Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: POUR TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Nini66
Bonjour,

Possédez-vous un triangle de signalisation et un gilet de sécurité dans
votre véhicule ? Si ce n'est pas le cas, vous avez jusqu'au 1er juillet
pour vous en procurer !

En vue de limiter les risques de sur-accidents, souvent causés par un
manque de visibilité, le CISR (Comité Interministériel à la Sécurité
Routière) a pris la décision - à l'image de ses voisins européens - de
rendre obligatoire la possession d'un gilet de sécurité et d'un triangle
de signalisation.

Cette obligation prendra effet au 1er juillet 2008 et entraînera, si
celle-ci n'est pas respectée, une amende de 90 euros par équipement
manquant.

Les cyclistes, devront eux aussi, porter un gilet de sécurité lorsqu'ils
circuleront hors agglomération.

L'obligation du gilet fluo sera imposée à compter du 1er septembre aux cyclistes circulant hors agglomération, de nuit ou de jour si mauvaise visibilité . L'obligation s'applique aussi au passager éventuel...

J.M.BREDA
Bravo Nini, et merci du tuyau...............

A signaler que pour ceux qui ont l' intention de faire une virée en Espagne, c' est le gilet fluo et deux triangles qui sont obligatoires..........

Bon week-ends et bonnes vacances...........quoique ..........aujourd' hui.....opération escargot entre Carcassonne et Sète sur l' autoroute....................par les marins pêcheurs, c' est l' Operation Escargot de mer ....!!
co012
Merci Nini les bons tuyaux!!!!..... zwinker-1.gif
J.M.BREDA
Vu l' importance donnée par les pouvoirs publics, il faudrait qu' on nous explique à quoi servent les " WARNINGS " sur les voitures modernes...........! idee.gif Uniquement pour stationner en double file ????????

A moins qu' il n' y ait un ou deux Ministres dont la famille est actionnaire d' une Entreprise de fabrication de gilets fluo ou de triangles de signalisation......Il n' y a pas de petits profits.........!!!!!!! salut.gif
Rambo57
Bonne info nini et JMB! Pour ma part, je suis équipés depuis l'achat de la bête! Extincteur, deux gilets fluo, gants spéciaux, trousse à pharmacie de premier secours et bien sûr triangle de présignalisation! Pour une fois que je devance la loi...! happy.gif

Obligations je crois utiles, même si cela s'apparente à une contrainte de plus. Il est bien plus facile d'imposer que d'investir dans un permis.... Qui tienne la route...

Même paradigme concernant la répression routière...

Erolf
CQFS: le gilet fluo doit être dans la cabine pas dans le coffre.
Rambo57
Alors j'ai tout faux, car tout est dans le coffre... whistling.gif
Nini66
CITATION(J.M.BREDA @ vendredi 23 mai 2008 à 12:05) *
Vu l' importance donnée par les pouvoirs publics, il faudrait qu' on nous explique à quoi servent les " WARNINGS " sur les voitures modernes...........! idee.gif Uniquement pour stationner en double file ????????

A moins qu' il n' y ait un ou deux Ministres dont la famille est actionnaire d' une Entreprise de fabrication de gilets fluo ou de triangles de signalisation......Il n' y a pas de petits profits.........!!!!!!! salut.gif

Deux signaux différents :

le warning - un exemple : lorsqu'on roule à une vitesse maximale (130 bien sûr sur autoroute) et que l'on distingue loin au devant un ralentissement........le warning permet de faire savoir à ceux qui arrivent loin derrière (et à toute bombe) qu'il faut ralentir....

Le triangle (placé 30 m avant et visible sur 100 m : je viens de me renseigner auprès des collègues) sert à signaler les usagers de la route sur laquelle ils circulent qu'ils vont être en présence, quelques mètres plus loin, d'une voiture rangée sur le bas côté de la chaussée où ils roulent , et qu'ils doivent donc ralentir et être amenés (peut être) à faire un écart pour respecter la distance de survie pour celui qui est sur le bas coté en train de réparer sa voiture. Le gilet fluo, sert à se faire voir si cela se passe de nuit et surtout si notre bonhomme marche sur la chaussée pour aller rejoindre une pompe a essence ou un téléphone.

Rien de plus que ca... et rien à voir avec un profit quelconque...c'est juste de la PREVOYANCE et de la SECURITE

Nini66
le gilet, tu peux le mettre au dos de ton siège...
au fait, c'est PV s'il n'est pas visible dans l'habitacle
loic
Encore un moyen de raquetter les usagers, combien vont se faire prendre pour un gilet manquant??

Rappel de la loi, un gilet par place assise et un triangle par voitures soit 6 fois 90 eurosssssss.

Têtes en l'aire attention.

Pour les cyclistes par contre ils peuvent se le mettre bien profond que je roule avec cette saloperie sur les épaules, mon maillot RAGT es trop beau pour être caché.
Nini66
Loïc.. je savais que tu allais poster... et dans ces termes là ...

Décidèment tu as un problème avec l'autorité !!!!

Loic :L'obligation du gilet fluo sera imposée à compter du 1er septembre aux cyclistes circulant hors agglomération, de nuit ou de jour si mauvaise visibilité . L'obligation s'applique aussi au passager éventuel...

Si tu préfère creuver, c'est ton droit !
J.M.BREDA
Je ne l' ai pas fait exprès, mais mon gilet fluo est dans la boite de rangement de la portière Av G. Cadeau de mon garagiste........

Par contre, je n' ai pas encore d' extincteur et je n' ai qu'un seul triangle........................

Un ami m' a fait remarquer qu' on devrait avoir tous une petite couverture de survie, cela ne tient pas de place, et cela peut être utile en cas de nécessité. idee.gif

Le principe de précaution s' étend partout............... salut.gif
Nini66
Bons réflexes et bons points à JMB et Rambo...
Rambo57
Un peu trop même parfois, dans certains domaine...
Erolf
Pack de signalisation automobile

Equipement indispensable pour votre sécurité

La présence dans tout véhicule d'un triangle de présignalisation et d'un gilet rétroréfléchissant sera obligatoire à partir du 01 juillet 2008 (selon la décision du Comité Interministériel de la sécurité routière du 13/02/08).

Composition :

1 housse de transport
1 gilet de signalisation jaune conforme à la norme EN471, visible à 300 mètres - Taille XL
1 triangle repliable de grande stabilité, dimension côté 430 mm

1 gilet suffit et on le trouve à moins de 5 euros partout.

loic
Ok ben tu me fera voir comment tu fais pour rouler avec sa. sa dois être super agréable de transpirer sous une bâche en plastique,vive le sona..

Sa fais plus de quinzes ans que je fais des compétes,
Je fais chaque année plus de 10000 kms sur mon vélo,
Et a part un cancer, j'ai rien eu de bien méchant, donc je m'en passerai bien encore quelques année de ton gilet.

En voiture sa me fera une salloperie de plus dans la boîte a gan, voila se que j'en pense.

Bon courage pour faire le plein, pas de gasoil a rodez, allé les pêcheurs faut rien lâcher...

loic
Petit rapel il vous faut un gilet par place soit 5 dans une voiture et un triangle, bientot faudra faire suivre la remorque pour tout trainer
Erolf
Non, à ma connaissance un seul gilet, un seul triangle (en France)
loic
relis bien le texte alors..
Nini66
[quote name='loic' date=' vendredi 23 mai 2008 à 13:25' post='135072']
Ok ben tu me fera voir comment tu fais pour rouler avec sa. sa dois être super agréable de transpirer sous une bâche en plastique,vive le sona..

tu peux toujours demander aux ouvriers qui travaillent sur la route, au goudronnage, au marteaux piqueurs et autres travail pénible sous le soleil comment ils font EUX !

pardon si j'oublie d'autres métiers pénibles sous la chaleur....où le port du gilet est obligatoire....

Loîc, je pense pas que dans les manifestions cyclistes (voir le tour de France) on impose le port du gilet.

je t'ai précisé de nuit comme de jour selon la visibilité (le brouillard c'est pas que la nuit) !

c'est pour toi, TA SECURITE qu'on l'impose ... pas pour emmerder
Erolf
CITATION(loic @ vendredi 23 mai 2008 à 12:30) *
relis bien le texte alors..

Tu peux nous mettre le texte, stp, merci.
Nini66
Sinon, je me renseigne auprès de mes collègues... de la sécurité routière (c'est eux qui nous ont fait passer la note de service que je vous ai postée.)

mertyl
J'ai déjà 2 magnifiques gilets fluos conseil général de l'aveyron qui traine dans la malle, ils vont servir à quelque chose maintenant !
bastidien
j'ai équipé les deux voitures d'un triangle et de 2 gilets chacune... un petit truc qui peu vous rendre service : l'étuit du triangle qui se ballade dans la malle a chaque virage ça m'enerve j'ai donc acheté un petit rouleau de "scratch auto-collant" j'ai collé deux bande sur l'étuit du triangle et maintenant il tient trés bien, scratché sur la moquette sur le coté de la malle...
Nini66
Après renseignements auprès des collègues :

UN SEUL GILET PAR VOITURE + 1 TRIANGLE

Alors qu'en Espagne : UN GILET + 2 TRIANGLES

Etant frontalière je possède la panoplie spéciale Espagne depuis déjà 3 ans (me semble t"il)
zingara
Les espagnols sont en avance, c'est vrai que cela fait un moment que là-bas c'est obligatoire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.