Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: anti corrida
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Pages: 1, 2, 3, 4
king
une précision pour les rigolos clown.gif anti corrida qui n'ont jamais vu la campagne depuis leurs contrées froides du nord embrumé où regne la pluie 300 jours par an:

ceux qui ont des mamelles sont des vaches!! cool-yo.gif

seuls ceux qui ont des balloches sont des toros!! cool-yo.gif

les boucs? non!!! cool-yo.gif

les chêvres?c'est plus petit!! cool-yo.gif (comme eux)

ollé!!! blablabla.gif
Marie-Orchite de Maideux
Un jour le doux
Le gentil taureau
F'ra un méchant trou
Dans le toréro
Sans épée ni banderilles
Il veill'ra même à ce que
L'on remette à sa famille
Les oreilles et la queue

Quand l'eau de la rivière monte
Les poissons mangent les fourmis
Quand l'eau de la rivière
Baisse jusqu'au fond
Les fourmis mangent les poissons

Pierre Perret - L'eau de la rivière
king
CITATION(Marie-Orchite de Maideux @ dimanche 03 août 2008 à 09:21) *
Un jour le doux
Le gentil taureau
F'ra un méchant trou
Dans le toréro
Sans épée ni banderilles
Il veill'ra même à ce que
L'on remette à sa famille
Les oreilles et la queue

Quand l'eau de la rivière monte
Les poissons mangent les fourmis
Quand l'eau de la rivière
Baisse jusqu'au fond
Les fourmis mangent les poissons

Pierre Perret - L'eau de la rivière

vive les végétariens et les végétaliens qui épargnent la vie pour se nourrir mais achétent des chaussures en cuir. biere.gif

un jour le pilote de F1 se viandera et il contribura ainsi à la lutte anti pollution!! biere.gif

ollé!!! blablabla.gif
J.M.BREDA
Les anti-corridas , ils sont à peu près aussi malins que les anti-bagnoles, que les anti-nucléaires, et que tous les anti-quelque chose...............;

Rien ne les empêche de rester chez eux et de laisser les amateurs de corridas aller les voir. et apprécier la valeur de ces spectacles.............! salut.gif salut.gif
Erolf
Oui, comme dit si bien JMP, "à chacun ses préférence" oui, mais: faire le spectacle avec un enfant de 10 ans, c'est fort en chocolat!
J.M.BREDA
CITATION(Erolf @ dimanche 03 août 2008 à 08:29) *
Oui, comme dit si bien JMP, "à chacun ses préférence" oui, mais: faire le spectacle avec un enfant de 10 ans, c'est fort en chocolat!

L' Histoire du gamin franco/mexicain, ce n' est pas de la corrida..............il n' y a pas de mise à mort, et puis ce ne sont pas des toros que l' on sort, mais uniquement des " veaux " .....................c' est à dire pas plus que ce que l' on voit dans toutes les Arênes du midi et du pays basque , et que l' on appelle " toros piscine " , ou " course camargaise "................et où tout le monde peut aller se faire peur en face d' une brave bête qui a l' habitude de jouer avec les jeunes dans les arênes.........

il faut venir les voir, et ne pas se contenter de râler avec les anti-corridas, qui sont des âmes sensibles pour un veau ou un toro qui de toute façon finira sur l' étal de leur boucherie de quartier , mais qui ne s' émeuvent pas pour les 50 morts de Bagdad tous les matins.......

En ce moment, dans les arênes du midi, c'est " toro piscine " presque tous les soirs............6€ les adultes, et 4€ les enfants au dessus de 10 ans.........! Les Courses camargaises, où ce sont des jeunes, mais professionnels, l' entrée est de 20€ les adultes et 15€ les enfants !( le prix varie de 1 ou 2 € d' une arêne à l' autre )

Quant au gamin de 10 ans, il n' a jamais tué un toro.............il joue avec un veau, et la différence c' est qu'il est habillé en toréro................qu' il fait des "passes" à la cape........et un simulacre de mise à mort..........et ça fait peur aux parisiens et autres guignols qui n' y connaissent rien !

Il est vrai que lorsqu'il sera majeur, il pourra devenir torero s' il en a l' envergure.............mais c' est une autre histoire....!

Le gamin a déjà fait le même spectacle l' an dernier, où il n' avait que 10 ans ( il en a 11 cette année ) mais les associations anti-tout ont réussi à faire du bazar auprès d' un Préfet qui ne sait pas ce que c' est un toro.........et qui doit confondre ça avec un tigre de Sibérie affamé et agressif......!!!

On a affaire à une bande de COMIQUES !!!!!!!! bebebe.gif bebebe.gif bebebe.gif
king
CITATION(Erolf @ dimanche 03 août 2008 à 10:29) *

et des gosses de 5 ans entrainés pour faire des supers sportif qui engraissent le compte bancaire de leurs géniteurs c'est fort en quoi? en merde!! clown.gif clown.gif
Erolf
Tous ces spectacles de corrida et de lâchés de" toros" sont totalement sans risque, c'est pour cela qu'il n'y a ni blessés ni morts chaque année. whistling.gif

C'est du sport saignant mais à chacun ses goûts...

Et pourquoi stigmatiser ceux qui n'apprécient pas de guignols ou autres noms d'oiseaux...Les jeux du cirque perdurent, on remplace les lions par des veaux ou autres et les gladiateurs par des gosses ou autres.
sarah
c est l'éternel débat des pro et des anti.. ...débat stérile car personne n'écoute personne.;il en est ains depuis la nuit des temps (image)

j'aime la corrida mais je suis choquée de voir ce pitchounet déguisé en toréro tout comme je suis choquée de voir ces gamines accoutrées en ""poupée barbie"" et que les parents présentent à des concours de miss

ces gosses sont "exploités" pour la satisfaction et l'amour propre des parents .. par leurs parents
J.M.BREDA
CITATION(sarah @ dimanche 03 août 2008 à 09:56) *
c est l'éternel débat des pro et des anti.. ...débat stérile car personne n'écoute personne.;il en est ains depuis la nuit des temps (image)

j'aime la corrida mais je suis choquée de voir ce pitchounet déguisé en toréro tout comme je suis choquée de voir ces gamines accoutrées en ""poupée barbie"" et que les parents présentent à des concours de miss

ces gosses sont "exploités" pour la satisfaction et l'amour propre des parents .. par leurs parents

Et combien de connards se tuent sur les routes chaque jour ?

Combien de connards vont dans les jeux télévisés à la con? Les Koh Lantas, les Fort Boyards, et autres inepsies..

Combien de connards se noient en faisant du canyonning , ou du scooter des mers....etc..etc....

Le risque , il est partout...................

Et je crois qu' en ce moment on confond un peu trop SENSIBILITE et SENSIBLERIE .....!
king
on appelle "le noble art" 2 abrutis qui se tappent sur la gueule, devant un parterre d'autres sadiques qui ont payé trés cher pour assister au spectacle.
et cela pour le plus grand profit de leurs proxénètes, pardon managers, qui s'en mettent plein les poches!!

que vivent les jeux du cirque

ave cesar
viva la gran corida de torros
biere.gif
caussenard
Le gamin a déjà fait le même spectacle l' an dernier, où il n' avait que 10 ans ( il en a 11 cette année ) mais les associations anti-tout ont réussi à faire du bazar auprès d' un Préfet qui ne sait pas ce que c' est un toro.........et qui doit confondre ça avec un tigre de Sibérie affamé et agressif......!!!

On a affaire à une bande de COMIQUES !!!!!!!!

Celui qui dit cela, se dit "responsable" .

CAD

( ancien patron, ancien maire, ancien député (presque), bref Ancien (.........négociateurs de super marché ?, entre autre....).....(oserai -je dire dépassé) ?.

Bref,

Avoir, en son temps, profiter de la plèbe et de la structure administrative, pour aujourd'hui les critiquer, c'est vraiment faire montre que la schizophrènie se niche à tous les bas étages.

Traiter un Préfet de comique, c'est ou être ( ?) , ou c'est être fou.

Comme la barrière de la folie n'a jamais été posée, et c'est heureux, considérons qu'il est (?)

Apparenter les morts de Bagad aux accidents de corrida, pour un "quelconque' webmaster, devrait être, au minimun, un problème.

Mais ici, où tout passe,..................

Alors laissons faire.....................................
sarah
CITATION(caussenard @ dimanche 03 août 2008 à 14:39) *

On a affaire à une bande de COMIQUES !!!!!!!!

Celui qui dit cela, se dit "responsable" .

CAD

( ancien patron, ancien maire, ancien député (presque), bref Ancien (.........négociateurs de super marché ?, entre autre....).....(oserai -je dire dépassé) ?.

Bref,

Avoir, en son temps, profiter de la plèbe et de la structure administrative, pour aujourd'hui les critiquer, c'est vraiment faire montre que la schizophrènie se niche à tous les bas étages.

Traiter un Préfet de comique, c'est ou être ( ?) , ou c'est être fou.

Comme la barrière de la folie n'a jamais été posée, et c'est heureux, considérons qu'il est (?)

Apparenter les morts de Bagad aux accidents de corrida, pour un "quelconque' webmaster, devrait être, au minimun, un problème.

Mais ici, où tout passe,..................

Alors laissons faire.....................................

nous avons il y a un peu plus d'un an choisi l'auto-modération puisque personne n'a voulu d'une co-modération

le Webby ne peut pas tout lire et ne peut pas surveiller toutes les conneries ..il y en a une à la minute... c'est un travail à temps plein

donc chacun est responsable et assume ses écrits
caussenard
CITATION(sarah @ dimanche 03 août 2008 à 14:02) *
nous avons il y a un peu plus d'un an choisi l'auto-modération puisque personne n'a voulu d'une co-modération

le Webby ne peut pas tout lire et ne peux pas surveiller toutes les conneries ..il y en a une à la minute... c'est un travail à temps plein

Mais je suis pour le laissé faire.

Jusqu'au jour ou, quand il n'y a plus de raison, quand le membre risque de gangrener le corps, l'homme de l'art doit intervenir.
king
CITATION(sarah @ dimanche 03 août 2008 à 16:02) *

le Webby ne peut pas tout lire et ne peux pas surveiller toutes les conneries ..il y en a une à la minute... c'est un travail à temps plein

salut.gif je m'automodère, cependant:

je possede une affiche(j'en fait collection) d'une corrida dans les aréne d'ARLES au profit des sinistés de FREJUS en 1959.

à l'époque personne s'en était offusqué!! blablabla.gif
sarah
CITATION(king @ dimanche 03 août 2008 à 17:23) *
salut.gif je m'automodère, cependant:

je possede une affiche(j'en fait collection) d'une corrida dans les aréne d'ARLES au profit des sinistés de FREJUS en 1959.

à l'époque personne s'en était offusqué!! blablabla.gif

King je comprends pas cool-yo.gif
king
CITATION(sarah @ dimanche 03 août 2008 à 17:52) *
King je comprends pas cool-yo.gif

on me prie de me censurer je le fait!! salut.gif
sarah
CITATION(king @ dimanche 03 août 2008 à 18:07) *
on me prie de me censurer je le fait!! salut.gif

pffffffffff t'as rien compris
bon je vais te faire une longue explication de ce qu'est l'automodération décidée par la majeure partie de planéteurs mais tu dois avoir du temps pour m'écouter.... car il parait que je suis bavarde
J.M.BREDA
Ne faut pas s' en faire, King !....................certaines personnes prônent l' automodération quand cela les arrange....................

mais quand certains le souhaitent, ils ne se gênent pas pour t' arranger le portrait ,

et même te faire interdire de forum pendant quelques jours sans prévenir..............ça les amuse..........au nom des grands sentiments bien sûr !

Il ne faut pas désespérer, nous allons bientôt connaître l' autocritique à la chinoise..........! salut.gif salut.gif
Rambo57
Je m'auto modère mais je rigole bien en vous lisant quand même! happy.gif Allé, j'en arrange quelques uns (es) parfois mais au fond, je vous aimes bien! beer.gif
king
blablabla.gif

un jour il faudra m'expliquer les régles du jeu obs.gif : pourquoi tous les sujets dérapent en quelques posts? triste.gif
Marie-Orchite de Maideux
Renaud
Olé

Les belles étrangères à étrangler

Fichus, soleillados, robes de chez Lacroix
Les pétasses au soleil des longs étés framboises
Posent leur cul bronzé qu'un con honorera
Sur la pierre fatiguée des arènes Nimoises

Et puis pour une fiotte, en balerines noires
Qui arrose bientôt le sable d'un sang bovin
Elles se pâment sur l'épaule de leur maque d'un soir
Et mouillent la soie fine de leur dessous coquins

Olé

Les yeux plantés profonds dans ceux du matador
Descendant quelques fois vers le membre latin
Serti comme une pierre dans le satin et l'or
Elles rougissent un peu et pensent: "Quel engin"

Puis elles vont pieds nus dans leur fragile blouse
Par les ruelles chaudes quand la ville s'embrase
S'imaginent gitanes, provençales, andalouses
Toutes sont parisiennes, pire encore Niçoises

Olé

Les pétassent finissent dans quelques bodégas
Ecoutant Gibsy-King, dansant et riant fort
Avant d'aller vomir toute leur sangria
Enfin dans le rétro poussiéreux
D'un camion des poubelles, à l'aurore
Elles se remaquillent un peu
king
cool-yo.gif
zingara
Les belles étrangères (Jean Ferrat)

Les belles étrangères
Qui vont aux corridas
Et qui se pâment d'aise
Devant la muleta
Les belles étrangères
Sous leur chapeau huppé
Ont le teint qui s'altère
A l'heure de l'épée

Allons, laissez-moi rire
On chasse on tue on mange
On taille dans le cuir
Des chaussures, on s'arrange
Et dans les abattoirs
Où l'on traîne les bœufs
La mort ne vaut guère mieux
Qu'aux arènes le soir

Les belles étrangères
Quand montent les clameurs
Se lèvent les premières
En se tenant le cœur
Les belles étrangères
Se jurent à jamais
De chasser Ordóñez
De leurs rêves secrets

Allons laissez-moi rire
Quand le toro s'avance
Ce n'est pas par plaisir
Que le torero danse
C'est que l'Espagne a trop
D'enfants pour les nourrir
Qu'il faut parfois choisir
La faim ou le toro

Les belles étrangères
Végétariennes ou pas
Quittent leur banc de pierre
Au milieu du combat
Quittent leur banc de pierre
Au milieu du combat
king
la corrida
Gilbert BECAUD

Les arènes gonflées d'une foule en délire
Regorgent de couleurs et d'âpre envie de sang
Il y a des soupirs et des éclats de rire
Et des épées pointues comme des cris d'enfants
On y vend des serments, des enjeux et des âmes,
Des cacahuètes, des jus de fruits et des drapeaux,
Des chapeaux de papier dont se parent les dames
On y vend de la mort noire comme un taureau

Soudain, la foule crie
Comme pour une éclipse
Cyclone de folie
Remous d'Apocalypse
Car voici
Celui de, celui dont, celui qui, celui quoi,
Celui qui, qui, qui, qui, qui, qui, qui la la hiii
Que l’on attend
Le matador porté par la lumière
Le matador qui porte de la peur

C'est l'enchevêtrement de deux monstres qui bougent
La lutte a commencé, hissée par les bravos
Dans des valses de bonds, bonds, de bonds à cape rouge
Qui donc est le plus seul de l'homme ou du taureau ?

Et pendant ce temps-là
La Méditerranée
Qui se trouve à deux pas
Joue avec les galets

La bête a longtemps respiré la poussière
Elle a humé la mort qui longuement passait
Dans un saut fabuleux qui fit trembler la terre
Elle a choisi la mort qui fut son invitée
Le cirque en explosant
D'un tumulte biblique
Paraît donner son sang
A ce sang en réplique
Car voici
Le moment de, le moment quoi, le moment qui, le moment que
Le moment qui, qui, qui, qui, qui, qui, qui la la hiii
Que l’on attend
Le matador porté par tout un peuple
Le matador victorieux de sa mort

Demain, quand sonnera à l'heure catalane
Le Midi au soleil éreinté de repos
Vous verrez, j'en suis sûr, à l'église romane
Entrer le matador pour dire son credo

Et pendant ce temps-là
La Méditerranée
Qui se trouve à deux pas
Joue avec les galets

blablabla.gif
king
CITATION(king @ lundi 04 août 2008 à 09:32) *
blablabla.gif

un jour il faudra m'expliquer les régles du jeu obs.gif : pourquoi tous les sujets dérapent en quelques posts? triste.gif

oui oui pas beaucoup d'explications, mais de la chansonnette en retour jouez hautbois....... tfu-tfu-tfu.gif
zingara
La corrida n'aura pas lieu
Michel Sardou

La corrida n'aura pas lieu.
Le matador est amoureux
Et sa femme... et sa femme...
Et sa femme, mes amis...
Et sa femme... et sa femme...
Elle lui gâche sa vie.

Tous les dimanches, à quatre heures,
Elle pleure
Et du lundi au samedi,
Elle prie.
Elle occupe la chapelle
Et abrutit d'appels
Les saints du paradis
Pour que les taureaux ne soient mis à mort
Que dans la boucherie.

Nous avons tous une femme,
Une mère, une sœur
Qui tremble d'apprendre,
Quel que soit notre métier,
Matador ou plombier,
Que pour éblouir un ami,
Se prouver qu'on n'a pas vieilli,
On reste trois mois couché,
Malade et déprimé
Toute la nuit.

Elle a caché son habit
Joli,
Elle a brisé son épée
Olé.
Avant d'aller à confesse,
Elle le tue de caresses,
L'étouffe de baisers,
Alors le toréador,
Bien entendu, s'endort,
Epuisé.

Nous avons tous une femme,
Une mère, une sœur,
Qui tremble d'apprendre,
Quel que soit notre métier,
Matador ou plombier,
Que pour éblouir un ami,
Se prouver qu'on n'a pas vieilli,
On reste trois mois couché,
Malade et déprimé
Toute la nuit.

Mais il aime trop la gloire.
Il part.
Il court, il vole au combat,
Anda.
Ah qu'il est grand, qu'il est beau.
Les aficionados sont contents
Mais le taureau ne sort pas.
Dans toute la plaza,
On attend.

La corrida n'a pas lieu.
Le matador est amoureux
Et l'amour... et l'amour...
{Le taureau n'a pas tort.}
Et l'amour... et l'amour...
Ça vaut mieux que la mort.
J.M.BREDA
Michel SARDOU....................le Victor Hugo de la Corrida ? Mon Oeil....!

C' est un faux-cul..................il est allé plusieurs fois voir des corridas à Nîmes et Arles....! Et le soir après 21 heures, il a fait son tour de chant dans les arênes............à 30€ la place.....!! invisio3.gif invisio3.gif
graufesenque
30 € la place c'est le minimum qu'il faudrait me payer pour voir Sardou....et autant pour voir Johnny ....voire plus
rouergat
CITATION(J.M.BREDA @ lundi 04 août 2008 à 10:06) *
Michel SARDOU....................le Victor Hugo de la Corrida ? Mon Oeil....!

C' est un faux-cul..................il est allé plusieurs fois voir des corridas à Nîmes et Arles....! Et le soir après 21 heures, il a fait son tour de chant dans les arênes............à 30€ la place.....!! invisio3.gif invisio3.gif

Ceux qui viennent dans la région qui n’aiment pas les corridas, ou la Bouvines, personne ne les a appelé …
l' essentiel , qu’ils respectent les coutumes et traditions du pays qui les accueille ,si non ils vont se faire virevolter …
Marie-Orchite de Maideux
Est-ce que le droit de cuissage est toujours une tradition de ton pays, Rouergat ?
Ça c'est une tradition qu'elle est bonne...
caussenard
CITATION(rouergat @ lundi 04 août 2008 à 10:56) *
Ceux qui viennent dans la région qui n’aiment pas les corridas, ou la Bouvines, personne ne les a appelé …
l' essentiel , qu’ils respectent les coutumes et traditions du pays qui les accueille ,si non ils vont se faire virevolter …

Tiens, comme ça...........

Quel pourcentage pour les pro mises à mort ( ou sang qui coule.....)?
sylvie
tous les gens du coin n'aiment pas les corridas

je suis du coin et suis totalement contre ce genre de spectacle
king
CITATION(sylvie @ lundi 04 août 2008 à 15:53) *
tous les gens du coin n'aiment pas les corridas

je suis du coin et suis totalement contre ce genre de spectacle

salut.gif je n'aime pas la bxe, je critique pas celui qui va voir deux abrutis se mettre sur la gueule.
à chacun ces gouts cool-yo.gif
tolérant comme disait PAGNOL biere.gif
Dudulle
ne compare pas la boxe et la corrida,ça n'a rien a voir.

La boxe c'est deux hommes avec un corps,deux poings et un cerveau (chacun en principe).Le combat est tactique physique et egalitaire.

La corrida c'est un animal qui pèse une tonne contre un bonhomme (un peu aidé par les collègues) et surtout des armes.

La lutte est technique et se termine dans la plupart des cas par une mise à mort (du taureau) la fin est toujours la même il n'y a pas de "surprise" donc pour moi aucun interêt.

Il faudrait que la fin soit incertaine et que les deux protagonistes soient d'accord.Mais ça c'est pas possible puisque l'homme ne sait pas parler le taureau.

Pour terminer sur ma façon de penser je dirais que les traditions n'ont un interêt que si elles grandissent ceux qui la perpetue.

Donc a mon avis pour manger du steak il y a le boucher,pour avoir l'air con ya le costumier,pour se fournir en oreille et en queue ???? peut etre as tu une idée?

Vous avez donc compris j'aime pas trop ça, par contre j'adore les taureaux piscine,les abrivados, les sorties au pré,les hancièros......

Mais la corrida non.

king
CITATION(Dudulle @ lundi 04 août 2008 à 17:58) *
ne compare pas la boxe et la corrida,ça n'a rien a voir.

La boxe c'est deux hommes avec un corps,deux poings et un cerveau (chacun en principe).Le combat est tactique physique et egalitaire.

La corrida c'est un animal qui pèse une tonne contre un bonhomme (un peu aidé par les collègues) et surtout des armes.

La lutte est technique et se termine dans la plupart des cas par une mise à mort (du taureau) la fin est toujours la même il n'y a pas de "surprise" donc pour moi aucun interêt.

Il faudrait que la fin soit incertaine et que les deux protagonistes soient d'accord.Mais ça c'est pas possible puisque l'homme ne sait pas parler le taureau.

Pour terminer sur ma façon de penser je dirais que les traditions n'ont un interêt que si elles grandissent ceux qui la perpetue.

Donc a mon avis pour manger du steak il y a le boucher,pour avoir l'air con ya le costumier,pour se fournir en oreille et en queue ???? peut etre as tu une idée?

Vous avez donc compris j'aime pas trop ça, par contre j'adore les taureaux piscine,les abrivados, les sorties au pré,les hancièros......

Mais la corrida non.

reste à voir clown.gif clown.gif clown.gif

chacun ses gouts! biere.gif j'ai donné mon avis , maintenant pour moi , terminus! aurevoir.gif
rouergat
Les gens qui aiment la corrida on les appelle Affictionados…

Ceux qui n’aiment pas, mais qui reste silencieux on les respecte…

Mais les minorités qui viennent manifester contres les traditions .. on les vire… cool-yo.gif

Un taureau pour les corridas, ne pèse jamais plus de 600 Kg…Alors Il est âgé de 5ans….
rouergat
CITATION(Marie-Orchite de Maideux @ lundi 04 août 2008 à 12:29) *
Est-ce que le droit de cuissage est toujours une tradition de ton pays, Rouergat ?
Ça c'est une tradition qu'elle est bonne...

Moi je suis pour le partage,

alors le droit de cuissage pourquoi pas !! mais avec réserve..

si l’agente féminine a une certaine ressemblance avec le demandeur ci-dessus…je ne suis pas charcutier les boudins s’abstenir lol.gif cool-yo.gif
sylvie
toutes les traditions ne sont pas bonnes à perpétuer

on peut aussi les modifier, garder les "jeux" avec la muleta (cape) par exemple mais pas de banderillas ni de mise à mort
Dudulle
t'as pas tout lu ou tout compris, j'ai rien contre la tradition mais lorsqu'elle grandit ceux qui la perpetuent je pense que c'est mieux.

Hors,regarder un spectacle dont on connait la fin juste pour "mesurer" une pseudo bravoure et magnifier un "ballet sanglant" ça reste du bestial et primaire.

Apres "qu'on vire" les opposants, tu sait tout est question , C'est une question de temps.

Excusez mon erreur de 400 kg pour le taureau,je ne suis pas specialiste des bovidés because yen a pas sur la canebière.

Rourgat t'as l'air feru par contre, des vaches dans la famille?

hihi.

rouergat
CITATION(sylvie @ lundi 04 août 2008 à 17:58) *
toutes les traditions ne sont pas bonnes à perpétuer

on peut aussi les modifier, garder les "jeux" avec la muleta (cape) par exemple mais pas de banderillas ni de mise à mort

Oui mais qui dit modifier les traditions.. (d’ailleurs ca ne seraient plus des coutumes..)on aurait irrémédiablement la mort des rites …
Dudulle
Et alors? bien des rites barbares ont disparu.

+++

Nini66
CITATION(Dudulle @ lundi 04 août 2008 à 20:00) *
Rourgat t'as l'air feru par contre, des vaches dans la famille?

hihi.

C'est qu'il te répondra pas le bougre !!!!!

alors Rouergat ??????? des vaches dans la famille ????

pfffff ! ce Dudulle.... quelle peau de vache celui là !!!!
sylvie
effectivment, bien des rites barbares ont disparu et bien d'autres devraient disparaitre

tout comme Dudulle, je vais avec mes enfants aux diverses manifestations taurines : abrivados, taureaux piscine... je fréquente les manades, apprécie beaucoup tout ce qui se passe autour des taureaux

et je reste totalement anti-corrida
J.M.BREDA
Heureusement qu'il y a des anti-corridas, sinon les arênes d' Arles et de Nîmes seraient trop petites.....!

Et puis, les plus favorables aux corridas, c' est encore les dirigeants de la SPA , car ils perçoivent des sommes considérables à chaque fois..................et une belle corrida de 6 toros, ça rapporte plus que les chiens et les chats.....!

Et le Lundi et le mardi, après les corridas, en Arles , à Nîmes, et à Béziers, on peut acheter du toro espagnol à un prix intéressant.....tous les habitués vous le diront.....

Las cojones son deliciosas............ y barato........! cool-yo.gif cool-yo.gif cool-yo.gif
rouergat
Breda ne donne pas des mauvaises idées a nos bious …à cause de leurs chers disparus…

Des peaux de vaches on en connais dans toutes les familles de bœufs !!.suivez mon regards par exemple chez les foncts lol.gif

Mais ce que certains n’osent dire, qu’ils ont eu des travaux chez eux … pour agrandissement de la porte d’entrée .. …..chez ces derniers les trophées ne sont pas pendus au Salon … lol.gif worship.gif

Ps : de nous trompons pas d’animaux il ya aussi nini peau de c…… ……… elle est si belle la bastille ..… lol.gif cool-yo.gif :
caussenard
CITATION(rouergat @ mardi 05 août 2008 à 11:34) *
Breda ne donne pas des mauvaises idées a nos bious …à cause de leurs chers disparus…

Des peaux de vaches on en connais dans toutes les familles de bœufs !!.suivez mon regards par exemple chez les foncts lol.gif

Mais ce que certains n’osent dire, qu’ils ont eu des travaux chez eux … pour agrandissement de la porte d’entrée .. …..chez ces derniers les trophées ne sont pas pendus au Salon … lol.gif worship.gif

Ps : de nous trompons pas d’animaux il ya aussi nini peau de c…… ……… elle est si belle la bastille ..… lol.gif cool-yo.gif :

Tu vois, mon Amie Sarah

ça, c'est de la bonne modération................................
Nini66
CITATION(J.M.BREDA @ mardi 05 août 2008 à 12:28) *
Heureusement qu'il y a des anti-corridas, sinon les arênes d' Arles et de Nîmes seraient trop petites.....!

Et puis, les plus favorables aux corridas, c' est encore les dirigeants de la SPA , car ils perçoivent des sommes considérables à chaque fois..................et une belle corrida de 6 toros, ça rapporte plus que les chiens et les chats.....!

Et le Lundi et le mardi, après les corridas, en Arles , à Nîmes, et à Béziers, on peut acheter du toro espagnol à un prix intéressant.....tous les habitués vous le diront.....

Las cojones son deliciosas............ y barato........! cool-yo.gif cool-yo.gif cool-yo.gif

Ici, les "cojones" on les appelle les "amourettes" j'en ai mangé un fois, c'est absolument délicieux.. mais on s'était bien gardé de me dire ce que je mangeais, c'est après coup qu'on me l'a dit... (le restaurateur qui était un ami, m'a fait ce coup là)

Salut (signé Nini peau de chien)
J.M.BREDA
Cliquez pour voir le fichier joint

Brèves rencontres...........
Dudulle
Ami de PA je vous propose un jeu qui consiste à deviner sur la Photo

quel est l'animal le plus cornu?

Ma Propo : le corps d'albatre en chemise bleu sur le poney geant.

A vous..........

+++

Sinon sans deconner tres bèlle image.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.