Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Afghanistan
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Pages: 1, 2, 3
zingara
Dix soldats français engagés au sein des forces de l'OTAN et chargés de préserver la sécurité tués en Afghanistan.
15 tués civils également et 21 soldats français blessés.
Les militaires tués appartenaient au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à Castres.
C'est quand la fin des guerres ???
Dudulle
CITATION(zingara @ mardi 19 août 2008 à 17:19) *
Dix soldats français engagés au sein des forces de l'OTAN et chargés de préserver la sécurité tués en Afghanistan.
15 tués civils également et 21 soldats français blessés.
Les militaires tués appartenaient au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à Castres.
C'est quand la fin des guerres ???

Dés la fin des hommes.

++
Marie-Orchite de Maideux
"Quelle connerie que la guerre" à dit Albert Einstein
king
Que se soit pour des raisons territoriales,ethniques,religieuses financiéres ,idéologiques ou par mégalomanie, de tout temps l'homme a fait la guerre et cela prendra fin qu'avec l'extinction de la race humaine. help.gif
Nini66
CITATION(king @ mercredi 20 août 2008 à 09:48) *
Que se soit pour des raisons territoriales,ethniques,religieuses financiéres ,idéologiques ou par mégalomanie, de tout temps l'homme a fait la guerre et cela prendra fin qu'avec l'extinction de la race humaine. help.gif

Complètement d'accord avec toi !

les premières "guerres" ont commencé peu de temps après l'apparition des premiers humains, dès qu'ils ont découvert qu'un bout de bois pouvait être utilisé pour tuer..... et pourtant à l'époque..... toutes les raisons citées par King n'avaient pas leur raison d'être... sauf la 1ère : territoriale (eau, et nourriture)

graufesenque
A cette époque là, j'étais tout petit, mais je m'en souviens.... clown.gif
Nini66
CITATION(graufesenque @ mercredi 20 août 2008 à 10:44) *
A cette époque là, j'étais tout petit, mais je m'en souviens.... clown.gif

L'homme de Crooo
L'homme de Maaaa
L'homme de Gnoooooon

l'homme de cromagnon ...... la la la la la !!!!!
L'homme de cromagnon ce n'est pas du bidon l'homme de Cromagnon.. lalalalalal !
graufesenque
Eh oui c'était moi, alors la guerre dans tout ça? Tout porte à croire hélas qu'il y en aura encore longtemps, guerre pour l'eau ....puis guerre pour la guerre, pour faire du fric, la France ne vend pas que des armes de collection....mais bon nous ne sommes pas les seuls, en Georgie, des officiers US auraient assisté....les georgiens, encore de la nage en eaux troubles.
king
CITATION(Nini66 @ mercredi 20 août 2008 à 10:18) *
Complètement d'accord avec toi !

les premières "guerres" ont commencé peu de temps après l'apparition des premiers humains, dès qu'ils ont découvert qu'un bout de bois pouvait être utilisé pour tuer..... et pourtant à l'époque..... toutes les raisons citées par King n'avaient pas leur raison d'être... sauf la 1ère : territoriale (eau, et nourriture)

à cette litanie on peut rajouter les guerres dites coloniales, qui à leurs termes ont engendré les guerres et autres épurations ethniques. (sans parti pris)

cool-yo.gif

à lire cet article fort documenté (oui je sais c'est un journal de droite mais...........) whistling.gif

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...-rebellion-.php

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais groupe.gif
Rambo57
Pas d'amalgame! Les Américains ce sont servit des moudjahidins, qui sont, je le rapelle des intégristes musulmans, pour virer les Soviétique. Il les ont installés au pouvoir de l'Afganistan. Après les attentats du 11 septembre, ce n'était plus les "copains" des Occidentaux...
Le problème c'est qu'on ne ce donne pas les moyens de ramener le calme. Il ne faut pas ce leurrer, les "combatants du peuples" sont principalement soutenu financièrement par les pétro-dollars des "pays frères" et n'a rien à voir avec un soutien massif du peuple Afghan.
Toutefois, comme nini, je plussois aux propos de King (Malheureusement)!
zingara
Moi dans tout cela ce que je retiens, c'est que des enfants seront encore orphelins, des femmes veuves de guerre et des mères pleureront leur fils.
Je me dis que j'ai de la chance mes fils ne sont pas militaires, mais point n'est besoin d'être militaire pour mourir jeune, je le sais aussi.
Rambo57
"En février 1993, environ 500 hazaras, essentiellement des femmes et des enfants, furent méthodiquement massacrés dans le quartier Ashraf Mina de Kaboul, par les troupes de Sayyaf et Massoud"...

Et ça ne date pas d'hier...
Les premières victimes des guerres sont toujours les civils.
zingara
D'accord avec toi Rambo, tu as raison les premières victimes de guerre sont les civils.
caussenard

S’il vous plait,
Ne soyez pas faux culs….

Relisez l’histoire

http://sunnyfrance.net/histoiredebeziers/tuez.htm

Rambo57
Oui et alors? Faux culs de quoi? Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écris :

CITATION

Pourquoi, il n'y a pas eu de victimes civiles dans la croisade contre les "Albigeois", du moins pas vraiment concernées par le conflit?
caussenard
Oui et alors? Faux culs de quoi? Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écris :

Pourquoi, il n'y a pas eu de victimes civiles dans la croisade contre les "Albigeois", du moins pas vraiment concernées par le conflit?

Bougre de couillon.....................

Les victimes:...........Sont TOUJOURS des civils.

ET, j'ajoute..............Presque toujours des LAÏCS....................

Faites l'effort, svp de ne pas confondre attaque (souvent pour des idées) et défense, ' surtout pour la survie.)....
Rambo57
Je ne vois trop où j'ai pu faire la confusion...?! Tu a raison de modérer tes affirmations parce que c'est loin d'être toujours le cas, notamment pour l'attaque! En ce cas bien précis d'ailleurs, et au vu de tes réactions, j'en suis à me poser la question de savoir de qui des "combatants du peuples" ou des armées de l'Otan considère tu l'agresseur de l'agressé?
caussenard
Je ne vois trop où j'ai pu faire la confusion...?! Tu a raison de modérer tes affirmations parce que c'est loin d'être toujours le cas, notamment pour l'attaque! En ce cas bien précis d'ailleurs, et au vu de tes réactions, j'en suis à me poser la question de savoir de qui des "combatants du peuples" ou des armées de l'Otan considère tu l'agresseur de l'agressé?

Comme on dit en Provence: Petit couillon.

Mais les deux, il n'y a pas différence entre ceux de l'Ouest qui Achètent du Pétrole et ceux de l'Est qui Vendent du Pétrole....................
king
CITATION(zingara @ mercredi 20 août 2008 à 13:20) *
Moi dans tout cela ce que je retiens, c'est que des enfants seront encore orphelins, des femmes veuves de guerre et des mères pleureront leur fils.
Je me dis que j'ai de la chance mes fils ne sont pas militaires, mais point n'est besoin d'être militaire pour mourir jeune, je le sais aussi.

je suis particulierement concerne par ce message
caussenard

je suis particulierement concerne par ce message

Nous sommes tous des cons cernés.........................................

Rambo57
CITATION(caussenard @ mercredi 20 août 2008 à 14:47) *

Comme on dit en Provence: Petit couillon.

Mais les deux, il n'y a pas différence entre ceux de l'Ouest qui Achètent du Pétrole et ceux de l'Est qui Vendent du Pétrole....................

Eh petit couillon (Faut qu'on ce comprenne pet2.gif ) Ah bon? Si du le dit... bandit.gif
caussenard
Eh petit couillon (Faut qu'on ce comprenne pet2.gif ) Ah bon? Si du le dit...

Pour quelles valeurs, crois tu , Sarko a t'il envoyé là bas 700 Paras, si ce n'est que pour défendre les valeurs de l'OMC et du FMI ?

Rambo, aucun, je dis bien, aucun pays, aucune force, n'a gagné une guerre en dehors de ses terres.

Il en sera de même là bas.

Je penses à un gars du Forum qui a perdu un père en Algérie.

D'autres en ont perdu, ailleurs, partout des drames et des peines, qui ne seront pas éffacés par un aller retour, rapido presto entre la plage et le théâtre des opérations....................

Rambo57
Exact caussenard! Aucune Nation n'a gagnée durablement des guerres à l'extérieur mais les Occidentaux le savent trés bien. (Vietnam, Afghanistan (ex URSS), l'Irak dans laquelle nous somme encore empétré, etc...) Mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas de guerre "d'agression" pour envahir par exemple ce pays mais pour aider les autorités locales à obtenir un situation de satbilité et de calme de façon à reconstruire le pays, pas à l'envahir ni le détruire.
Le seul gagnant sera l'Afghanistan.
caussenard
Exact caussenard! Aucune Nation n'a gagnée durablement des guerres à l'extérieur mais les Occidentaux le savent trés bien. (Vietnam, Afghanistan (ex URSS), l'Irak dans laquelle nous somme encore empétré, etc...) Mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas de guerre "d'agression" pour envahir par exemple ce pays mais pour aider les autorités locales à obtenir un situation de satbilité et de calme de façon à reconstruire le pays, pas à l'envahir ni le détruire.

Arrêtes tes conneries, tu vas rire les ânes.................

Dudulle
Ya t'il un pays ou cette "assistance" à permis de voir grandir une nation?

La Bande de gaza?

Partout ou il y a ingerence c'est le bordel,partout ou il ya des religions c'est le bordel,partout ou le fric mène l'economie c'est le bordel,partout ou il ya la pensée unique c'est le bordel.

L'idée est dans le consensus (sans jeu de mot) pour cela il faut encore et oui l'humanité n'est pas encore prête et ne le sera peut etre jamais que les bleus restent avec les bleus, les rouges avec les rouges.

Mais que les bleus aident les rouges et vice versa,

L'afganistan est simplement une pecadille dans cet univers de la geopolitique qui se resume aisement quand on comprends

POGNON / ENERGIE / RESSOURCE.

Il n'y a pas de place pour la vie de dix militaires dans ses trois mots.

Paix à leurs ames, mes sentiments pour leur famille.

Bien entendu ce n'est que l'avis d'un fonctionnaire sans cerveau et mal payé. salut.gif

caussenard
Bien entendu ce n'est que l'avis d'un fonctionnaire sans cerveau et mal payé.

Je ne suis qu’un vieux retraité,
Au cerveau sans doute fatigué

Je sais bien que nous ne referons pas le monde ici.
Je sais bien que tous nous avons le droit de nous exprimer.
Mais, il me semble, que disserter sur des faits divers, c’est-ce que désirent les tenants du pouvoir et c’est ce que fait la presse et les média, pendant ce temps là, on ne remet pas les décideurs en question.

Il vaudrait mieux parler du fond, parler de ce que nous devons faire pour les générations à venir.
Car le problème est là comme l’a dit Dudulle.

Le monde tel qu’il est, est cuit

Mais refaire le monde est, pour la majorité d’entre vous, d’entre nous, une incongruité, prisonnier que nous sommes dans nos, dans vos habitudes et vos courtes vues.

Le piège que l’argent a tendu est un terrible piège, il vous, il nous a menotter, il vous enferme dans une cage d’où vous ne pouvez sortir sans vous mettre de facto hors jeu.

Donc, on disserte, comme au café du commerce. Bla Bla Bla...................

Mais pour le reste…............Oh, vous savez, moi je ne fais pas de politique…….Comment ?....Mes enfants ....? ben...........ils verront bien.......

Allé zou, c'est l'heure d'un petit rosé bien frais.
Rambo57
CITATION(caussenard @ mercredi 20 août 2008 à 15:50) *

Arrêtes tes conneries, tu vas rire les ânes.................

Mais bien sûr mon cher Caussenard! Tu ne les entends pas de chez toi les hauts responsables de l'ONU ce fendre la gu....?! Et la diplomatie et les hauts commandements des pays appartenant à l'OTAN plus la dizaine de pays extérieurs à celle-ci qui ont, eux aussi, envoyés des soldats de la paix? Tous ces ânes ce la fendent bien la gu...! (Au sens propre comme au figuré d'ailleurs!)

Bon allé, moi aussi voit tu, j'ai assez lu de conneries pour ce soir!

T'a raison! D'ailleurs, ma Provençale ne va pas tarder, et c'est exactement ce que nous allons faire! Comme tous les soirs d'ailleurs et mon Dieu je ne m'en lasse pas! biere.gif A la tienne mon bon caussenard, même si je te sent quelques peu désbusé, j'allais écrire aigri mais non, c'est bien désabusé dont tu me donne l'impression. (Remarque, dans un sens, il y a de quoi mais comme tu le souligne, nous ne referons pas le monde ici!)
king
CITATION(Rambo57 @ mercredi 20 août 2008 à 18:42) *
Mais bien sûr mon cher Caussenard! Tu ne les entends pas de chez toi les hauts responsables de l'ONU ce fendre la gu....?! Et la diplomatie et les hauts commandements des pays appartenant à l'OTAN plus la dizaine de pays extérieurs à celle-ci qui ont, eux aussi, envoyés des soldats de la paix? Tous ces ânes ce la fendent bien la gu...! (Au sens propre comme au figuré d'ailleurs!)

Bon allé, moi aussi voit tu, j'ai assez lu de conneries pour ce soir!

T'a raison! D'ailleurs, ma Provençale ne va pas tarder, et c'est exactement ce que nous allons faire! Comme tous les soirs d'ailleurs et mon Dieu je ne m'en lasse pas! biere.gif A la tienne mon bon caussenard, même si je te sent quelques peu désbusé, j'allais écrire aigri mais non, c'est bien désabusé dont tu me donne l'impression. (Remarque, dans un sens, il y a de quoi mais comme tu le souligne, nous ne referons pas le monde ici!)

MAIS QUE DIABLE..........................
zingara
L'un de ceux à qui l'on rend hommage aujourd'hui aurait eu 20 ans ce même jour.
Quel anniversaire !!! C'est bien triste.
J.M.BREDA
C' est la guerre.........en Aghanistan ! C' est triste, mais c' est ainsi !

Et les soldats qui vont là-bas ne sont pas des appelés, mais des engagés...........ils savent ce qu'ils font, et ce qui les attend éventuellement.

N' oublions pas que Chirac a supprimé la conscription et qu'en France, il n' y a plus qu' une armée de métier.

Maintenant qu'il y ait eu " carence " de la hiérarchie militaire dans cette affaire d' embuscade , laissons faire les enquêteurs.........fallait-il faire intervenir l' aviation pour un déplacement de quelques km ?..........attendons de voir !

J' ai mon idée, mais je la garde pour moi.......... cool-yo.gif
king
CITATION(zingara @ jeudi 21 août 2008 à 11:28) *
L'un de ceux à qui l'on rend hommage aujourd'hui aurait eu 20 ans ce même jour.
Quel anniversaire !!! C'est bien triste.

c'est un malheur immense pour les familles.

au risque de passer pour cynique, il faut bien se mettre dans la tête,qu'en choisissant le métier des

armes,cela implique la notion de tuer ou d'être tuer.

c'est hélas cela la guerre. clown.gif
zingara
CITATION(J.M.BREDA @ jeudi 21 août 2008 à 12:27) *

Et les soldats qui vont là-bas ne sont pas des appelés, mais des engagés...........ils savent ce qu'ils font, et ce qui les attend éventuellement.

Bien sûr ils se sont engagés, le service militaire a été supprimé en France. Bien ou mal ??? Je ne sais pas.
Moi, j'ai envie de voir grandir mes petits-enfants dans un monde sans guerre.

Mes mots préférés LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE
caussenard

C'est ainsi....

Amen.

voir ci dessous, concernant le guerre d'Algérie:

1. LE VRAI BILAN DES PERTES

Les voici. Les plus faciles à établir sont ceux des pertes de l’armée française. 1,3 million de soldats – et non pas 3 millions – ont été envoyés en Algérie. En novembre 1968, le ministre des Armées indiquait que 15583 d’entre eux avaient été tués au combat ou du fait des attentats. A cela il faut ajouter 1144 hommes décédés de maladie, et le chiffre – ahurissant – de 7917 soldats morts accidentellement, en manipulant des armes à feu ou au volant d’une Jeep, d’un GMC lancés trop vite sur les routes d’Algérie. Le total des pertes françaises militaires approche donc les 25000 hommes.

Tous ces morts pour quoi ?

Pour quelle carence ?

Si ce n'est celles des politiques...........et des citoyens qui les ont laissé faire ?
Dudulle
C'est ainsi

Un jeune homme de 20 ans qui savait ce qu'il faisait est mort, pour des tas d'hommes de plus de 20 ans qui ne le savent pas.

C'est ainsi.

webmaster
« Lorsqu'ils sont partis en Afghanistan, certains des militaires du 8e RPIMa de Castres, que je connaissais bien étaient venus me demander des contacts, raconte Abdu, je ne sais pas encore si...

Lire la suite de l'article
loleorc
Connaissez-vous la vraie définition du mot "GUERRE".

Des etres humains qui s'entretuent et qui ne se connaissent pas , pour les interets de personnes qui se connaissent mais qui n'osent pas s'affronter.
caussenard

Des etres humains qui s'entretuent et qui ne se connaissent pas , pour les interets de personnes qui se connaissent mais qui n'osent pas s'affronter.

Et qui veulent nous faire croire que grâce aux armes on va rapprocher les peuples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J.M.BREDA
CITATION(loleorc @ vendredi 22 août 2008 à 09:22) *

Ceci n' est qu' une paraphrase sentencieuse et tendancieuse d' un texte magnifique de Paul Valéry, que je vous conseille de lire..ou de relire......!( livre de poche 5€ )

Paul Valéry , grand poète français , né à Sète en 1871, a vécu ses jeunes années en Corse à Erbalunga ( 5 km de Bastia ) décédé à Paris en 1945, et enterré à Sète au cimetière marin, que je vous invite à visiter , sur le Mont St Clair , face à la mer. Entrée gratuite.....!
king
CITATION(J.M.BREDA @ vendredi 22 août 2008 à 11:23) *
Ceci n' est qu' une paraphrase sentencieuse et tendancieuse d' un texte magnifique de Paul Valéry, que je vous conseille de lire..ou de relire......!( livre de poche 5€ )

Paul Valéry , grand poète français , né à Sète en 1871, a vécu ses jeunes années en Corse à Erbalunga ( 5 km de Bastia ) décédé à Paris en 1945, et enterré à Sète au cimetière marin, que je vous invite à visiter , sur le Mont St Clair , face à la mer. Entrée gratuite.....!

heureux les épis murs
et les blés moissonnés.

mais aujourd'hui hélas:

les épis sont verts
le blé est en herbe.

triste.gif triste.gif
caussenard
La citation:

« La guerre est faite par des gens qui se battent sans se connaître, au profit de gens qui se connaissent et ne se battent jamais. »

Est effectivement de Paul Valery.

Vous trouverez, à l’adresse ci-dessous:

http://sauzegar.club.fr/humanivers/index.htm

Beaucoup d’autres citations, dont une que j’ai citée il n’y a pas longtemps, ici même:

"On tue un homme, on est un assassin, on tue des milliers d'hommes, on est un conquérant, on les tue tous, on est un Dieu."
JEAN ROSTAND
Rambo57
CITATION(caussenard @ vendredi 22 août 2008 à 10:37) *

Et qui veulent nous faire croire que grâce aux armes on va rapprocher les peuples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bien sûr, prend ton billet d'avion pour expliquer ça aux talibans! Vais finir par ne plus intervenir moi, quand je lis ces anneries!
caussenard
Les Etats Unis et la guerre.

Allez voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions...s_dans_le_monde
J.M.BREDA
CITATION(caussenard @ vendredi 22 août 2008 à 17:08) *
Les Etats Unis et la guerre.

Allez voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions...s_dans_le_monde

Wikipédia indique en préambule que la rubrique en question sur les USA est sujette à caution, car elle ne cite pas ses sources....................donc , il y a " DOUTE "...!

De toute façon, heureusement que les USA sont là pour jouer le rôle de gendarme du monde depuis plus d' un siècle..............sinon, nous serions " bouffés " par toutes sortes de révolutionnaires plus ou moins " bidon " !

Evidemment que certains conflits ont des arrières pensées économiques ( pétrole,minerais, etc..) mais cela tous les grands pays l' ont fait, y compris la France qui n' est qu' un petit pays.............alors ? Faut-il se laisser bouffer par n' importe qui sans rien dire ?????

Allez le leur expliquer sur place................ils vous massacreront d' entrée de jeu....!

La seule solution reste donc de montrer sa force................si vous en connaissez une autre, expliquez -nous !!!!
caussenard
La seule solution reste donc de montrer sa force................si vous en connaissez une autre, expliquez -nous !!!!

La nature ne connait pas la guerre et elle nous enterrera.
J.M.BREDA
CITATION(caussenard @ vendredi 22 août 2008 à 17:31) *

Ceci est une réponse idiote...............la Nature, elle est comme la Science.........elle est NEUTRE !

Ce sont les décisions de l' homme et sa capacité d' adaptation qui font le reste.........cela peut être bon ou mauvais, mais c' est selon..........et c' est donc à l' homme de choisir. salut.gif salut.gif

caussenard

Ceci est une réponse idiote...............la Nature, elle est comme la Science.........elle est NEUTRE !

Ce sont les décisions de l' homme et sa capacité d' adaptation qui font le reste.........cela peut être bon ou mauvais, mais c' est selon..........et c' est donc à l' homme de choisir

Qu’il est idiot ce Causso.
Mais bon sang, mais c’est vrai que la nature est idiote, puisqu’elle n’est pas intelligente.

Vous rendez vous compte, ça va faire des milliards d’années qu‘elle s’adapte, sans conseil d’administration, sans sécu, sans Assedic, sans caisse de retraite……..

Elle n’a pas besoin d’importer de l’énergie, elle recycle ses déchets, elle vit en bonne intelligence avec la gente animale, qu’elle est bête…..

D’ailleurs, on n’a pas besoin d’elle pfffff….elle ne sert a rien…..pffff….
Rambo57
CITATION(caussenard @ vendredi 22 août 2008 à 18:31) *

Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport! Il s'agit des rapport entre les hommes et non de la nature qui effectivement, nous enterrera de toute façon. Mais que vient faire la nature dans la guerre de l'Afghanistan? unsure.gif
caussenard
Breda nous dit:
Evidemment que certains conflits ont des arrières pensées économiques ( pétrole,minerais, etc..) mais cela tous les grands pays l' ont fait, y compris la France qui n' est qu' un petit pays.............alors ? Faut-il se laisser bouffer par n' importe qui sans rien dire ?????
Allez le leur expliquer sur place................ils vous massacreront d' entrée de jeu....!

Caussenard répond:
Ca va ? Tu arrives à suivre ?
Rambo57
Désolé Caussenard, je dois trés certainement avoir un QI au 5ème sous sol, clown.gif mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que la nature aie et aura toujours le dernier mot sur les locataires que nous sommes et la guerre en Afghanistan! unsure.gif Désolé!
king
ce qui se passe actuellement est le résultat des "frappes(ridicules) dites chirurgicales" de 2001!! clown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.