Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le retour du sandwich
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
lacool
"Les Français renouent, sans en avoir une claire conscience, avec la tradition des années 1950 et 1960, quand les autoroutes étaient rares et que les nationales étaient parsemées de modestes cafés ruraux affichant sans façon, sur de larges réclames : "Ici, on peut apporter son manger". C'était simple. C'était direct."

Et vous ... qu'en est-il de vos habitudes ? pensez vous vous reconnaitre dans ces quelques mots ?
caussenard
CITATION(lacool @ mercredi 30 juillet 2008 à 09:32) *
"Les Français renouent, sans en avoir une claire conscience, avec la tradition des années 1950 et 1960, quand les autoroutes étaient rares et que les nationales étaient parsemées de modestes cafés ruraux affichant sans façon, sur de larges réclames : "Ici, on peut apporter son manger". C'était simple. C'était direct."

Et vous ... qu'en est-il de vos habitudes ? pensez vous vous reconnaitre dans ces quelques mots ?

Juste un vers (vert) ( plus un verre)..........

Chez Capion,
Tout est bon..................
J.M.BREDA
Il y a plusieurs raisons au " retour du sandwich " !

En premier lieu, il y a eu le développement des autoroutes , où l' on a de très nombreux " Parkings " ou " Aires de Repos " sans bistrot ni restaurant.......

Certaines stations services proposent un restaurant , généralement trop cher pour une famille avec un budget serré..........

En plus, on ne peut même plus prendre une carafe de vin rosé du coin sans risquer de se retrouver " sans Permis " une dizaine de Km plus loin.

Si l' on prend les routes nationales, ou départementales, il n' y a plus beaucoup de bistrots ou de restaurants, car la clientèle étant partie sur les autoroutes, la plupart ont fermé................et il ne reste plus que quelques restos dans les villages ou en ville, et là aussi, trop chers pour les budgets serrés des familles à revenu modeste.....

Si bien que la plupart des gens emportent avec eux un ou deux sandwiches avec une bouteille d' eau et une thermos de café .............

Les Français sont donc victimes des Autoroutes , des contrôles radars , et de l' appétit du gain des restaurateurs.

Mais pourquoi appeler cela " le retour du sandwich"?

Ne serai-ce pas plutôt " le retour du casse-croûte " ??
graufesenque
Je rentre aujourd'hui j'ai mangé un sandwich, trop chaud pour manger au resto, la chaleur ça coupe l'appétit.
Heureux de retrouver les habitués.... clown.gif
peter
Heureuse de te revoir !

Pour le sandwich ou casse-croûte, casse dale ou manger, sur autoroute ou route, depuis longtemps (toujours, au moins depuis l'invention de la glacière et la climatisation) la meilleure solution : économique, bon, sympa, et tout et tout. Par contre, là où l'on peut trouver du vrai café, agréable aussi de s'arrêter au bistrot.
(Ceci dit, seule, c'est plutôt plaquette(s) de chocolat).
rouergat
Breda :Ne serai-ce pas plutôt " le retour du casse-croûte " ??quote]
________________________________________________________________________________

C’est le progrès écolozozo, je vous invite !! amenez votre casse croute ! n’oubliez pas votre chopine..

Papiers gras, volent au vent, boites de conserves qui rouillent dans les talus :: hello !! je suis 'vert'!! le rectroprogrés…… cool-yo.gif lol.gif
graufesenque
CITATION(peter @ mercredi 30 juillet 2008 à 17:42) *
Heureuse de te revoir !

Pour le sandwich ou casse-croûte, casse dale ou manger, sur autoroute ou route, depuis longtemps (toujours, au moins depuis l'invention de la glacière et la climatisation) la meilleure solution : économique, bon, sympa, et tout et tout. Par contre, là où l'on peut trouver du vrai café, agréable aussi de s'arrêter au bistrot.
(Ceci dit, seule, c'est plutôt plaquette(s) de chocolat).

Heureux également, merci!! Sinon nous nous arrêtons parfois au resto de l'aire des volcans d'Auvergne, dont la crème brulée est bonne...et les tarifs a peu près convenables rtfm.gif
Dudulle
POUVOIR D'ACHAT

et c'est pas rejouissant.

Entendu ce jour un micro trottoir (place vendôme) sur le pouvoir d'achat.

Selon nos "nobles" nos caddies sont trop leins de futilités et nous depensons sans compter.

Quand j'entends cela j'ai envie de ********* de la bourgeoise.

Mais bon c'est juste parceque ça me revolte et ce n'est que mon avis.

++++++++
J.M.BREDA
Il est malheureusement exact que les caddies de nos supermarchés sont surchargés de tas de choses inutiles...........des gadgets pour la plupart....................par exemple des tas de produits de nettoyage qui pourraient être remplacés par un peu d' eau de Javel , ou quelques cristaux de soude, bien meilleur marché....!

Et idem pour des tas d' articles...............les supermarchés sont malins.............ils créent le besoin , par une publicité tapageuse............dans les journaux ou à la télé, et ensuite, la ménagère de moins de 45 ans se laisse tenter par le produit.................seulement pour l' essayer dit-elle................mais reproduit à des millions de cas à travers tout le pays....................nous voilà submergés de produits inutiles...... etc..etc....

Et en plus les français veulent que ces magasins " de la tentation " soient ouverts 7 jours sur 7 !!!!!

Voir ce qui se passe à Plan de Campagne.........!!!!!!!!! salut.gif salut.gif
graufesenque
Super Paulo a inventé l'age intelligent, c'est passé 45 ans....avant? On est con, enfin ça n'a pas du fonctionner chez tout le monde.
mertyl
Moi j'espère juste pouvoir acheter autre chose que des barillas avant 45 ans.
graufesenque
T'inquiètes d'après notre paulo, c'est exclusivement féminin...
J.M.BREDA
CITATION(graufesenque @ jeudi 31 juillet 2008 à 18:52) *
T'inquiètes d'après notre paulo, c'est exclusivement féminin...

Ce n' est pas une invention de moi, le coup de la ménagère de 45 ans..............c' est de votre Ministre des Finances, qui en plus a rabaissé l' âge de 50 ans ( donné par l' ancien ministre ) à 45 ans , pour marquer son passage.........

Si vous lisiez un peu plus la Presse, vous seriez au courant, mais il est vrai que dans vos contrées perdues.......les informations ont du mal à arriver............ salut.gif salut.gif
Erolf
Ceci étant dit, il est vrai que les caddies sont surprenants!

Avant, nous avions la le savon de Marseille, la brosse, la batte, et pour moi, j'ai connu la pêcherie lieu nommé ainsi en plein champ: un trou d'eau avec sur ses bords de larges pierres plates sur lesquelles les mères et grands-mères frappaient le linge, le brossaient etc afin de le rendre le plus propre possible, nous n'avions pas de lavoir dans ma contrée...(chez les sauvages dirait JMB)

Maintenant, nous avons la machine-à-laver, le calgon ou autre, la lessive, l'oygénateur(?) de lessive, la lingette pour éviter la décoloration, l'assouplisseur, le produit appliqué sur les tâches avant la lessive etc...

Alors évidemment ça remplit les caddies...
mertyl
CITATION(J.M.BREDA @ vendredi 01 août 2008 à 00:19) *
Si vous lisiez un peu plus la Presse, vous seriez au courant, mais il est vrai que dans vos contrées perdues.......les informations ont du mal à arriver............ salut.gif salut.gif

Déjà qu'on a pas l'eau courante, il faut pas nous parler des informations.
king
CITATION(J.M.BREDA @ vendredi 01 août 2008 à 00:19) *
Ce n' est pas une invention de moi, le coup de la ménagère de 45 ans..............c' est de votre Ministre des Finances, qui en plus a rabaissé l' âge de 50 ans ( donné par l' ancien ministre ) à 45 ans , pour marquer son passage.........

clown.gif clown.gif clown.gif clown.gif clown.gif clown.gif
nous avons un vol de corbeaux par semaine qui nous ravitaille ,sauf tempête de neige ou brouillard!!!! bebebe.gif
caussenard

Tu as entendu, ROUERGAT??????????????
J.M.BREDA
CITATION(caussenard @ vendredi 01 août 2008 à 12:58) *

Tu as entendu, ROUERGAT??????????????

Désolé, mon petit KOSSO , mais ceci s' adressait non pas à Rouergat, mais à Graufesenque qui s' est pris les pieds dans le tapis de la ménagère de 45 ans....!

I'm sorry, my dear ! salut.gif biere.gif cool-yo.gif
caussenard
[quote name='J.M.BREDA' date=' samedi 02 août 2008 à 14:51' post='142133']
Désolé, mon petit KOSSO , mais ceci s' adressait non pas à Rouergat, mais à Graufesenque qui s' est pris les pieds dans le tapis de la ménagère de 45 ans....!

Le message était bien pour le campagnard, occupez vous donc de vos oignons..................
J.M.BREDA
[quote name='caussenard'

Le message était bien pour le campagnard, occupez vous donc de vos oignons..................
[/quote]

Mais c' est qu'il serait agressif not' Kosso ......vo ! cool-yo.gif cool-yo.gif
Marie-Orchite de Maideux
Etonnant la dualité des deux zigotos Rouergat et Jean-Paul.. Mimétisme même devrais-je dire !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.