Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: manifestations contre le C.P.E
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
louga
Tout comme "YAN " , je dis attention à la manipulation , elle existe aussi ,
elle se résume "faites ce que je vous dis ...mais ne faîtes ce que je fais..."
Pourquoi ne pas tester ce CPE ? pourquoi tout comme une réaction épidermique , tout est nul !!! contre vous !!! à vous de démontrer par l'expérience que ce projet est nul ..sans formation nouvelle ...et à ce moment-là ,faites vos propositions , je pense que tout tendance confondu ,les gouvernants seront à vôtre écoute !
OSEZ !!! ;) Courage !!

A+salut.gif
Erolf
CITATION(caussenard)
Mais bon, tu m’as l’air aussi bornée que JMB.

Il n'y a pas que dans le syndicalisme que l'on prend en considération le facteur humain et social.

Ton propos, à mon égard, est typique de ces gens lesquels, lorsqu'ils ne sont pas en adéquation avec la pensée de leur interlocuteur, se servent de raccourcis pour réduire à pas grand chose celui qui est en face.

Je suis pour le CPE mais pas dans sa forme actuelle. Je suis pour la concertation.

Mais notre société a tant besoin de changements pour évoluer qu'il est fort dommage que la machine se grippe au moindre "coup de volant".:eek:
caussenard
« Je suis pour le CPE mais pas dans sa forme actuelle. Je suis pour la concertation. »

Ça c’est une bonne nouvelle.

Moi je ne suis pas contre un CPE ou un CNE.

Mais pas ceux là.

Le salarié n’est ni un consommable ni une ligne sur un centre de frais.

Le salarié apporte sa force da travail et son intelligence à l’entreprise, il doit être considéré comme un membre à part entière dans l‘entreprise.

Et quand l’entreprise à des problèmes, il faut aider l’entreprise et les salariés.

La formation pour adapter doit être permanente, celle de la reconversion doit être financée en partie par l’état.

Erolf, je ne veux réduire personne. Mais seriner que c’est la raideur du code du travail qui est la cause du chômage des jeunes, désolé, je le redits, c’est une ineptie.
beach
tu as raison, ce n'est pas la seule cause!
Dudulle
Je suis egalement pour la concertation et la discussion mais pas en fin de viol(pour l'image)
Nous sommes en droit d'attendre de nos élus un debat avant mise en application et là a priori il n'y en a pas ou pas assez eu.
yan
Merci Louga,Caussenard dans son analyse n'a pas tort et on peut le comprendre,cependant ,ce qui m'irrite dans cette affaire c'est la tournure grotesque que ça prend croire qu'on a affaire à des prétentieux sans cervelle d'un coté comme de l'autre car les véritables perdants dans cette affaire ce sont bien les étudiants à qui leurs parents se saignent tout les mois afin de financer leurs études et quand j'entends Villepin ou ce jeune président de l'unef ,je me dis qu'on ai pas prés de sortir de cette pagaille coûteuse et inutile.Alors tous au tour de la table et mettons les idéaux de coté et travaillons pour ce beaux pays qui ne mérite pas ça.
beach
c'est trop jouissif de dire aux radios qui se prosternent: nous donnons deux jours au gouvernement pour retirer le projet...de quoi te transformer nimporte quel minus péteux en Napoléon des amphis....
Marie-Orchite de Maideux
L'autre jour, sur France2 à Télématin il y a eu un reportage sur un jeune électricien qui avait signé un CNE (Contrat Nouvelle Embauche - cousin du CPE). Eh bien son patron l'a licencié sans motif, comme lui donne droit le contrat.
Le jeune électricien disait que c'était parce qu'il avait réclamé le paiement des heures supplémentaires qu'il avait effectuées. D'ailleurs il est au prud'hommes pour le paiement de ses heures.
Tant que des types de contrats permettront cela, il faudra se battre pour qu'ils ne voient pas le jour. Macarel.
Dudulle
Aussi quelle idée de demander d'etre payé n'importe quoi et puis quoi encore ? des congés peut etre? Non ces ouvriers c'est plus ce que c'etait avant ça bosser 45h00 et uniquement les hommes, les femmes elles reproduisaient.

Quelle époque.
beach
ah bon, il n'y a pas d'heures sup compatible avec le CPE...Heureusement que vous êtes la pour nous informer.....
Sebdu12
S'il reste si rigide, ça va dégénérer...
Hier, j'ai croisé des bandes de gamins , pas d'étudiants ... des gamins de 15 16 ans , sans limite...
Grêve générale le 29? mouais.
Erolf
.............A Paris, nous trouvons quelques difficultés pour nous déplacer, surtout en bus !
Ex: les lignes 39 et 70 seront très perturbées (c'est-à-dire qu'il n'y aura en fait pas de bus) entre 13h30 et 19h30 à cause des manifs..........
francar
le sujet me semble loin, j'en discute pourtant avec mes fils qui peut etre seront concernés, quoique, les bac + 5 seront-ils concernés par le sujet?
j'en doute, et pourtant ils sont nombreux à contredire le projet.

quand je parlerai du CPE, je penserai surtout aux heures bloqué dans le TGV à trois reprises car gare de montparnasse, d'anger ou de nantes bloquées.

mais... une question (si tu réponds JMB fais court)

j'ai le sentiment qu'il existe déjà tout un attirail légal (interim, CDD,..) permettant aux entreprises de béneficier d'une certaine précarité.

Les plus grandes structures utilisent par exemple les CDD au dela de la légalité (reconduction de plusieurs CDD , 10 fois par exemple)

alors, je ne comprends pas vraiment l'interet de ce projet pour l'employeur.

Et pour l'employé...

j'ai un proche qui est artisant, en ce moment il a du travail après une période de vache maigre. il ne sait pas combien de temps, un mois, deux mois, six mois ?? il ne prendra pas de CDD et l'interim est trop cher.
alors, reste le black, ou ... tiens le cpe serait une bonne solution, en attendant il bosse il bosse, et il n'embauche pas.
ce n'est que le petit bout de la lorgnette c'est sur.

mon sentiment est que la bataille ne vise pas à défendre les interets de employés mais plutot à se battre contre le fait que les entreprises dépensent moins. c'est un problème?
beach
les cdd successifs, c'est plus les artisans ou le société de télé, de théâtre etc..les grosses(la mienne par exemple) elles ont un inspecteur du travail à chaque angle de tir....
Ceci dit je trouve pas le CPE génial, d'abord parce que il existe un marché du travail de pénurie, ou le difficile c'est de trouver et de fidéliser des salariés, il en existe un autre ou le plan de charge est incertain, et la le CPE pourrait avoir une relative utilité. Quand aux jeunes exclus, le but de jeu est de les remettre ou des les mettre au boulot, avec une formation adaptée aux secteurs qui pourraient recruter, et avec un système incitatif d'encouragement.
francar
les boites qui se servent du CDD successifs. des trés grosses,

une qui sert le courrier,
une qui contrôle les avions,
...
Anabelle
La fonction publique est la reine des cdd successifs (cf cette postière d'Albi), aucune boite privée ne pourrait faire de même !
J.M.BREDA
une question (si tu réponds JMB fais court)

j'ai le sentiment qu'il existe déjà tout un attirail légal (interim, CDD,..) permettant aux entreprises de bénéficier d'une certaine précarité.

Francar -
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Pour faire court :

1- J' ai délà écrit que le père Galouzeau s' y est pris comme un " manche " , parcequ'il n' a pas voulu de concertation prélable entre les partenaires sociaux. Le résultat : Voir les rues et les facs !!

2- On n' avait même pas besoin de ces contrats de M....... , car l' arsenal existant m' a toujours permis d' embaucher ou de virer à ma guise ! Le secret : Monter une belle Holding , et tout autour une multitude de petites boîtes de 49 personnes. Pas de C.E., pas de Syndicats , on présente soi-même les délégués du personnel acquis à la direction ( obligatoire au- delà de 10 personnes ), et on est le maître incontesté ! J' ai expérimenté le système, et çà marche...........Si on a un " chiant " ou un " Syndicaliste infiltré " , on le mute de Société , et on se débrouille pour l' écoeurer.........il part tout seul en moins de trois mois !!!!

3- Le père Galouzeau est l' otage de ses copains du " Grand Patronat " ( et je pèse mes mots ) et il a fait çà pour leur faire plaisir, croyant en cela se faire des copains pour mettre Sarko en difficulté. En fait, il s' est "gourré " !Ce n' est qu'un piètre Enarque, il ignore tout des Entreprises !

Mais je suis déjà trop long..........je ne vais pas vous faire un Cours de Gestion Souple ! C'est comme çà qu'on dit dans le Business !!!!
Dudulle
Francar je trouve ton discour tres interressant et juste. Ce CPE qui s'adrèsse quand meme à une jeunesse qui n'a pas de diplome (enfin le but avoué) est defendu par la jeunesse etudiante ce qui, moi, me rassure (la jeunesse est solidaire et consciente de l'injustice faite au non diplomé).
Bien entendu JMB les solutions de tester un employé existe, les mesures pour absorber les surcharges ponctuèlles des entreprises existent aussi.

donc question? quelles sont les motivations (forte) de l'Etat??????

entendu ce jour a la radio la question d'un journaliste local"selon vous M.Villepin va t'il droit dans le mur"? la reponse OUI et en klaxonnant.
sarah
ma copine stef 28 ans institut d 'étude politique : 42éme CDD consécutif depuis 4 ans mf_tongue.gif mf_tongue.gif
je ne peux malheureusement pas citer la ""bouate"" elle fait partie d'un grand groupe de presse ( et d' armement aussi :rolleyes: :mad: )
Nedra
Si tu vas pas à ....
sarah
vi vi nedra c'est çà j'ai rien dit moi:rolleyes:
beach
les sociétés de spectacle, audio visuel etc, elles trichent en toute impunité, en faisant payer une partie de leurs charges par la collectivité (cf nombreux scandales autour des intermittents...)
J.M.BREDA
"selon vous M.Villepin va t'il droit dans le mur"? la reponse OUI et en klaxonnant. Dudulle -
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

En fait, c' est beaucoup plus vicieux que celà !

Villepin , c' est le sous-marin envoyé pour torpiller Sarkozy.............et comme ils ont vu que cela ne marchait pas au début.................;ils se sont dits : On va lui envoyer une "torpille indirecte " !

En fait , plus le temps passe, plus on s' aperçoit que le CPE c 'est fait pour obliger Sarko à bouger , donc à prendre position , et comme c' est présenté par Villepin, Sarko ne peut être que contre le CPE ................

Donc, Sarko :1- ou bien il démissionne pour montrer qu'il n' approuve pas Villepin, et il perd les voix de nombreux supporters de la droite et du medef.....

2- ou bien il reste , et il va lui falloir agir. S' il fait réprimer trop fort, il va de nouveau perdre des voix au niveau de l' UMP ( les anciens UDF ) , et c' est un peu pour cela que Sarko ne bouge pas en ce moment......................il a , comme on dit : le cul entre deux chaises !

Parcequ'en finale, celui qui tient les commandes, c' est le père Chirac, qui se réserve la possibilité de dire ,si tout va mal : On retire le CPE , mais voyez comme Sarko est mauvais, il n' a pas su tenir les étudiants...............alors votez en 2007 pour mon poulain," le chouchou de Chichi ": le Galouzeau !!!

C'est pervers, mais c' est très proche de la réalité des faits !!!!!!!
Anabelle
Il va être obligé de l'enlever, je ne vois pas comment ça peut se calmer sinon.
Comme quoi, il aurait du le faire dès le début.Des semaines de désordre auraient été évitées:!:
Sebdu12
:!: Si j'étais parent, j'aurais peur de savoir mon enfant dans une manif. Quelle anarchie , ils n'ont peur de rien ces casseurs.. ça fait peur
Titelle
alors je ne suis ni pour ni contre le cpe dans le sens ou y'a des clauses qui me gene mais que ca peut bien se passer si y'a deux trois trucs qui changent, donc je dirais a villepin de pas ceder, parce qu'une bande de jeune casseur font pression...
Sebdu12
ah oui, non t'as pas suivi... c'est pas les jeunes casseurs qui font pression, enfin si si on veut! mais bon, le cpe, ils n'en n'ont rien à foutre eux!
Nedra
Mdr ca me fait penser à ce que Stevy (on a tout essayé) a dit hier dans l'emission et qu'il s'est fait lincher!

Titelle / Stevy = même combat!

Mouarf

La radio NRJ s'est bien foutu de sa gueule ce matin! Le pauvre à rien compris au CPE!
caussenard
"alors je ne suis ni pour ni contre le cpe dans le sens ou y'a des clauses qui me gene mais que ca peut bien se passer si y'a deux trois trucs qui changent, donc je dirais a villepin de pas ceder, parce qu'une bande de jeune casseur font pression..."

Tu n'a pas compris que les casseurs, c'est polutot favorable au pouvoir, comme ca il a un motif de dénigrement !!!
Titelle
mais arretez j'ai tres bien compris, mais y'en a qui se servent du fait qu'il y ait des jeunes casseurs pour faire pression sur le gouvernement parce que ca chauffe !! et en gros si ca veut pas se finir en guerre civile, on parle deja de guerilla, a cause du vandalisme, de la facon que ca tourne tres mal faut enlever le cpe... c'est pas un moyen de pression ca ?
J.M.BREDA
Tu n'a pas compris que les casseurs, c'est polutot favorable au pouvoir, comme ca il a un motif de dénigrement !!!
Caussenard -
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

De là à prétendre que c' est Villepin ou Chirac lui-même qui ait envoyé les casseurs, il n' y a qu'un pas que certains ne vont pas tarder à franchir !

Cela fait 30 ans que des groupes de casseurs s'infiltrent dans les défilés et les manifs...........il en était de même quand la gauche était aux affaires , et le phénomène " casseurs " n' est qu'un triste épiphénomène de toutes les manifs lors de la dislocation des défilés........
francar
Titelle, l'objectif des casseurs est peut etre le meme que celui qu'il pouvait y avoir il y a quelques mois dans les différentes banlieues.

ils existent et c'est le seul moyen pour eux de le faire savoir.

je circule dans plusieurs grandes villes Françaises et les images médiatiques ne sont pas tout à fait celle que je peux voir en réel.

Quant à la présence des casseurs, elle n'est nullement un épiphénomène de toutes les manifs lors de la dislocation des défilés. Parceque d'abord certains (et meme beaucoup) de défilés se passent très bien.
Et qu'ensuite les casseurs attendent juste le bon moment pour foutre le plus de pagaille, et c'est pas toujours à la fin planifiée.

Ceci dit, à chaque fois que je vois un galop (en camargue, hé ...ducon), je pense aux charges de CRS.
caussenard
"mais arretez j'ai tres bien compris,"

Tous les pouvoirs "instrumentalisent" et "manipiulent".

C'est comme au judo, une petite défaillance d'équilibre et hop, tu retournes l'adversaire .

Dans le cas du CPE, c'est l'opinion que l'on retourne.

Car pour le "pouvoir", la finalité c'est l'élection à venir, AVANT le pb de l'emploi et des jeunes.
skatitude
Encore des problemes hier de casse.
Chose étrange, les CRS ont attendu une heure avant d'intervenir... Le temps que toutes les télés puissent filmer ca pour dénigrer la mouvement???

Une petite anecdote aussi bien sympa lors du "galop" des CRS Fox News a filmé un CRS tappant avec sa matraque dans le vide.
L'homme invisible etait a la manif:p
Nedra
Moi je crois que les casseurs vont portés préjudices au mouvement des étudiants.

C'est béte mais peut être que les étudiants s'y sont mal pris en bloquant les facs de force non?
Erolf
Ce CPE tant dénigré..............(mais repensé)......... Ce serait un bouée de sauvetage pour tous ces casseurs en mal de travail :rolleyes: !
Dudulle
Si je peux juste avancer qu'il est odieux le debat que nous menons.

Ils auraient du etre menés en aval nos institutions democratiques auraient du faire leurs boulots, nos elus, nos politiques.......

Maintenant ce sont nos enfants qui sont dans la rue exposé a la violence d'un gouvernement d'idiot.

ça me saoule un peu et le 28 je serais avec eux ils sont beaux et courageux laissons les devenir adultes et responsables.
J.M.BREDA
Ceci dit, à chaque fois que je vois un galop (en camargue, hé ...ducon), je pense aux charges de CRS - Francar -

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En voilà une chose intelligente ............Monsieur Fran...........chouillard !

Au passage, une décision qui pourrait intéresser certains parisiens : le prix des locations de chevaux à la journée va augmenter cet été de près de 12% .
Belle charge des commerçants locaux sur le porte monnaie des parigots qui savent tout en arrivant ici .

Les envahisseurs de Juillet/ Août vont encore se plaindre , mais le soleil, çà a un coût !

Sincèrement, ici on préfère les Britanniques ou les Allemands, car eux au moins, ils achètent sans discuter, investissent à fond dans l' immobilier, et ne passent pas leur temps à râler pour rien !

J' ai parlé à plusieurs reprises ces derniers jours avec des européens en résidence secondaire ici, et les chicayas autour des CPE , CNE , etc...les intrigue dans un premier temps, et puis les amuse follement. La France est devenue la risée de autres pays européens.................enfin nous verrons bien......................

Cassons.....cassons....Brûlons.....Brûlons......il y aura au moins du verre pilé et des carcasses de voitures sur les trottoirs de Paris !!!!!!!!

Il y aura du travail pour les assureurs, les vitriers, et les marchands de bagnoles...............l' Emploi selon les casseurs, c' est peut-être çà ????????
rouergat
Les hommes politiques nous manipulent ? qu'ils soit de droites, ou de gauches ?

Calculateurs, la plupart sont élus que pour eux ,et ce qui les intéressent c'est de perdurer !.

Ils est temps d'abolir leurs privilèges ,!.!!!!!

je ne l'invente pas!! cliquez ici :D :D salut.gif
J.M.BREDA
Ils est temps d'abolir leurs privilèges ,!.!!!!!ROUERGAT -
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Alors , c' est pour quand la nouvelle " Nuit du 4 Août" ???????????
J.M.BREDA
Ils est temps d'abolir leurs privilèges ,!.!!!!!ROUERGAT -

Erolf
Faudra pas oublier d'abolir aussi ceux des diverses corporations , le déséquilibre entre retraites publiques et privées etc, bref tout remettre à plat !!! :D
On a beaucoup de taf !!!!!!!!!!!! :( :( :(
rouergat
CITATION( Breda )

L'histoire ne se répète pas ! Une VI eme République s'impose! en virant tous les passe droit .!!!!!! Et non ? enlève toi ! que je m'y mette ! et que j'en profite autant que toi !!!!!!! :D salut.gif blablabla.gif
J.M.BREDA
Une VI eme République s'impose! en virant tous les passe droit
ROUERGAT -

Il faut me croire........la VIème , ce n' est pas au programme de demain matin !

Aucun de nos politiques de gauche comme de droite n' en veut, pour un tas de raisons que j' ai déjà eu l' occasion d' expliquer dans des posts précédents.

Ils vont tous enfourcher le bourrin de la Vème qui leur apporte ce qu'ils veulent !
Dudulle
Erolf si l'on remonte a pas si longtemps vous vous rappellerez que par de nombreuses fois les deficits des retraites ont été comblés par nos caisses.

juste comme ça en passant.
J.M.BREDA
si l'on remonte a pas si longtemps vous vous rappellerez que par de nombreuses fois les deficits des retraites ont été comblés par nos caisses.

juste comme ça en passant.

Dudulle -
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

En comptabilité Publique, il y a ce que l'on appelle les " virements d' ordre " , ou les " Compte à compte " ....................et çà consiste à virer des sommes d'un endroit sur un autre, sans que les gens n' y voient rien , ne sachent pas d' où vient l' argent, ni même où il va ! Ces pratiques sont mises en lumière par la Cour des Comptes, mais personne ne réagit vraiment car çà arrange bien du monde.

Quand on a besoin de Trésorerie, on se fait faire un virement d' ordre , qu'on rembourse deux ou trois mois plus tard quand les fonds sont rentrés.

L' Etat aide souvent la Sécu pour certaines " fins de mois " ................mais il ne faut pas en conclure que la sécu est déficitaire, elle a simplement un besoin urgent de Trésorerie si les cotisations ne sont pas rentrées assez vite , en fin d' année par exemple...........

Il en est de même pour les Retraites. Les Caisses de Retraite du Privé ont suffisamment d' argent , et de très nombreux immeubles de rapport dans toutes les grandes villes, sans compter les placements ici et là ...............mais il leur est arrivé parfois d' avoir besoin de Trésorerie pour deux ou trois mois, le temps d' encaisser des revenus, de vendre certains immeubles, etc... et l' état joue le rôle de banquier...........il se fait rembourser avec des intérêts . Ce n' est pas que les caisses de retraite sont en faillite, c' est qu'elles ont beaucoup d' argent, mais des immeubles çà ne se vend pas en 3 jours, et il faut parfois faire appel à un banquier pour la trésorerie de fin de trimestre.

Et puis la Comptabilité Publique est parfois assez " touffue " !!!!!!!!!!!
Dudulle
Il en reste pas moins que le mouvement c'est caisse de la FP vers celle de la secu et jamais l'inverse.

Mais bon solidarité oblige je le conçois bien mais faut arreter de se tromper de combat.

Les deux mondes privés / public ont leurs places et leur specifités et les comparer ou les affronter est une position d'abrutis manipulés.

un peu marqué ce soir mais ce n'est toujour que mon avis.
J.M.BREDA
On dérive du CPE..................Les Syndicats d' étudiants viennent de refuser de rencontrer de Villepin Samedi matin .

çà va chauffer Mardi 28 !
Erolf
J'ai parlé du déséquilibre des retraites privées et publiques........Je ne compare rien, je constate.
Les abrutis manipulés vous saluent bien !
Je passe la main, c'est un dialogue de sourds! Et d'aveugles puisque ne sachant pas lire......... salut.gif
Sebdu12
Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est clair que quand je vois la retraite de mes grands parents, agriculteurs , des vrais paysans, qui ont bossé dur toute leur vie, dès 14 ans... et jusque 65 ans au moins.. sont partis de 2 vaches et ont fini avec une centaine.
Jamais de vacances, levés a 5h du mat, ben oui, les vaches ca se trait 2 fois par jour, qu'il pleuve neige ou canicule!!!

Mon grand père a profité un an de sa retraite... un cancer l'a enlevé bien trop tôt.. ma grand mère a sa petite retraite de 3500 francs.
Mais elle ne se plaint pas elle....whistling.gif Quelle femme ma grand mère!love.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.