Le grand jovialiste
mercredi 08 février 2006 à 20:01
Comme vous le savais tous, des manifestation on eu lieu mardi a Rodez contre le C.P.E, malheuresement cette année, a l'instar de l'année derniere, le mouvement n'a pas était préparé, résultat 350 manifestant dans rodez ! j'ai moi meme longuement hesiter a y aller avant de me résoudre a ne pas y participer (étant donné que pratiquement personne n'y allé)
je voulais donc savoir si certain sont au courant des prochaines dates de manifestation sur Rodez (si tenté qu'il y en ai une autre !)
et si oui, avaient vous l'intention d'y participer
je ne fait nullement de la propagande, je ne cherche pas a faire de la pub afin que l'on adopte mon point de vue, mais je me soucis pour mon avenir.
Cette démarche est a but informatif uniquement:)
Sebdu12
mercredi 15 février 2006 à 13:06
C'est pas le CPE, mais le CNE! on voit apparaitre aux prudhommesles premiers salariés licenciés abusivement parce que enceinte, ou ce boucher en repos habillé en jogging pour faire ses courses dans ce même magasin ... bref..
mesgriffes
mercredi 15 février 2006 à 13:24
OUI au CPE (Contrat Precarité Embauche)
OUI a la PDJ (Précarité Des Jeunes)
Merçi M. DE VILLEPIN.... Vous avez encore trouvez lz moyen de rendre instable la vie des jeunes et par la même occasion vous avez trouvé un moyen de les dévaloriser!
C'est quoi la prochaine réforme? 12 mois de caution pour louer un appartement de 9m2?
S'il vous plait M. le Ministre... Arrêté de prendre les gens et les jeunes pour des cons!
J.M.BREDA
mercredi 15 février 2006 à 15:56
Au risque de passer encore pour un provocateur.............et de me faire descendre en flammes ...............
1- Il y a de plus en plus de jeunes qui n'ont aucune formation professionnelle, que ce soit des jeunes sans diplômes ( sortis de 3ème à 16 ans) qui ne savent qu'à peine lire, ou même des jeunes super diplômés ( Bac + 4) , mais qui n' ont pas du tout reçu de véritable formation professionnelle.
2- Il faut bien qu'à un moment ou à un autre, il y ait une sélection qui soit faite..........et comme elle n'est pas faite en amont, et qu'on donne le Bac à tout le monde ( ou presque : 80% ) il y a une sélection qui va se faire pendant les deux premières années de travail. Les employeurs vont financer la Formation , ils vont garder les meilleurs et virer ceux qu'ils vont considérer comme ne convenant pas à leur Entreprise. C'est ce que l' on a coutume d'appeler : la sélection " sur le tas " !
3- Par expérience, je sais comme de très nombreux employeurs, que tant que les nouveaux embauchés sont en période d'essai et de formation on n' a aucun problème, ils ne sont jamais absents, jamais malades, ne sont pas en retard, respectent le règlement intérieur de l' Entreprise, et tout et tout !
4- Quand les périodes d' essai sont trop courtes, on se fait " avoir " parfois par des fainéants qui attendent la titularisation pour " tomber malades à répétition " , ou arriver au boulot 30 mn après tout le monde, ou être absent deux demi journées par semaine, sans explications valables ! J' en ai connu dans ma carrière.
5- On peut donc espérer qu' en deux ans de CPE ou de CNE , le patron aura le temps de prendre la mesure de sa recrue, et que le salarié aura le temps de s' adapter au travail et à l' Entreprise. Si le jeune est sérieux, il aura 100% de chances de rester au-delà des 2 ans.
6- Il est évident qu'il y aura quelques bavures, car il existe aussi des patrons véreux, mais les Prud' hommes sont là pour en juger.....................et c'est la preuve que le Code du travail existe encore pour protéger les Salariés.
7-Je sais que ceci ne va pas plaire à tout le monde................mais on ne peut pas embaucher pour une période indéterminée, des jeunes en Premier Emploi qui n' ont connu que le laxisme de l' Education Nationale et l' opposition larvée et quasi-systématique de très nombreux Enseignants contre les Entreprises et le Patronat en général.
8- Une sélection est donc nécessaire. Les Enseignants refusent de faire la sélection ,la formation professionnelle de 14 à 17 ans ( CAP) a même été supprimée, pour garder les gamins jusqu'à 16 ans au Collège, même s'ils s'emmerdent, ce seront donc les patrons qui seront obligés de le faire à leur place.
Bien amicalement.
beach
mercredi 15 février 2006 à 17:56
JMB, t'es trop long....
Titelle
mercredi 15 février 2006 à 18:15
c'est vrai que c'est toujours long les post de jmb, moi ca me décourage avant meme de lire....
mais bon j'ai peut etre pas la patience, moins que vous jmb pour taper toutes ces lignes : wow
J.M.BREDA
mercredi 15 février 2006 à 19:00
C'est que j' essaie de ne pas être incomplet, pour ne pas être amené à recommencer 10 fois en complétant mon propos. Et j' anticipe aussi les critiques évidentes.
C'est peut-être aussi un déformation professionnelle qui voulait qu' après un texte qui est à peu près complet, on passe au Vote d'une Loi , ou à la prise d'un Arrêté dans ma ville.
J.M.BREDA
mercredi 15 février 2006 à 19:02
Et puis, Titelle, je tape très vite , donc je ne m' aperçois pas de la longueur des textes. Mille excuses. J'essaierai de faire plus court .
Dudulle
mercredi 15 février 2006 à 21:28
c'est dommage que vos idées ne soient que le reflets de l'opinion du medef constat de patron sur leurs difficultées à exploiter les jeunes et bientot les vieux.
Preparez vous, papi au macdo et mamy à decathlon c'est pour bientot et en plus ça ravi JMB alors tout baigne.
Thalie26
jeudi 16 février 2006 à 01:31
Bonjour,
Je suis nouvelle, mais effectivement JMB à raison dans son raisonnement.
Il est impossible d'employer un jeune en CDI sans experience et surtout, dans l'etat actuel des choses, ce n'est pas tant de l'employer le pb, mais surtout de le licencier. Rien n'est fait pour faciliter la mobilité des emplois, et surtout des employés!
Ca irait surement mieux si une petite entreprise avait la possibilité d'employer lorsqu'elle en a besoin et de licencier lorsqu'elle a moins de boulot..;La logique meme!
Mais cela est loin d'etre dans les mentalités francaise qui sont plus proche d'un petit boulot pepere toute leur vie, style fonctionnaire quoi!
Allez avouer que les francais on tres peur d'un quelquonque changement et surtout de perdre les privileges (bon ou mauvais) acquis!
Ceci dit, vous parlez simplement du coté employé. Mais vous avez realisé que du coté employeur le pb est le meme : l'employé peut lui aussi partir du jour au lendemain (sur les 2 ans d'essais) sans presque rendre de compte?? Mais ca tout le monde le passe sous silence...
Il n'y aurait pas selon vous un principe de reciprocité???
J'espere que ce post ne sera pas trop long!:)
A la revoyure!
Dudulle
jeudi 16 février 2006 à 09:24
L'interim ne suffit pas à aider les entreprises dans leurs fluctuations d'activités il faut donc allonger les periodes de precarités??????
vous pensez que ces emplois vont consommer? acheter voiture et maisons? Alors que leur lendemain ne seront pas assurés?
Pour la reciprocité bien sur mais il faut un deal gagnant/gagnant et je ne le perçois pas.
Il doit etre bien caché tout du moins celui de l'employé.
Sandrine
jeudi 16 février 2006 à 09:42
J'ai enchaine près de 3 ans de cdd dans la même boite, entrecoupes de periode de chomage. jamais eu de cdi la bas.
quand j'ai eu un cdi ailleurs et que je suis partie,ils ont recommence avec une autre.. cdd , cdd .. reformer..
Sebdu12
jeudi 16 février 2006 à 09:50
Parce que vous croyez vraiment qu'avec le CPE les boites vont embaucher des personnes non formées??? moins de 26 ans c'est pas juste sorti de l'école.
Le CDD ne va plus exister peut être?
On fait un stage de 6 mois non rémunéré, puis un 2ème a un poste différent, puis bon la quand même on a besoin de vous, alors un petit CDD de 3 mois ... bon on a toujours besoin de vous, alors un CNE.. et au bout de 18 mois, ben non vous ne faites pas l'affaire.... au suivant! ki ki veut un stage??
J.M.BREDA
jeudi 16 février 2006 à 10:05
Preparez vous, papi au macdo et mamy à decathlon c'est pour bientot et en plus ça ravi JMB alors tout baigne. DUDULLE.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Excellente idée Dudulle ! Pourquoi pas investir pour Papy dans un Mac Do (31% avec la minorité de blocage) et pour Mamy dans un magasin Décathlon ( 31% aussi) et on pourrait employer quelques dizaines de jeunes en CNE ou CPE pour faire tourner les deux affaires.
Merci Dudulle, l' idée n' est pas mauvaise, çà crée des Emplois, et çà peut rapporter gros !
On va y penser !
Bien amicalement.J.M.B.
mesgriffes
jeudi 16 février 2006 à 10:10
J'ai appris il y a pas trés longtemps (texte à l'appui), que les employeurs devaient embaucher en CDI et que les CDD n'étaient pas autorisés, sauf cas particulier sur demande de dérogation (lu dans le code du travail)
Je trouve que ça fait beaucoup de cas particulier depuis quelques années...
Quand le type de contrat n'est pas stipulé NOIR SUR BLANC, il est considéré comme indéterminé et si vous vous retournez contre l'employeur à la fin de la période de "soit disant CDD", vous optiendrez gain de cause!
J.M.BREDA
jeudi 16 février 2006 à 10:23
Quand le type de contrat n'est pas stipulé NOIR SUR BLANC, il est considéré comme indéterminé et si vous vous retournez contre l'employeur à la fin de la période de "soit disant CDD", vous optiendrez gain de cause! Mesgriffes -
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Supposons que vous allez devant les Prud' hommes.......et que vous obteniez " gain de cause " . C'est parfait .............mais alors :
Que dit le Code du Travail ?
Indemnité de Licenciement = 2/10 èmes de moispar année de présence .
Les Prud'hommes peuvent rajouter un mois oudeux de salaires, et c'est tout.
A mon avis, çà n' a jamais remplacé un travail, même avec un mauvais contrat ou pas de contrat du tout.
En plus, nous sommes en Province, et tous les Employeurs se connaissent.
Un simple coup de fil entre les deux chefs du personnel, et avec une affaire de prud' hommes sur le C.V. vous ne serez plus embauché dans le coin.
C'est dégueulasse, mais c' est comme çà que çà se passe. Faut voir les choses en face .
Bien amicalement. J.M.B.
Erolf
jeudi 16 février 2006 à 11:32
...est à bout de souffle... C'est tellement vrai que nos jeunes ne sont pas aidés ni motivés, leur futur est opaque! Les stages non rémunérés sont légion et en plus pour en obtenir que de sollicitations à faire, que de pistons à quémander! C'est galère même pour les élèves des grandes écoles. Ma fille avec un bac +6 après quelques expériences professionnelles en France a préféré émigrer au Canada. Ya pas photo! Elle a trouvé un beau 3 pièces spacieux en plein Montréal alors qu'à Paris, elle vivait dans 2 chambres de bonne accolées au loyer 3 fois plus élevé! Elle a mis une petite année à trouver un super boulot dans sa branche. Elle ne veut plus revenir.Mon fils ne veut pas rester en France...
J.M.BREDA
jeudi 16 février 2006 à 11:57
Je crois que les cas particuliers ne manquent pas.
Moi, c' est l'inverse . Ma fille est partie aux YSA il y a 9 ans avec Bac + 4 .
Elle a gagné beaucoup d' argent , belle maison à Chicago , mais la vie là-bas, ce n' est pas la France. Six mois de neige et six mois de grosse châleur.
Alors, retour en France il y a 2 ans. Elle a trouvé un job de Prof dans le Privé tout de suite, et son mari ( journaliste américain) a aussi trouvé un job tout de suite, alors qu'il ne parlait pas encore Français. Aujourd'hui, il n' a plus qu'un léger accent.
Il ne veulent plus retourner là-bas. Ils habitent Sète au bord de la mer, un bel appart. F5 qu'ils ont acheté il y a un an , avec des Prêts à 3 % . Leur fille de 4 ans est scolarisée sur place , et ils ne vont plus à Chicago que pour quelques vacances voir leur belle famille.
C'est çà la France. Mais il faut se bouger un peu , et ne rien attendre du tout, ni du gouvernement, ni des Organismes à la con, avec leur règles de fonctionnement de type Socio-marxiste.
Bien amicalement.J.M.B.
Titelle
jeudi 16 février 2006 à 18:59
"C'est çà la France. Mais il faut se bouger un peu , et ne rien attendre du tout, ni du gouvernement, ni des Organismes à la con, avec leur règles de fonctionnement de type Socio-marxiste."
marche ou crève !
Anabelle
samedi 18 février 2006 à 10:04
Je ne sais qu'en penser de ce CPE, j'ai tellement galéré de cdd en cdd avant d'avoir un cdi que si mon premier taf avait était un CPE, j'aurais signé de suite!
Au mieux il se serait soldé par un CDI, au pire ca aurait été un cdd long....
J.M.BREDA
samedi 18 février 2006 à 13:13
marche ou crève ! Titelle -
wwwwwwwwwwwwww
Non, ce n' est pas marche ou crève , c'est un peu : " Aide toi, et le Ciel t' aidera " !
Si tu cherches avec la foi , tu es obligée de trouver !
Titelle
dimanche 19 février 2006 à 10:54
"oeil pour oeil, dent pour dent"... c'est tout ce que j'ai retenu de ce que dit la Bible !!!
ah si et puis "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudras pas que l'on te fasse"
J.M.BREDA
dimanche 19 février 2006 à 12:50
La Loi du talion , c' est dépassé Titelle.
Le principe de " oeil pour oeil " et " dent pour dent " incluait aussi " vie pour vie " , ce qui impliquait que une fois le premier meurtre vengé, le premier vengeur était considéré comme ayant accompli un acte licite, et ne devait pas être inquiété.
Dans nos sociétés évoluées, la première manifestation de cette évolution a été l' apparition d' un " pouvoir commun " ( qu'on appelle aujourd'hui l' Etat) et qui interdit aux particuliers de se venger eux-mêmes..........
et tout çà débouche sur l' éternel débat sur la Peine de mort, mais ce serait trop long d' aborder ici ce sujet encore d' actualité dans de nombreux pays du monde .
rouergat
dimanche 19 février 2006 à 20:57
Effectivement ce J.M. BREDA a toujours raison ? Vous avez dit un homme politique au rencard, ? ou au placard ?.:) :D :D
J.M.BREDA
lundi 20 février 2006 à 00:18
Mais non, Rouergat , je n' ai pas toujours raison ...............Je suis simplement un peu plus vieux que vous, et comme j' ai pas mal roulé ma bosse, il y a certaines choses que j' ai apprises de la vie, et j' essaye de vous en faire profiter.
Adecias ! J.M.B.
Erolf
lundi 20 février 2006 à 08:47
Perso, j'aime bien lire JMB. Même si je ne suis pas forcément en osmose. ;)
Titelle
lundi 20 février 2006 à 19:12
pfrtdsmaeonic
ca c'était le bruit que j'ai fait quand j'ai failli m'étouffer... pardon....
Sebdu12
mardi 07 mars 2006 à 19:45
Deuxième charge contre le CPE, Villepin affiche son "courage"
Voila ce que titre l'AFP, alors d'après vous, ça va faire quoi?
Nedra
mardi 07 mars 2006 à 19:49
J'ai entendu que Villepin ne veut pas retirer le CPE mais comprend les craintes des jeunes...
Ca nous fait une belle jambe!
Dudulle
mardi 07 mars 2006 à 20:20
C'est du management tout ça : j'entends , je comprends, j'admets mais bon je suis obligé de ; mes responsabilités; mon honneteté envers les gens qui m'ont élus......
Tout un art
J.M.BREDA
mardi 07 mars 2006 à 23:18
J' ai déjà dit, et écrit que les CNE et CPE ne sont que des écrans de fumée pour cacher l' échec de la politique économique de VILLEPIN . Il veut faire croire, que deux nouveaux types de contratas de travail vont résoudre le problème du chômage des jeunes.
Il existe suffisamment d' autres types de contrats , mais VILLEPIN n' arrive pas à redémarrer la croissance économique.........et la preuve est faite que son Ministre de l' Economie, Thierry BRETON , au look de Lycéen attardé , ne vaut pas " un pet de lapin " ! Il a déjà montré son savoir-faire en mettant deux multinationales au bord du gouffre et du Dépôt de Bilan..........
Bref, à Droite, on a affaire à DEUX NULS !
J' ai bien dit deux nuls, mais il y a aussi UN MUET ! C'est Sarko, qui rigole de voir que son ennemi GALOUZEAU est en train de se casser la gueule !!!!
Mais à gauche, çà ne vaut pas mieux. Ségolène la magnifique, n' a rien à dire ....................son François Hollande se contente de " gueuler comme un jeune bovin" qu'on aurait sorti de force du Salon de l'Agriculture, mais à part ses beuglements , il n' a rien du tout à proposer...........
Quant aux autres du PS ,ils se taisent, en espérant qu'il y en aura un qui prendra la parole, dira des conneries et se fera rentrer dedans par tous les autres..............à quelques mois de l' échéance Présidentielle !
Et puis , il y a les sceptiques du PS..........genre FABIUS , qui clame partout que s'il est élu, la 1ère mesure sera l' abrogation des CNE et CPE ! En fait, il a la trouille..............Il s' est dit : Et si çà marche , on ne sait jamais, car dans ce cas-là, on sera battus en 2007................alors on prend les devants, on râle tout de suite, sans attendre de voir quelques mois s'il y a des résultats.............çà me fera toujours quelques voix de plus pour 2007 !.......................MALIN....FAFA !!!!!
On manipule un peu les jeunes qui ne voient pas la combine, on les met dans la rue , s'il fait beau il y aura du monde.................et " ROULE MA POULE "..........çà c' est une expression favorite de FAFA !
Pas du tout GAGA...........FAFA !!!!!!!!!!
Sebdu12
mercredi 08 mars 2006 à 08:36
Ah oui? je pensais que Breton avait fait ses preuves avec FT.
Alors, quelles solutions pour relancer l'emploi? le pouvoir d'achat?
C'est clair que le gros problème d'aujourd'hui, c'est de se loger....
Marie-Orchite de Maideux
mercredi 08 mars 2006 à 10:10
2500 jeunes dans les rues de Rodez contre le CPE*, voilà qui est rassurant pour un vieux militant comme moi.
* Source : Midi Libre de ce jour.
Sandrine
mercredi 08 mars 2006 à 10:57
2500, c'est selon la police ou les syndicats?
:D
J.M.BREDA
mercredi 08 mars 2006 à 11:31
Les 2500 jeunes, ils avaient quel âge?
On a fait défiler des gamins de 10ans à 16 ans ( voir les photos et les films vus sur les télés ) , dont la place n' était pas dans la rue , mais au CES , car Mardi c' était " jour d' école "!
Ce n' est pas que j'approuve les CNE ou CPE, mais honnêtement ce n' était pas la place de ces gamins qui ne savaient pas pourquoi ils manifestaient.
Et parmi les anciens, il y avait pas mal de " Nostalgiques de MAI 68 " , qui auraient dû manifester pour leur retraite, et pas contre les CPE ou CNE.......il y a donc eu " RECUPERATION POLITIQUE " .
Cela me rappelle les défilés pour la Paix du PC dans les années 50/60, en 1956 exactement , pendant que leurs copains de l' URSS entraient dans PRAGUE avec les Chars d' ASSAUT , pour réprimer les volontés de Liberté des Tchèques !!!!!!!!!!
En tout état de cause, en France il n' y a jamais eu de retrait d'une Loi votée par les deux Chambres.............et le père" GALOUZEAU de VILLEPINPIN" ne retirera rien du tout.
Donc, c' est peine perdue.........et en plus, les Cours que les jeunes ont manqué, ne se rattraperont jamais !
Si vous n' en voulez pas, attendez 2007 , il y a je crois des élections de prévues..............essayez de les gagner , et vous verrez après !!!!!!!!!!
Bien démocratiquement ! J.M.B.
Marie-Orchite de Maideux
mercredi 08 mars 2006 à 12:01
2500 jeunes descendent dans la rue, à Rodez, défendre leur avenir. C'est ce qu'il faut retenir. Mais Breda préfère les voir marcher au pas (de l'oie ?) et en silence, disciplinés à écouter gentiment ce qu'on leur dit qui est bien pour eux.
Et bien non, pas d'accord. C'est bien qu'ils se soucient de leur avenir car ce que la société à à leur proposer ce n'est pas très bandant (oups, ça m'a échappé). Votre modèle social, Breda et consorts, ils n'en veulent pas. Mettez-vous bien ça en tête et arrêtez d'être réactionnaire et passéiste.
berny
mercredi 08 mars 2006 à 12:10
Ecouté hier de la bouche d'un commerçant :
Le commerce ne marche plus : plus de ventes, les gens n'ont plus rien à dépenser, les salaires sont "merdiques", les commerces licencient en masse des vendeurs (la plupart du temps d'ailleurs des vendeuses).... Il est temps que ça "pête" et tant pis si je suis considéré comme nanti et donc que je serai un des premiers touchés... On n'en peut plus !
Et c'est pas moi qui l'ai dit !
Dudulle
mercredi 08 mars 2006 à 12:45
C'est bizzare des qu'il y a des manifs ça rappèlle les cocos, les machins choses, les trucs et bidules.
finalement il n'y a que quand tout le monde ferme sa gueule que ça ne rappèlle rien?
C'est peut etre ça la solution dire AMEN , en fait des curés modernes ces politicos.Remarque autre point commun aucun ne croit les conneries qu'il raconte enfin ceux qui ont un esprit sain.
Une expression italienne me chatouille les doigts. (purée je l'aime celle là)
caussenard
mercredi 08 mars 2006 à 14:04
Quelques posts glanés ces jours ci:
« C'est çà la France. Mais il faut se bouger un peu , et ne rien attendre du tout, ni du gouvernement, ni des Organismes à la con, avec leur règles de fonctionnement de type Socio-marxiste. »:
Ça, c’est très très con.
« Je suis simplement un peu plus vieux que vous, et comme j'ai pas mal roulé ma bosse, il y a certaines choses que j'ai apprises de la vie, et j'essaye de vous en faire profiter. »
En clair : Baisez les tous, Dieux reconnaîtra les siens.
« 2500 jeunes descendent dans la rue, à Rodez, défendre leur avenir. C'est ce qu'il faut retenir. Mais Breda préfère les voir marcher au pas (de l'oie ?) et en silence, disciplinés à écouter gentiment ce qu'on leur dit qui est bien pour eux. »,
Ça c’est bien.
« Le commerce ne marche plus : plus de ventes, les gens n'ont plus rien à dépenser, les salaires sont "merdiques", les commerces licencient en masse des vendeurs (la plupart du temps d'ailleurs des vendeuses)... ».
Ça c’est bien dit et c’est vrai.
« C'est peut être ça la solution : dire AMEN, en fait des curés modernes, ces politicos . »
Ça, c’est le but recherché.
Accroissement des inégalités.
Dégradations des conditions de vie.
Baisses des qualités de vie,
De la qualité des aliments,
Des qualités des rapports entre nous.
PAS D’AVENIR.
Que l’on soit de droite ou de gauche, voila ce que constate et ce que pense la rue.
J.M.BREDA
mercredi 08 mars 2006 à 15:07
Il n' est pas question, Marie-Orchite de mé 2 , de faire défiler au pas de l'oie les gamins, mais de les laisser sur les bancs de l' école , là où est leur vraie place , et de ne pas les faire défiler comme otages du Parti Communiste moribond qui n' en finit pas de mourir, et qui empoisonne le monde avec ses soubresauts de sub-claquant.
Pour en revenir au sujet du jour, vous qui n' arrétez pas de râler après les Entreprises, sachez tout de même que les entreprises du CAC40, réalisent la grande majorité de leurs bénéfices à l’étranger.
Ces entreprises, côtées en bourse, ne sont plus, depuis belle lurette, la propriété exclusive de capitalistes Français, ayant puisé les moyens de leur expansion, donc de leur survie, grâce à l’appui des finances internationales.
Quant à leur comportement, ils utilisent les mêmes méthodes que leurs concurrents d’origine étrangères, c’est une question de vie ou de mort, l’autarcie que vous prônez est une chimère simpliste. Elle n’a aucune approche réaliste. Les CPE ou les CNE, ne sont pas un but en soi.........ce ne sont que des outils..........et pendant que les grévistes bloquent les Universités et la Production de certaines entreprises, le reste du monde continue de travailler.
Le France n’est pas le nombril du monde, certains prétentieux irresponsables affirment le contraire, le présent et l’avenir leur apporte un cruel démenti.
Le travailleur Français qui se croit au dessus des autres est en train de réaliser qu’il n’est pas plus doué qu’un asiatique, qu’un africain ou bien un Est Européen.
Ce n’est pas en voulant moins travailler ( 35 H ) et garder des avantages issus d’une époque révolue ou nous maîtrisions toutes les facettes et niveaux de la production que l’on peut faire face aux nouveaux problèmes qui se posent.
Ceux qui veulent conserver certains avantages doivent se battre… mais de façon positive… en innovant… en travaillant… en profitant de nos avancées technologiques ainsi que de notre savoir faire !!!
Bloquer les adaptations aux nouvelles conditions des marchés déjà en place est stérile, du pur sabotage qui ne peut qu’accélérer la chute de notre économie !!!
Et si nous n’y prenons garde, les nouveaux produits ne se développeront plus chez nous, nous deviendrons alors producteurs de produits folkloriques, French Products, origine tiers monde, fabriqués à l’ancienne, « par de purs ouvriers Français syndiqués à la CGT » !!!
caussenard
mercredi 08 mars 2006 à 15:11
J.M.BREDA
mercredi 08 mars 2006 à 15:27
Oui, et puis, çà veut dire quoi ce site ? Je viens de voir .......
Des propositions d' emploi................et bien tant mieux !
J.M.B.
Sebdu12
jeudi 09 mars 2006 à 11:47
La Sorbonne occupée, tout un symbôle!
J.M.BREDA
jeudi 09 mars 2006 à 13:05
Grève décidée par une majorité de 500 étudiants , alors qu'il y en a 12000 au total !!!!!!!!!! C'est pareil dans les 38 facs concernées sur 95 Facs au total.
[B]C'est la Dictature de l' UNEF [/B]! Les nostalgiques de Mai 68 sont heureux !
On va foutre la MERDE ! Voilà le mot d' ordre.............surtout qu'ils ont un soutien nouveau depuis ce matin...............c'est le Sénateur Hervé de Charette, qui demande la " suspension " du CPE.............celui-là , c' est un faux-cul, car c 'est un pote à Sarko, et il a dit çà pour embêter ( je suis poli ) Villepin pour les présidentielles...............voilà où çà va se loger !
Mais ces étudiants, n' étudient pas..............ils cassent des tables et des chaises..............et en Mai , il y a les examens...........et s'ils ont Zéro à une épreuve dont ils n' auront pas étudié le programme, ils auront perdu une année pour rien !!!!!!! C'est beau la manipulation politique.............!
Etre reçu , ou être collé , c' est çà le problème !!!!!!!!
berny
jeudi 09 mars 2006 à 13:10
être esclave, à la merci de l'employeur ou homme libre s'investissant dans son travail c'est là le problème qui est posé avec le cpe
J.M.BREDA
jeudi 09 mars 2006 à 14:38
Des fainéants qui voudraient tous être des Fonctionnaires à vie , si c' est çà le but que l' on propose aux jeunes, il vaut mieux pour eux que les plus malins aillent voir à l' étranger tout de suite, avant le plongeon final de la France.
berny
jeudi 09 mars 2006 à 14:43
vous l'aviez dit vous même dans un post ... si une des deux parties (employeur/employé) se sent lésée (remplacer "l" par "b") alors rien ne fonctionne et ce n'est que justice
J.M.BREDA
jeudi 09 mars 2006 à 17:25
Il est certain que dans le cas d' une politique de concertation véritable entre les Syndicats et le Patronat, l' Etat n' aurait pas eu besoin de s'en mêler.
Le problème actuel, c' est que les Syndicats ont volontairement tout bloqué, pour en découdre avec le Gouvernement , et comme le gouvernement est lui-même en train d' échouer dans sa politique de relance économique, ils ont trouvé ce moyen facile de focaliser l' opinion sur une histoire de Contrats de Travail............comme si cela allait permettre de regonfler le carnet de commandes des Entreprises.
Quel que soit le contrat ou l' absence de contrat, ne nous y trompons pas...............s'il n' y a pas de commandes, il n' y aura pas d' embauches .
Et ce n' est pas une raison pour semer la pagaille dans toutes les Universités.
Quel que soit le contrat, les Employeurs feront le tri à l' embauche , comme ils l' ont toujours fait. Ils n' ont pas besoin de " bras cassés " !
berny
jeudi 09 mars 2006 à 17:31
Donc on en revient bien à ça : le CPE doit être retiré ! merci d'avoir fait cette brillante démonstration ! et si pour ça il faut faire du boucan et bien les étudiants auraient vraiment tord de se taire !
J.M.BREDA
jeudi 09 mars 2006 à 17:49
Je n' ai jamais dit que j' étais en faveur du CPE ni du CNE d'aiileurs, mais je suis contre le bazar , car à terme, cela désservira plus les jeunes qu'ils ne le croient.
Tout casser dans les Facs, comme je l' ai vu à la Fac des Lettres de Montpellier ( Faculté Paul Valéry ) c 'est inadmissible , car toute la casse devra être âyée par qui ?.................par le contribuable LAMBDA de la Région Languedoc.
Je n' ai pas eu l' occasion de passer à Toulouse, mais il semble que ce soit pareil à la Fac du Mirail...............c 'est le contribuable de Midi Pyrénées qui va payer les bancs, les tables , les portes arrachées, les radiateurs jetés dans les cours et dans les escaliers..........et ces gens-là prétendent s' appeler des Etudiants ?....................Ce ne sont que des " CASSEURS " !!!
C'est avec ce genre de démonstrations qu'ils " font le lit de Le Pen " , qui est étonnamment muet ! Vous ne trouvez pas çà bizarre ???????