Erolf
samedi 25 mars 2006 à 09:29
...........Et ces
messieurs de la FP diront que les paysans n'ont guère de besoins.....Ils ont toujours quelques poules et leur jardin pour leur retraite!
J.M.BREDA
samedi 25 mars 2006 à 11:36
Il serait peut-être intéressant de rapprocher le montant des cotisations versées avec le montant des retraites perçues..............
On s 'apercevrait que les agriculteurs n' ont pratiquement que peu cotisé ( source : la MSA ) que les commerçants n' ont pas cotisé du tout pendant des années , que les Professions Libérales cotisent au niveau qui leur convient, c' est à dire que certains cotisent un minimum et d' autres un maximum....etc..etc...
Il est donc normal que les retraites reflètent le niveau des cotisations versées.
Pour les Salariés , ils n' ont jamais eu le choix. Les cotisations sont prélevées à la source par les Entreprises qui versent aux Caisses de retraite en y ajoutant la part patronale non négligeable , et il est normal que les salariés aient une retraite plus forte que ceux qui n' ont pas ( ou peu ) cotisé .
Quant aux Fonctionnaires, ce sont les plus "vernis" . L' Etat prélève une faible part sur les salaires , mais ne provisionne pas la part patronale de l' Etat.......d'où l' énorme problème de financement des 900 milliards d' Euros que l' Etat devra trouver pour financer les retraites de ses Fonctionnaires. Jusqu' à maintenant l' Etat a puisé dans le " pot commun " ..........mais il y a un OS !!! Et puis les Fonctionnaires ( selon les catégories ) perçoivent bien souvent la moyenne de leurs derniers 6 mois de salaires bruts , ce qui explique toutes les promotions surprise pendant la dernière année d' activité ! On arrondit la Retraite.
Je sais que je vais me faire tancer, mais il faut avoir le courage de dire la vérité aux gens !!!!!!!!!!!!!!!
yan
samedi 25 mars 2006 à 11:46
Les derniers jours du CPE arriveront avec la manif du 28 mars,il le faut surtout quand on voit que pratiquement 2 Français sur 3 est contre ,je ne vois pas comment Villepin peut-être aussi aveugle.Sebdu 12,ma mère touche aussi un peu plus de 500 euros par mois et crois moi heureusement qu'avec mes soeurs et mon frère nous l'aidons tout les mois,aussi non la pauvre serait dans la rue.
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 12:06
D'abord je voudrais presenté mes excuses a erolf pour "abrutis manipulés" que je placé dans un cadre général et jamais je n'ai voulu qualifé un individu d'abrutis.
Donc milles excuses à ceux que j'ai pus interpeller.
Ceci dit pour repondre à JMB ma cotisation retraite pour infos est cummulé sous les termes CNRACL à laquelle on ajoute une cotisation de retraite additionelle FP (je sais pas ce c'est). pres de 12% du brut.
Apres et comme tout le monde CRD contribution dette sociale, CSG,CSGD
pres encore de 15% du brut
et cela pour les charges salariales ensuite les patronales dont je ne fais pas la liste 50% du brut comme ça vous avez des chiffres des vrais.
Ensuite pour les promotions dans les derniers 6 mois ça existe peut etre je ne mets pas votre parole en doute puisque j'ose esperer la verité est votre, mais chez nous ça se materialise par au maximum la prise d'un echellon soit environ 20 €.
On peut parler d'une fleur apres une carrière de 37.5 ans de services maintenant 40.
Bref ce n'est pas le sujet Pour le CPE qui stygmatise un gouvernement comme jamais notre generation n'en a connu c'est traumatisant.
Vivement 2007 qu'on remplace les visages.
J.M.BREDA
samedi 25 mars 2006 à 12:13
Yan, ton problème est certes sérieux, mais il n' a rien à voir avec le CPE .
Il faudrait aussi que les jeunes, vous arrétiez de tout mélanger.
Car c' est comme çà que Mardi prochain , il va y avoir des tas de gens dans les rues qui vont manifester pour leurs intérêts personnels qui n' ont rien à voir avec le sujet du jour. On vous manipule pour de basses manoeuvres politiques qui n' ont d' autre but que de pousser Villepin à démissionner , et de faire monter la grogne avant les élections de 2007 !
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 12:23
Ben moi je crois que je vais me laisser manipuler et virer villepin dans un premier temps et ensuite si il faut que je me laisse manipuler pour en virer d'autre du meme accabi ben je laisserais faire aussi.
Apres tout c'est le privilège des moutons d'etre guidé. Attention quand meme les mouvement s'extremisent les centristes diminuent il finira par ne rester que des barges.
J.M.BREDA
samedi 25 mars 2006 à 12:24
Mais mon cher Dudulle, faut pas pleurer. Vos chiffres on les connaît dans la Fonction Publique.
Les Salariés du Privé cotisent plus que vous, et en plus l' Etat ne cotise pas sa part Employeur...........cet argent n' est pas provisionné ( ou mis de côté si vous préférez )
L' Etat est le plus mauvais Employeur de France !
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 12:28
Peut etre mais c'est pas notre faute si le patron est mauvais c'est vrai que ce ne sont que des elus.
et je ne pleure pas je donne des chiffres. Pourquoi je pleurerais je suis libre de partir si je le veux?
rouergat
samedi 25 mars 2006 à 12:55
je partage cette explication de J.B.BREDA .
CLIQUEZ ICI
beach
samedi 25 mars 2006 à 14:15
une nouvelle intéressante: aux élections du CROUS, l'UNEF vient de se prendre une claque historique. Les minorités silencieuses s'exprimeraient elles de cette façon?
J.M.BREDA
samedi 25 mars 2006 à 14:55
Dudulle, il ne faut pas croire que le Galouzeau de Villepin soit ma tasse de thé , bien au contraire. De plus, je l' ai écrit 20 fois, il a fait une bêtise énorme de ne pas se concerter avant avec les partenaires sociaux avant de passer sa Loi sur le CPE ................. c'est fait...c'est fait....
Il s' agit maintenant de préserver l' avenir. Et ce n' est pas en mettant la pagaille partout qu'on va résoudre le problème. Les prochaines élection sont dans moins d' un an. Les gars du PS ont promis que s' ils sont élus, ils supprimeront ce CPE................écoutez les un peu .
La chienlit n' a jamais rien résolu ! Le seul qui se frotte les mains, c' est le F.N. en ce moment, car tout ce bazar ne peut que lui apporter des voix....................et si c' est çà que vous voulez, il ne faut pas vous gêner !
Les minorités silencieuses feront la majorité de demain, comme l' exprime beach dans son post , où les gars de l' UNEF viennent de se le faire mettre profond aux élections du CROUS !
beach
samedi 25 mars 2006 à 19:23
ils veulent invalider les élections...mauvais joueurs avec ca.....
beach
samedi 25 mars 2006 à 19:26
La Fage devient la 1ère organisation étudiante après un scrutin contesté
La Fage, l'un des syndicats étudiants reçu samedi à Matignon, vient de ravir à l'Unef la place de première organisation étudiante à la faveur des élections aux Crous, boycottées et contestées par l'Unef qui avait demandé leur report en raison de la mobilisation anti-CPE.
Selon les résultats donnés par la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), celle-ci a remporté 79 sièges sur les 182 aux conseils d'administration des Crous alors qu'elle n'en avait qu'une trentaine depuis les dernières élections en 2004. De son côté, l'Unef a considérablement chuté en passant de 89 à 36 sièges lors de ce scrutin .
L'Union nationale interuniversitaire (UNI, proche de l'UMP) progresse elle aussi et passe de 14 à 24 sièges. Promotion et défense des étudiants (PDE, centriste et corporative) baisse un peu, passant de 19 à 17 sièges.
Une liste FEDER (regroupant l'Union des étudiants juifs de France, Ni putes ni soumises et SOS Racisme) n'obtient que 2 sièges. Etudiants musulmans de France (EMF) passe de 2 à 5. Nouveaux venus, Fac Verte (écologistes altermondialistes) obtient 7 sièges. Sud-étudiants (extrême gauche) passe de 2 à 1.
Les listes diverses obtiennent 11 sièges.
Les élections ont été marquées par plusieurs incidents, tels des urnes volées à Toulouse ou Paris, ou des bulletins de vote brûlés à Strasbourg.
Conséquence probable du contexte, la participation, traditionnellement faible, a encore baissé, passant de 8,19 % en 2004 aux alentours de 5,5 %.
L'Unef a contesté, samedi dans un communiqué, le résultat de ces élections. "On a assisté avec effarement et désolation à une parodie de démocratie : les élections se sont tenues alors que plus de 60 universités représentant plus de la moitié du corps électoral sont en grève", écrit l'Unef.
"Ce ne sont pas des élections ordinaires, mais ce sont de vraies élections et les élus sont légitimes", avait de son côté affirmé la Fage vendredi. "Ne pas y participer aurait signifié nier le jeu démocratique", avait-elle ajouté.
Titelle
samedi 25 mars 2006 à 19:31
j'ai bien l'impression moi, helas, que le fn va encore gagné des voix aux prochaines elections... avec tout ce bazar, les gens vont vouloir faire passer leur mecontentement de certains voyous par anonymat... et oui parce qu'ils sont trop froussard pour oser faire quelque chose, on laisse faire, allons bon c'est courant ca???
en tout cas je sais pas ce que ca va donner cette histoire de cpe, a long terme, pour le moment ca fait parler ca !! aux usa certains medias trouvent que la france s'est pas tenir ses gens !!! pas tort ! ils nous la refont version "paris is burning" comme en novembre !! on est vraiment des pyromanes ;)
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 19:45
Heu c'est vrai que c'est un peu logique que si les gonzes etaient pas là pour voter les cpistes soient plus representés.
Le malheur c'est d'entendre " en fait c'est pas si mal le CPE en bossant on sera perennisé sur le poste" pauvre andouille qui lui a fait avaler cette couleuvre?
Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux : des mots Abimés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une géneration désenchantée, désenchantée
Titelle
samedi 25 mars 2006 à 19:55
mylene farmer !!!!
rouergat
samedi 25 mars 2006 à 20:02
En France c'est l'anarchie, tout fout le camp ,la démocratie est bafouée !.
On attend quoi ? que quelqu'un vienne ? et qu' il dise ?: maintenant ! c'est moi la démocratie ????.?.
Erolf
samedi 25 mars 2006 à 20:04
.............fais gaffe, tu brûles !!!:eek: :eek: :eek:
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 20:19
Quand la tete est malade les jambes flageolles.
A quand le retour d'Hommes Politiques pleins de bon sens et de discernement.
Qu'ils soient de droite ou de gauche ils seront les bienvenus.
Erolf
samedi 25 mars 2006 à 20:24
J'arrive.....................
Erolf
samedi 25 mars 2006 à 20:25
Mince...................Je suis une femme!:eek:
Dudulle
samedi 25 mars 2006 à 20:32
Pas grave bien au contraire je crois qu'il est temps que la femme marque de son intelligence la nation.
Pour moi je suis pret la première qui presente quelquechose qui tient la route aura ma voix.
Nedra
samedi 25 mars 2006 à 20:47
Titelle
Tu sais... les USA c'est pas un exemple pour leurs commentaires...
Au lieu de regarder la paille dans l oeil du voisin, Pense à retirer la poutre de ton oeil...
Je prefere être en France avec le CPE qu'aux USA avec l'insécurité!
Et heureusement qu'on nous montre pas la violence aux USA parce que ça donnerait des idées au pire d'entre nous!
rouergat
samedi 25 mars 2006 à 22:08
Erof, Dudulle cliquez
La république est une femme Votez ! pour les Mis !:D
Titelle
samedi 25 mars 2006 à 23:56
Au lieu de regarder la paille dans l oeil du voisin, Pense à retirer la poutre de ton oeil...
il m'a fallu bien trente secondes pour reussir a lire ta phrase nedra !!
Erolf
dimanche 26 mars 2006 à 08:59
"CPE ca veut dire contrat première embauche;... ca concerne les jeunes diplomés! et franchement j'etais jeune diplomé ya pas si longtemps (4ans)... et j'ai vraiment galéré pour trouver un boulot parce que les entreprises ne voulaient pas prendre de risques à embaucher un jeune sans expérience... a force de me prendre des portes closes et des vestes... je me suis mis à mon cpte: 60h de taf par semaine, sans congé payé (pas de vacances depuis 4ans), des impots et des charges de fou, sans assurance chomage, mon business marche pas, je créve avec... c'est pas pire que le CPE ca? et si j'en suis là c'est parce qu'à mon epoque rien ne motivait les entreprises à me donner ma chance... de meme aujourd'hui je ne peux que compter sur moi meme et je ne peux pas embaucher car trop de charges et de contraintes contractuelles dans un cdi...
Il faut de la flexibilité dans ce pays parce que ainsi va le monde et notre pays fait partie de ce monde... si on persiste dans notre politique de conservation de nos acquis c'est le pays entier qui sombrera avec nous dedans!
J'ai pleins d'amis de ma promo qui se sont taillés aux states ou ailleurs parce qu'ils trouvaient pas de boulot ici alors que dans ces pays on leur donne leur chance car les entreprises ont moins de contraintes et osent prendre des risques à l'embauche et personne ne se plaint!
Il faut absolument encourager^l'embauche des jeunes à la sortie de l'ecole expérience ou pas ca permet à la jeunesse de garder son optimisme et l'envie de rester dans leur pays.
De toute facon, actuellement sans le CPE, c'est le systeme des stagiaires qui prédominent, on se sert d'eux... fais serieusement ton stage payé 3 bananes et ptet que tu seras embauché... eh ben non t pas embauché car t pas indispensable car ya d'autres stagiaires aussi motivé que toi et qui esperent etre embauché alors ils acceptent comme toi d'etre payé 3 bananes... donc rotation de stagiaires et de déçus. on trouve ce systeme mieux que le cpe parce qu'il est plein d'espoir? alors que ce n'est qu'illusion.
Ce pays est figé et n'avance pas assez, et ca tout le monde le dit... alors n'ayons pas peur des nouveautés, essayons les choses et avancons! Maintenant, si les jeunes ne sont pas embauchés en masse à la sortie de l'ecole comme le promet cette loi alors oui cette loi ne servira à rien... de meme si les jeunes refusent de signer des CPE et preferent les CDD ou espérer les CDI c'est toujours leur droit!
Moi je dis par contre qu'en contrepartie du CPE, le statut des stagiaires devraient être revu, pourquoi un stagiaire ne serait-il pas obligatoirement un CPE? un stage serait alors une vraie première experience et ca casserait ce système d'exploitation des étudiants stagiaires! "
CQFS
beach
dimanche 26 mars 2006 à 21:29
erolf, bravao quelqu'un qui ne débite pas des slogans creux, ca raffraichit.....
J.M.BREDA
lundi 27 mars 2006 à 09:31
En principe la manif c' est pour demain, le Mardi 28 !
En fait, dès ce matin, le Lundi 27 , il y a un certain nombre de jeunes qui barrent des routes , et on vient d' entendre à la radio que l' on a commencé à brûler des voitures au Nord de Paris.............
C'est la " CHIENLIT " qui s' installe !
Préparez vos KARCHERS !!!!!!!!!
Marie-Orchite de Maideux
lundi 27 mars 2006 à 10:31
Demain, mardi 28 à 10 heures, rendez-vous sur le Mandarous pour dire NON au CPE;
Qu'on se le dise...
J.M.BREDA
lundi 27 mars 2006 à 11:14
la moyenne d' âge des manifestants, c' est autour de 15 ou 16 ans..........ce qui veut dire que s' il y a des Etudiants ( des vrais ) qui ont entre 20 et 25 ans, il y a aussi des gamins de 11 et 12 ans ( des 6ème et des 5èmes ).............il faut donc espérer que les défilés ou les " sittings" se feront dans le calme , car si l' on a encore des hordes de "casseurs" comme la semaine dernière à Paris.................on peut craindre le pire, et même le premier mort !
Le Syndrome Malik Oussékine va planer sur la manif .......Au fait........les Aveyronnais de Paris...............qui est allé s' incliner sur la tombe de Malik Oussékine au Père Lachaise ? Moi...OUI !!!! La tombe est en marbre blanc .
C'est facile à trouver, non loin de Musset , et de Chopin.....en montant vers le mur des Fédérés !!!!!!!!
Nedra
lundi 27 mars 2006 à 11:27
Woaih pas à cause de la manif, j'ai du reporter mon rdv chez le prise de sang :D
Merciiii :D
Mon chef me veut tot pour remplacer un mec qui devrait avoir du mal a venir!
Alors que je ne devrais plus le remplacer, pauv' pomme que je suis.
Bon je pardonne mon chef, il est d'origine Aveyronnaise :D
caussenard
lundi 27 mars 2006 à 12:14
Demain, mardi 28 à 10 heures, rendez-vous sur le Mandarous pour dire NON au CPE;
Qu'on se le dise...
J'y serai .
Mr47
lundi 27 mars 2006 à 12:18
Ok pour la manif on y sera avec toute ma classe pour défendre nos droits mais ou c'est le mandarous? c'est la place d'arme?
francar
lundi 27 mars 2006 à 12:21
CITATION(Mr47)
Ok pour la manif on y sera avec toute ma classe pour défendre nos droits mais ou c'est le mandarous? c'est la place d'arme?
Vos droits? mais quels sont-ils?
et par la meme occasion peux tu nous parler de vos devoirs?
A tout vouloir vous n'aurez rien.
Sebdu12
lundi 27 mars 2006 à 12:22
Je crois que vous ne parlez pas de la même ville!
le Mandarous, c'est à Millau Mr47.
caussenard
lundi 27 mars 2006 à 12:26
"A tout vouloir vous n'aurez rien."
Ils demandent l'indispensable,on leur refusera l'essentiel .
francar
lundi 27 mars 2006 à 12:29
CITATION(caussenard)
"A tout vouloir vous n'aurez rien."
Ils demandent l'indispensable,on leur refusera l'essentiel .
Non Caussenard, ils veulent tout, et ils n'auront que ce qu'il y a c'est tout.
à nous de ne pas leurs mentir
il y a une manipulation monstrueuse au niveau des lyceens.
on leurs distribuent des tracs, que la majorité ne comprends pas. (j'ai un fils Lyceen)
Quand tu demande, mais c'est quoi?
c'est quoi le problème?
le discours est celui fourni par les tracts sans une réelle analyse.
je répete ma question.
C'est quoi vos droits?
C'est quoi vos devoirs?
Marie-Orchite de Maideux
lundi 27 mars 2006 à 12:50
Lettre à nos parents Arras le 24 mars 2006
Chère Maman, cher Papa,
Depuis quelques semaines, avec un grand nombre de mes copains et de mes copines, mais aussi avec d’autres jeunes des autres lycées, je demande le retrait du CPE. Au début, je ne savais pas très bien ce qu’était le CPE mais maintenant je suis sûr-e que ce contrat première embauche va me nuire pendant des années.
Sur nos pancartes, il est inscrit « jetable », savez vous qu’un employeur aura la possibilité de me licencier à n’importe quel moment, par une simple lettre et sans explication à fournir.
Sur nos pancartes, il est inscrit « exploitable », comment me sera-t-il possible de refuser, de dire Non, de réclamer ou de simplement parler franchement, puisque la porte sera toujours entrouverte pour me mettre dehors. Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire, ou des améliorations de mes conditions de travail. Il me sera impossible de revendiquer ou de signer la moindre pétition, c’est terrible.
Toi Maman et toi Papa, dans ton entreprise, tu es considéré-e. Moi avec un CPE, je serais pendant deux ans voire plus, absent-es des effectifs. Je n’aurai pas le droit de vote pour les élections professionnelles ni pour les Prud’hommes. Pire, si je travaille dans une entreprise avec un comité d’entreprise, mon salaire ne sera pas inclus dans le calcul de la masse salariale. C'est-à-dire que je vais là encore pénaliser les autres salariés.
Avec le CPE, le licenciement ne donne pas droit à une indemnité basée sur un pourcentage du salaire pendant les six premiers mois. Avec le CPE quand on est licencié, on touche d’abord une prime de 8% des salaires perçus (qui est de 10 % pour les CDD) et 480€ pendant deux mois puis plus rien, et encore, il faut quatre mois de présence.
Dans ce cas, vous comprendrez que je serais encore à la maison pendant quelques années, et j’espère que vous accepterez de m’accueillir même si cela n’était pas prévu. De même si je veux acheter une voiture, il faudra que vous vous portiez caution et de payer les traites du crédit si je suis licencié-e même si le motif est intolérable et « bidon ». Pourtant, les fins de mois sont difficiles et les factures de plus en plus lourdes.
Le CPE est un des articles d’une Loi, c’est la Loi Borloo sur l’égalité des chances. Drôle de nom pour une Loi qui divise et qui rend les salariés-es jeunes inégaux face aux autres, les plus de 27 ans et 11 mois. Dans cette Loi, d’autres articles ; le contrat emploi senior qui est un CPE mais pour ceux de 56 à 59 ans. Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l’apprentissage et pire encore le retour de la possibilité de travailler de nuit à partir de l’âge de 15 ans. Et plein d’autres mesures menaçantes sont dans cette Loi.
Ma chère maman, mon cher Papa, la situation est grave. Avec la mise en place de cette Loi, c’est tout le Droit du et au Travail qui est remis en cause. Ils ont commencé par la jeunesse, mais la suite rapide sera la remise en cause de tout le Code du Travail et des Statuts. C’est la remise en cause de votre CDI.
La lutte que je mène aujourd’hui, c’est pour toi maman et pour toi papa, et peut être que vous ne le saviez pas. La jeunesse a montré l’exemple de son courage et de sa détermination, pourquoi pas vous ?
Mardi 28 mars, les syndicats de salariés, d’étudiants, de lycéens, appellent à la grève partout et à venir manifester. Je souhaite que toi Maman, toi Papa, que Mamie et Papy, vous m’accompagniez pour être encore plus nombreux et montrer des familles unies et solidaires face à l’arbitraire et à la régression sociale.
Alors faites la grève et rendez vous tous ensemble le mardi 28 mars à 14h00 place de la gare d’Arras.
La jeunesse est face à un danger et elle a réagi, elle n’a pas été écoutée, aux parents de réagir. Dites le à vos amis et vos collègues.
Voilà, vous savez tout. Alors, Maman, Papa, je compte sur vous pour m’aider et me sauver des griffes de l’injustice sociale anti-jeune. Et même si sur ordre, les proviseurs envoient des lettres, si les professeurs principaux menacent par téléphone, sachez que nous ne sommes pas paresseux-ses, mais que nous sommes en lutte pour notre avenir, alors que le leur est bien assuré et qu’ils n’ont rien à perdre d’autre que leur dignité.
Votre enfant qui vous embrasse très fort.
Texte des lycéens en lutte d’Arras : de Carnot, de Gambetta, de Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du Lycée Agricole.
francar
lundi 27 mars 2006 à 13:00
sublime texte émouvant qui ne colle pas à notre réalité.
(d'ailleurs par qui a t-il été formalisé? sous la coupe d'enseignants qui n'ont jamais quitté l'école, ou sous la coupe de personnes qui ont tellement de temps, qu'elles en oublient de bosser?)
notre réalité est que nous sommes dans un pays capitaliste,
que nous voulons profiter de tous nos luxes.
la réalité c'est qu'en ne voulant pas revenir en arrière, nous acceptons que nos productions soient décentralisées. Nous tuons nos entreprises en achetant du bon marché, en ne travaillant que 35 heures (je ne parle pas pour moi car je bosse mes weekend et en vacances).
alors le seul message à faire passer à nos gamins est " Fais des études mon gars, parceque sinon du boulot ici tu n'en auras pas" ou vas tenter ta chance ailleurs.
rien n'est acquis, ... cessons de leurs mentir.
on a rien sans rien
Anabelle
lundi 27 mars 2006 à 13:04
Et oui, on nous a tout donné avant même qu'on demande. Aujourd'hui, on ne comprend pas bien pourquoi il va falloir qu'on se batte pour avoir du travail, ah bon?
Je n'ai aucune idée si le cpe est bien ou pas bien. Mais ce que je sais, c'est qu'on fonce droit dans le mur, et qu'on veut encore qu'une minorité campe sur ses acquis...
francar
lundi 27 mars 2006 à 13:10
c'est qui la minorité?
Anabelle
lundi 27 mars 2006 à 13:12
Ceux qui ont la retraite a 55 ans, ceux qui bossent 32h, ceux qui ont des logements de fonction...
Marie-Orchite de Maideux
lundi 27 mars 2006 à 13:52
[QUOTE=francar)
alors le seul message à faire passer à nos gamins est " Fais des études mon gars, parceque sinon du boulot ici tu n'en auras pas" ou vas tenter ta chance ailleurs.[/QUOTE]
Pas tout à fait d'accord. Mon beau-frère gagne un peu plus de 3000€ nets par mois sans aucune formation. A 16 ans, il a planté l'école est est allé travailler sur les chantiers, dans le bâtiment. Maintenant il est avec son expérience et son ancienneté chef de travaux dans un grand groupe français.
Arrêtons de dire que sans diplômes on n'a rien. Il y a des professions qui manquent de bras. Et si un gamin veut gagner, et bien, sa vie il y a du boulot et dan,s des professions où il n'y a pratiquement pas de chômage.
francar
lundi 27 mars 2006 à 14:24
je te crois, mais je pense qu'il a certainement accepté plusieurs étapes pas évidentes avant d'en arriver la.
il y a du bosser beaucoup et accepter pas mal de choses non ??
J.M.BREDA
lundi 27 mars 2006 à 14:27
C' est amusant de voir la distorsion qu'il y a entre les discours de certains, et la réalité qu'ils nous relatent.
On s' aperçoit au fil des posts, qu'il est important de travailler sans se poser trop de questions, et qu' au fil des ans çà finit toujours par payer.
Alors, les guéguerres pour ou contre CPE, pour ou contre les 35 H , etc..etc.. on constate que ceux qui ont réussi leur vie profssionnelle, ce sont ceux qui ont accepté de travailler , et comme on dit vulgairement " de taper dans la butte " !
En France, il faut qu'on " rouspète " !! C'est bien ce qui fait dire à l' étranger que la France est en train de faire un caprice d' enfant gâté !!!!!!!!!
Il est vrai qu'il y a du chômage..............il est vrai qu'il y a des situations difficiles socialement parlant , mais on ne meurt plus de faim chez nous.
Il y a par ailleurs des choses désolantes, quand on voit autour de Montpellier que les entreprises du bâtiment n' arrivent pas à trouver des jeunes qui veulent travailler 35 H , qui démissionnent au bout d' une semaine, car ils trouvent que c' est trop contraignant de se lever à 7 h du matin pour embaucher à 8 heures..........etc..etc.......et que je connais des entreprises qui font venir des ouvriers Irlandais qui acceptent de travailler 35 H au tarif français , et qui demandent même à faire des Heures Sup le Samedi matin !
Mais à quoi bon discourir..........les derniers sondages indiquent que 76% des jeunes veulent être Fonctionnaires !!!!! Et ta soeur alors...........Je sens qu'il va y avoir des lendemains qui vont " déchanter " !!!!!!!!!!!
caussenard
lundi 27 mars 2006 à 14:47
« On a rien sans rien »
« C’est quoi vos droits? C'est quoi vos devoirs ? »
Laisse les au moins rêver ! (…Si tu rêve…Ta vie brève…Passera comme passe les rêves ….)
Crois tu vraiment que les Nérons ou les Caligulas d'aujourd'hui pensent à leurs droits et à leurs devoirs ?
Laisse moi rire !!
* « Si seulement le peuple romain n’avait qu’un seul cou ! » ;
* « Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent ! » , on dirait du De VIl Pain.
Voilà ce qu’ils pensent: C’est de Caius Julius Ceasar Germanicus, dit Caligula.
Moi je pense à une chanson de mon Pote Léo:
Si tous les crayons
Que l'on vend à Paris
Écrivaient des chansons
Comme Monsieur Lully
Et si toutes les plumes
Avaient Verlaine au bec
Et chacun sa chacune
On ne vivrait plus qu'avec
La fortune
Quelques tunes
Deux bouquets, trois chansons et la lune
Si tu rêves
Ta vie brève
Passera comme passent les rêves.
la fortune
Quelques tunes
Et de quoi s'en aller dans la lune
Si tout passe
Si tout casse
Si tout lasse
Passe passe
Si tous les vauriens
Qui ne valent rien à Paris
Ne valaient qu'un refrain
De Villon ou de qui
Et si toutes les épines
Avaient la rose avec
Et chacun sa chacune
On ne vivrait plus qu'avec
La fortune
Quelques tunes
Deux saluts trois au revoir et la lune
Si tu chantes
Ta vie lente
Filera comme une étoile filante
La fortune
Quelques tunes
Et de quoi faire briller cette lune
Cette lune
Qui s'allume
Et consume
L'infortune
Léo Ferré
LA FORTUNE
J.M.BREDA
lundi 27 mars 2006 à 15:08
Et çà prouve quoi, cette chansonnette ?
Mis à part les vers de mirliton, c' est très gentil, mais cela n' encourage guère la jeunesse à travailler ni à faire des efforts pour progresser !
francar
lundi 27 mars 2006 à 15:46
CITATION(caussenard)
« On a rien sans rien »
« C’est quoi vos droits? C'est quoi vos devoirs ? »
Laisse les au moins rêver ! (…Si tu rêve…Ta vie brève…Passera comme passe les rêves ….)
LA FORTUNE
non, je n'ai pas fait un reve, mais j'ai des rêves et personne n'a le droit d'y toucher, .. mais pour aller au bout de mes rêves je bosse.
on a rien sans rien, et nous sommes responsables de ce que nous faisons.
je redis, arretons de leurs mentir.
Mr47
lundi 27 mars 2006 à 16:37
Nous défendons nos droits oui car lorsque nous débuterons sur le marché du travail va touver un logement avec un contrat tel que le CPE avec un patron qui peut te dire tchao du jour au lendemain. Quel banquier voudra t'accorder un pret pour construire quel proprio voudra te louer un appart? Sa ne va pas courir les rues sa c'est sur.
Alors avant de défendre la précarité réfléchisez aux conséquences c'est bien de créer des emplois mais il faut du respect pour les employés.
J'aurais également avoir des infos sur la manif de demain a Rodez si quelqu'un en as je suis preneur. Quel heure? ou? etc...
Sebdu12
lundi 27 mars 2006 à 18:12
La CGT ne vous a pas fait passer des tracts?
Bref, demain, ne vous garez pas en ville et laisse pas trainer ton fils:eek: