Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: le prix des médicaments
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Erolf
Je suis pour la vente de médocs en grande surface depuis qu'un grand nombre d'entre eux ne sont plus remboursés par la SS.
Ex de l'actifed jour et nuit, à Paris, je le paye 6,95 €
à Figeac, 6,50 €
à Marcillac moins de 4 €

Vive la concurrence avec les grandes surfaces quitte à ce qu'elles fassent comme au Canada avec des conseillers en pharmacie!
king
CITATION(Erolf @ mardi 03 juin 2008 à 19:23) *
Je suis pour la vente de médocs en grande surface depuis qu'un grand nombre d'entre eux ne sont plus remboursés par la SS.
à Figeac, 6,50 €
à Marcillac moins de 4 €

Vive la concurrence avec les grandes surfaces quitte à ce qu'elles fassent comme au Canada avec des conseillers en pharmacie!

cool-yo.gif Attention le problème, c'est que un spray anodin pour un simple rhume, peut être fatal à un cardiaque traité par certains médicaments (le plavix par exemple) ou par des anticoagulants plus puissants cool-yo.gif

J.M.BREDA
On y viendra , par la force des choses...............

Il n' y a qu' à voir toutes les pubs de pharmacie qu' on reçoit sur Internet des USA, d' Allemagne, et d' ailleurs..................livraison par poste sous 48 heures maxi, et moitié prix de chez le pharmacien du coin..........comme la plupart des médocs ne sont plus remboursés, et délivrés sans ordonnance , on peut envisager de les vendre en Hypermarché . C' est ce que veut faire Michel Leclerc...........!

Je l' ai vu fonctionner à Chicago depuis des années ( Chaîne des magasins OSCO ), et avec un gars pour conseiller les Clients, il n' y a pas de problème..............S' il y avait eu des morts, cela se saurait..........! En réalité, les Potards franchouillards veulent conserver leur gâteau intact , et sans ordonnances, c' est plus facile, puisque cela ne va plus à la Sécu.....................donc très intéressant fiscalement parlant.....

Ne donnons pas d' idées à ceux qui n' en ont pas..............

Quant au prix fixés par les Labos, ils sont en théorie fixés avec l' accord de la Sécu..................mais voici comment cela se passe bien souvent........

Le Contrôleur Sécu arrive vers 10 heures du matin, il est reçu par le PDG du Labo qui l' amuse pendant une heure par des considérations variées sur les difficultés du métier............;

A 11 heures, visite du Labo , et explications d' un pharmacien ( Docteur en Pharmacie ).........sur les procédés de fabrication.......!

A midi, le PDG revient et invite quatre ou cinq collaborateurs avec le Contrôleur Sécu, au resto du coin.........!

On déjeune bien, on boit bien , et on fait traîner jusque vers 15 heures...........

On revient ensuite au Labo................on installe le Contrôleur Sécu, rouge et congestionné par son gueuleton, dans un petit bureau à coté du bureau du Directeur Financier , et on lui apporte un énorme paquet de listings informatiques avec les prix de revient détaillés des produits.........

Le mec est un peu perdu, et encore un peu " pompette "..................Le Directeur Financier vient lui demander si tout va bien.....................mais vers 16 heures, c' est le Contrôleur qui s' affole un peu, car il n' a pas le temps de tout vérifier, et il veut rentrer au bureau avant 17 heures pour rentrer chez lui à l' autre bout de la ville............

Et voilà qu'il signe au bas du listing info, avec le tampon de la Sécu, et voilà un contrôle de terminé jusqu' à l' année prochaine...............

En fait, il n' a rien vérifié, sauf une quinzaine de pages sur plusieurs centaines, et le Labo va vendre à partir du listing, en appliquant une marge de 40% qui est acceptée par la Sécu......................Comme il en est pratiquement de même dans tous les labos...............gherchez d' où vient le déficit de la Sécu..................!!!! biere.gif biere.gif

Rigolo ? Non ,........ c' est triste !!!! cool-yo.gif cool-yo.gif
J.M.BREDA
On y viendra , par la force des choses...............

Il n' y a qu' à voir toutes les pubs de pharmacie qu' on reçoit sur Internet des USA, d' Allemagne, et d' ailleurs..................livraison par poste sous 48 heures maxi, et moitié prix de chez le pharmacien du coin..........comme la plupart des médocs ne sont plus remboursés, et délivrés sans ordonnance , on peut envisager de les vendre en Hypermarché . C' est ce que veut faire Michel Leclerc...........!

Je l' ai vu fonctionner à Chicago depuis des années ( Chaîne des magasins OSCO ), et avec un gars pour conseiller les Clients, il n' y a pas de problème..............S' il y avait eu des morts, cela se saurait..........! En réalité, les Potards franchouillards veulent conserver leur gâteau intact , et sans ordonnances, c' est plus facile, puisque cela ne va plus à la Sécu.....................donc très intéressant fiscalement parlant.....

Ne donnons pas d' idées à ceux qui n' en ont pas..............

Quant au prix fixés par les Labos, ils sont en théorie fixés avec l' accord de la Sécu..................mais voici comment cela se passe bien souvent........

Le Contrôleur Sécu arrive vers 10 heures du matin, il est reçu par le PDG du Labo qui l' amuse pendant une heure par des considérations variées sur les difficultés du métier............;

A 11 heures, visite du Labo , et explications d' un pharmacien ( Docteur en Pharmacie ).........sur les procédés de fabrication.......!

A midi, le PDG revient et invite quatre ou cinq collaborateurs avec le Contrôleur Sécu, au resto du coin.........!

On déjeune bien, on boit bien , et on fait traîner jusque vers 15 heures...........

On revient ensuite au Labo................on installe le Contrôleur Sécu, rouge et congestionné par son gueuleton, dans un petit bureau à coté du bureau du Directeur Financier , et on lui apporte un énorme paquet de listings informatiques avec les prix de revient détaillés des produits.........

Le mec est un peu perdu, et encore un peu " pompette "..................Le Directeur Financier vient lui demander si tout va bien.....................mais vers 16 heures, c' est le Contrôleur qui s' affole un peu, car il n' a pas le temps de tout vérifier, et il veut rentrer au bureau avant 17 heures pour rentrer chez lui à l' autre bout de la ville............

Et voilà qu'il signe au bas du listing info, avec le tampon de la Sécu, et voilà un contrôle de terminé jusqu' à l' année prochaine...............

En fait, il n' a rien vérifié, sauf une quinzaine de pages sur plusieurs centaines, et le Labo va vendre à partir du listing, en appliquant une marge de 40% qui est acceptée par la Sécu......................Comme il en est pratiquement de même dans tous les labos...............cherchez d' où vient le déficit de la Sécu..................!!!! biere.gif biere.gif

Rigolo ? Non ,........ c' est triste !!!! cool-yo.gif cool-yo.gif
king
CITATION(king @ mardi 03 juin 2008 à 19:34) *
cool-yo.gif Attention le problème, c'est que un spray anodin pour un simple rhume, peut être fatal à un cardiaque traité par certains médicaments (le plavix par exemple) ou par des anticoagulants plus puissants cool-yo.gif

mon post est passé à la trappe unsure.gif
co012
CITATION(Erolf @ mardi 03 juin 2008 à 18:23) *
à Figeac, 6,50 €
à Marcillac moins de 4 €

Je suis dac avec toi Erolf,personnellement lorsque mes enfants ont une rhino,tous les sirops fluidifiant,suppo et cie ne sont plus remboursé,de meme pour nous, concernant les antitussifs et cie,alors pourquoi devrait-on se priver de payer moins cher dans une grande surface??..Ras le bol de cotiser pour une S.S qui ne nous indemnise quasiment plus!!..Effectivement pour éviter tous désagrément il est préférable que des conseillers qualifiés soient présents.
king
CITATION(co012 @ mardi 03 juin 2008 à 20:34) *
Je suis dac avec toi Erolf,personnellement lorsque mes enfants ont une rhino,tous les sirops fluidifiant,suppo et cie ne sont plus remboursé,de meme pour nous, concernant les antitussifs et cie,alors pourquoi devrait-on se priver de payer moins cher dans une grande surface??..Ras le bol de cotiser pour une S.S qui ne nous indemnise quasiment plus!!..Effectivement pour éviter tous désagrément il est préférable que des conseillers qualifiés soient présents.

inconscience criminelle!! clown.gif clown.gif clown.gif
Dudulle
Ben moi l'aspect financier et des pertes de pognon ça me derange pas trop puisque nous parlons de gens qui gagnent bien à tres bien leur vie?

Je veux dire que cette mesure ne va pas les ruiner totalement?

Par contre du coté des responsabilités face à une intox ou une reaction à une association de produit malencontreuse je me dit que ça peut etre plus ennuyeux.

Deja le fait de automedicamenter sans consultation me parait un peu louche et m'apparait comme une derive evidente du système proposé.

Je suis donc dubitatif (rien avoir avec les cheveux ni avec .....)

+++

Erolf
CITATION(king @ mardi 03 juin 2008 à 19:41) *
inconscience criminelle!! clown.gif clown.gif clown.gif

Non pas d'inconscience, si ça marche au Canada, aux USA, en GB et ailleurs pourquoi pas chez nous!
Il faut des conseillers, c'est tout comme là-bas et de bonnes indications de posologie et mises en garde.
Si les médicaments restaient remboursés, je ne tiendrais pas ce discours.
caussenard

Non pas d'inconscience, si ça marche au Canada, aux USA, en GB et ailleurs pourquoi pas chez nous!
Il faut des conseillers, c'est tout comme là-bas et de bonnes indications de posologie et mises en garde.

Tu crois vraiment que ces trois pays sont une référence ?
lacool
info intéressante pour les personnes qui passent à Rodez :
Il y a une pharmacie en centre ville (adresse en MP si vous le souhaitez) où les prix de la parapharmacie, et pharmacie, sont vraiment super, méga intéressants ...
PS : aucun intéressement sur les ventes ! zwinker-1.gif
king
CITATION(Erolf @ mardi 03 juin 2008 à 20:52) *

moi je fais plus confiance à un docteur en pharmacie que à un employé qui aujourd'hui vend des couches culottes, demain vendra des serpillieres et hier faisait la promo. pour des aliments pour animaux.
chacun est libre après tout cool-yo.gif
Erolf
CITATION(caussenard @ mardi 03 juin 2008 à 20:04) *

Tu crois vraiment que ces trois pays sont une référence ?

Je sais ce que tu sous-entends. Que ces pays question couverture de santé sont loin, mais très loin du nôtre, c'est d'ailleurs pour cela que notre sécu a un tel déficit. La visite de Me Clinton n'a pas eu trop d'écho au niveau des bulletins de vote et pourtant elle fait de notre système une référence. Le problème est que nous glissons par le non-remboursement d'un nombre de plus-en-plus croissant de médocs vers leur système. On aura toujours la CMU. Vu le nombre de ces produits non-remboursés, faisons entrer la concurrence. Les conseillers, King, outre-mer sont des pharmaciens pas de simples vendeurs de chaussettes.
J.M.BREDA
Si nous arrivons à un système à la fois bloqué et en déficit permanent, il faut déjà en imputer la responsabilité aux gestionnaires et aux Conseils d' Administration de tous ces organismes ........................

Les Conseils d' administration sont paritaires, composés de représentants des organisations patronales et syndicales, où personne ne peut rien faire, car le rôle de ces commissions n' est pas de contrôler quoi que ce soit, mais de " discourir à perte de vue " sur des principes généraux..................et parfois de sanctionner un ou deux pauvres types qui se sont faits piéger à tricher pour 10 sous............

La sécu est moribonde.................mais personne ne tient véritablemet à la sauver ...........chacun se sert et prétend que c' est l' autre qui exagère..................y compris l' Etat qui met un peu trop souvent la main dans le sac.......
king
salut.gif que l'etat paie toutes les cotisations qu'il doit sur les salaires de ses "employés*"cela bouchera une grande partie du trou +les pénalités de retard!! clown.gif clown.gif clown.gif

un contrôle plus sévère pour les bénéficiaires de la CMU que nous finançons par le système des franchises
(oui il faut bien en convenir) tout en assurant un accés aux soins aux PLUS DEMUNIS! applause.gif

* j'ai dit employés car je sait pas trop comment nommer ces personnes cool-yo.gif
caussenard
Faut 'il choisir:

Entre le CA des apothicaires, vendeurs de médicaments

Ou le Ca des Marchands de soupes, vendeurs d'alicaments ?
Erolf
Vaste question c'est pour elle que ce salon est ouvert.
king
CITATION(caussenard @ mercredi 04 juin 2008 à 16:22) *
Faut 'il choisir:

Entre le CA des apothicaires, vendeurs de médicaments

Ou le Ca des Marchands de soupes, vendeurs d'alicaments ?

je pense qu'il a toute l'expérience requise et fait confiance à mon pharmacien groupe.gif
J.M.BREDA
Les statistiques européennes démontrent qu' en France on consomme trop de médicaments , et essentiellement de médicaments dits " de confort " !

Ce n' est pas moi qui le dis, c' est la Commission à Bruxelles........!

Donc :

1- Il faut à la fois dérembourser tous les médicaments dits " de confort", et

2- augmenter le prix de ces médicaments de confort délivrés sans ordonnance ( pourquoi ne pas doubler ou tripler le prix , et les vendre en supermarché ?)

Cela en ferait réfléchir certains, et découragerait peut-être les gros consommateurs de médicaments de confort...........

Et puis supprimer la CMU qui est un aspirateur d' émigrants avec ou sans papiers qui viennent chez nous uniquement pour se faire soigner à l' oeil ou presque !( voir les anglais qui achètent des résidences secondaires, qui bénéficient du RMI, donc ils ont accès à la CMU, et ils viennent " gratos " dans nos hopitaux, nos cliniques, et chez les dentistes du Nord, de Normandie et des départements de l' Ouest de la France ) Je pense que vous avez vu plusieurs émissions de télé sur le sujet................et c' est révoltant.........!

Egalement, il faut modifier les habitudes des pharmaciens qui délivrent des boîtes entières de médicaments avec 28 ou 30 cachets, 28 ou 30 ampoules, ou des paquets de 50 seringues et aiguilles............... alors que la plupart du temps, les toubibs donnent des traitements de 5 à 8 jours.............

Dans les pays asiatiques , Japon, Thaïlande, Corée du Sud , Indonésie.............etc......les potards ne délivrent que les doses nécessaires dans des petits flacons plastiques, tel qu' indiqué sur l' ordonnance médicale pour la durée exacte du traitement prescrit................ce qui évite tout gaspillage !

Les français seraient-ils plus bêtes que les autres ? .............................

Ou la Sécu ne serait-elle qu' une poire , où la gabegie règne en maître, et où chacun puise à loisirs.................... ??................... salut.gif
caussenard

Les français seraient-ils plus bêtes que les autres ? .............................

Ou la Sécu ne serait-elle qu' une poire , où la gabegie règne en maître, et où chacun puise à loisirs.................... ??................... salut.gif
[/quote]

Et si cela était aussi un problème d'éthique du corps médical ?
Erolf
Là, Papy marque un gros point!!! Le lobby médical, tout un monde..........
J.M.BREDA
CITATION(caussenard @ mercredi 04 juin 2008 à 15:50) *

Et si cela était aussi un problème d'éthique du corps médical ?

J' ai eu le malheur de le dire il y a quelques jours sur Planet ( voir généralistes en aveyron) et il semble que j' aie touché là un point douloureux.........

Les jeunes toubibs, libéraux ou pas, ne sont plus que de vagues fonctionnaires de la Sécu, où ils puisent impunément pour assurer leur " train de vie " top niveau !

La VOCATION, rime désormais avec EXCEPTION !
caussenard

Les jeunes toubibs, libéraux ou pas, ne sont plus que de vagues fonctionnaires de la Sécu, où ils puisent impunément pour assurer leur " train de vie " top niveau !

Erreur.

ILS ont bien compris, et ILS ont bien organisé la libérisation de leur centre de profit.

J.M.BREDA
CITATION(caussenard @ mercredi 04 juin 2008 à 16:16) *

Erreur.

ILS ont bien compris, et ILS ont bien organisé la libérisation de leur centre de profit.

Alors c' est tant pis pour les ploucs qui habitent à la campagne.........................ils devront faire 150 km pour trouver un hosto digne de ce nom...............ou se payer une heure d' Hélico......!

Moi, je m' en fous, j' ai une super clinique privée à 12 km de chez moi.................et un copain toubib qui est à 5 mn de chez moi.....................le prix, je m' en fous........!
Erolf
Titiller la sensibilité d'autrui marche jusqu'à un certain point, on va arriver à l'écoeurement.
Dudulle
Et re beurk.

Decidement j'y arrive plus.
graufesenque
CITATION(J.M.BREDA @ mercredi 04 juin 2008 à 23:17) *
Alors c' est tant pis pour les ploucs qui habitent à la campagne.........................ils devront faire 150 km pour trouver un hosto digne de ce nom...............ou se payer une heure d' Hélico......!

Moi, je m' en fous, j' ai une super clinique privée à 12 km de chez moi.................et un copain toubib qui est à 5 mn de chez moi.....................le prix, je m' en fous........!

Des arguments aussi primaires que celui d'un môme dans une cours de récréation, avec moi mon papa il est gendarme.....ton copain toubib, si il est comme toi, il est copain pour ton pognon....on en dira pas plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.