, et il ne partira pas car il se prend pour Louis XV ( Après moi le Déluge ! ).

Du coup, je ne sens pas très bien les évènements à venir pour la semaine prochaine. Le bordel institutionnel peut durer longtemps ..............en principe jusqu' aux premiers morts des suites de bavures ou d' attaques de casseurs.La suit risque d' être " dramatique " . Verrons nous bientôt l' armée dans les rues avec les chars ???? On peut se poser la question !!!

En tous cas, je l' ai déjà vu en 1948, pendant les grèves dures des mineurs du Bassin Houiller du Midi , j' étais gamin, et j' ai vu l' armée tirer sur les grévistes................avec trois morts et quelques dizaines de blessés par balles ................Allons nous revoir ces excès ?????????
cedgsxr
euh ya pas moyen de refaire un mai 68 pour ceux qui étaient pas nés ??? lol.gif
Titelle
lol l'autre soir je disais pareil a quelqu'un que bientot si ca continue les forces de police vont plus suffire ils vont faire appel a l'armée il s'est litteralement foutu de ma tronche, bah au moins je suis pas la seul a le penser ! on sera deux debilos mdr
plus serieusement, moi je manifeste pas, parce que d'une, j'bosse donc j'vais pas m'absenter, de deux, j'ai pas envie de finir a l'hosto, de trois, cpe ou chomage je prefere encore le cpe, alors si un jour on me le propose je vais pas cracher ds la soupe, en attendant de peut etre trouver mieux, ce sera ca de prix, c'est deja pas simple de trouver du boulot : attention je n'ai pas dit que le cpe etait bien et que je le soutenais ! y'a des clauses bien evidemment qui me plaisent pas ! faudrait simplement arreter de creer des tas de nouveaux contrats !! qd on va sur le site de l'anpe t'as des tones de trucs que tu sais pas si tu as le droit de postuler car tout le monde n'y a pas droit... ils avaient deja modifié les contrats en alternance, ca n'avait pas plu mais y'a pas eu de bordel
Dudulle
JMB pour unr fois je vous rejoins j'aurais preferé que cela soit cote à cote dans la rue mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Je suis inquiet pour la suite.
Titelle
oulaaaaaaaa faut relativiser, faut pas s'inquieter comme ca !! il y aura lieu de s'inquieter qd y'aura big baston : guerilla ! ou alors c'est moi qui suis trop a l'ouest pour m'inquieter de ca, en tout cas pour ma part, j'me fais pas de soucis, manquerait plus que je stress pour ca, y'a pas assez choses comme ca !!!
caussenard
Le CPE si c’est pire que tout, parait’il, mais c’est peut être mieux que rien, donc je prends.

Les politiques mènent bien leur carrière, ils sont donc efficaces, ils votent des lois pour nous assurer un avenir tout rose, mais annoncent qu’ils ne les appliqueront pas, donc je vote, béatement, pour eux.

Les Magnats de la finance, des armes et de la PUB monopolisent l’information et mentent par omission, ça fait rien, je gobe.

Il y a 4 millions de chômeurs mais il parait qu’il faut licencier plus vite pour pouvoir embaucher plus tard, vive la loi sur l’égalité des chances, c’est bien, c’est très bien.

Le salaire moyen des salariés est en baisse, pas grave, celui des PDG est en hausse, ouf un point positif.

Les OGM, c’est l’avenir, me disent ceux ci-dessus, donc je prends, même si ça va tuer l’agribio, etc.….

ETC….ETC….. Et si ma tante elle en avait ?

Ah !! Elle est pas belle la vie ?
Sandrine
bon et maintenant, qu'est ce qu'il va se passer?
greve mardi et apres? les lycees vont ils rouvrir?
DaKoTA
...pour l'apprentissage. Il y a 10 ans, mon fils qui en avait 16 m'a dit : "50 F par mois d'argent de poche, c'est pas assez". Je lui ai répondu : " J'peux pas mieux, ta qu'à travailler"! Il était en seconde, plutôt bon élève. Aux vacances de juin, il me dit : "J'ai décidé d'arrêter l'école, je veux travailler". Je l'ai donc aidé dans son orientation professionnelle et il s'est mis en quête d'un patron. Il a passé le CAP en même temps que le BEP, puis le BAC PRO et il a été gardé pour un CDI. A 20 ans il a donné son préavis pour entrer dans une boîte plus intéressante où il exerce encore en qualité d'electrotechnicien. Son meilleur ami qui a choisi la même branche, mais par le LEP, n'a pas trouvé de CDI parce "qu'il n'avait pas d'expérience professionnelle" selon l'employeur. C'est vrai que mon garçon a commencé tout en bas de l'echelle, acroupi sous les fondations pendant des heures pour y faire les boulots les plus ingrats, mais dans mon métier, j'ai vu tant de surdiplômés qui rament, je pense que l'apprentissage c'est l'avenir des jeunes.
Titelle
l'apprentissage c'est bien c'est sur, j'en ai fait l'experience, suffit juste de tomber sur une entreprise qui te prends pour te former et pas seulement avoir un employé pour un salaire merdique !!!
DaKoTA
...mon fils est tombé sur une société sérieuse et peut-être aussi au bon moment. L'important c'est de guider son enfant sans lui imposer de choix. Mais il y aura toujours des patrons profiteurs qui ne se soucieront pas de leurs apprentis. C'est dommage, parce que c'est une bonne solution et apprendre un métier est autant un gage de réussite que de longues études.
yan
Bonjours,le CPE 1 est mort vive le CPE 2 du moins ,j'ai hâte de voir dans quelle mesure il va être modifié et puis surtout j'espère que toutes ces facs seront libérées et lycées ,j'ai ma fille en terminale S et je me félicite de l'avoir mis dans le privé,les examens du BAC seront les mêmes en fin d'année et domage,beaucoups referont une année de plus.
J'ètais contre le CPE 1 maintenant on va voir ,mais mardi comme mardi dernier,j'irais manifesté afin de mettre un peu plus de pressions qui j'espère ira dans le bon sens.Ah oui aussi,mardi dernier certains manisfestants,ont donnés de grand coup de pieds à la porte de la permanence de Godfrain,j'ai tout simplement regardé et je ne cautionne pas ces actes qui relèvent d'abrutis sans cervelles
Sebdu12
Ne t'inquiète pas Yan, le bac aura lieu aux dates habituelles et il y aura le taux de réussite attendu. Faut pas se leurrer, les places sont décidées pour telle ou telle filière , si il manque un ou 2 candidats ca peut en faire fermer quelques unes, et ca c'est pas possible... bref, faut pas s'inquièter
Sebdu12
Alors, ça a bougé en Aveyron? y avait du monde dans les rues?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.