Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La BIRMANIE et le cyclone NARGIS
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
J.M.BREDA
Depuis plus d' une semaine que le cyclone NARGIS a frappé la Birmanie , on asiste à un truc carrément " surréaliste " !.................

La Junte militaire, au pouvoir depuis 1962 a tellement peur de se faire foutre dehors par l' arrivée d' idées démocratiques ( donc révolutionnaires en Birmanie ), qu' elle préfère voir crever ( le terme est faible ) environ 100.000 personnes, plutôt que de laisser les ONG leur apporter de l' aide alimentaire et des soins médicaux..............

En fait, le bon Dictateur préfère rayer de la carte une région entière du Sud du pays................en se disant que les populations du Nord viendront les remplacer quand les eaux se seront retirées..................et puis cela fera moins de bouches à nourrir pour ce petit pays aux ressources limitées..................

Et le plus rigolo, c' est qu' au nom de la non-ingérence, personne ne veut aller y mettre son nez, de peur de déplaire à ce sanguinaire , et que l' ONU ( ce machin, comme disait De Gaulle ) a encore pondu une merde !

Moralité : Si vous voulez régner en maitre absolu , instaurez donc une Dictature répressive et sanguinaire, et personne ne viendra se frotter à vous ...............! Certains l' ont bien compris...............mais la liste serait trop longue , et vous en connaissez déjà la plupart !

Vous en pensez quoi, au juste de ce petit chéfaillon birman ?...............Il fait peur aux Russes et aux Américains ....Quant à la Chine, elle ne bougera pas de peur que le monde entier ne lui reproche la même chose..........................vous voyez bien..........!!!!!!!!!!!!!!! salut.gif salut.gif
graufesenque
Ah Jean Paul est là, il faut bien reconnaître que sans lui on s'emmerde un peu!!!
J.M.BREDA
Je constate une fois encore que nos gouvernements occidentaux n' ont pas de couilles.................on continue de mourir de faim par centaines et même par milliers en Birmanie....................

On s' estime satisfaits d' avoir pu envoyer un ou deux avions avec quelques bricoles.......................et c' est fini......on ne parle plus de rien.................les journalistes sont devenus muets.............. les militaires birmans peuvent laisser crever les populations au sud du pays....................!

Le rideau est baissé...........! salut.gif salut.gif

Erolf
L'art birman, c'est quelque chose ! Surtout la représentation de leurs magnifiques danses que ce soit en peintures ou en broderies.
C'est un peuple à l'abandon d'un chéfaillon, un peuple de plus a baissé la nuque.
J.M.BREDA
Cet hiver, j' ai eu l' occasion de remonter le Mékong jusqu' au Triangle d' Or, et il nous fallait faire attention sans arrêt aux vedettes birmanes qui patrouillent et qui surveillent le fleuve , armées de mitrailleuses, et qui ouvrent le feu sans sommation..............

Impossible d' accoster en Birmanie ,alors qu' on a pu accoster en face au Laos , et puis plus bas en Thaïlande, où l' on a été reçus à bras ouverts....................

Le Laos est très pauvre, mais les gens sont gentils.............

De l' autre côté, la Thaïlande est devenue un pays développé....................où l' art religieux bouddhiste est aussi très développé et très riche. J' y ai fait plus de 5 heures de film , et des centaines de photos. Les danses du coté de Chieng Maï sont très belles..........

L' Hiver prochain, j' y retournerai, pour descendre le Mékong en bateau jusqu' au Cambodge et au Viet-Nam ...........si le temps le permet et s' il n' y a pas une nouvelle guerre dans le coin...........! salut.gif
king
CITATION(J.M.BREDA @ vendredi 13 juin 2008 à 09:48) *
Cet hiver, j' ai eu l' occasion de remonter le Mékong jusqu' au Triangle d' Or, et il nous fallait faire attention sans arrêt aux vedettes birmanes qui patrouillent et qui surveillent le fleuve , armées de mitrailleuses, et qui ouvrent le feu sans sommation..............

Impossible d' accoster en Birmanie ,alors qu' on a pu accoster en face au Laos , et puis plus bas en Thaïlande, où l' on a été reçus à bras ouverts....................

Le Laos est très pauvre, mais les gens sont gentils.............

De l' autre côté, la Thaïlande est devenue un pays développé....................où l' art religieux bouddhiste est aussi très développé et très riche. J' y ai fait plus de 5 heures de film , et des centaines de photos. Les danses du coté de Chieng Maï sont très belles..........

L' Hiver prochain, j' y retournerai, pour descendre le Mékong en bateau jusqu' au Cambodge et au Viet-Nam ...........si le temps le permet et s' il n' y a pas une nouvelle guerre dans le coin...........! salut.gif

plus fort que lui cet étalage de petit bourgeois parvenu clown.gif clown.gif
J.M.BREDA
CITATION(king @ vendredi 13 juin 2008 à 08:50) *
plus fort que lui cet étalage de petit bourgeois parvenu clown.gif clown.gif

Mon bon, j' ai beaucoup travaillé , j' ai gagné beaucoup d' argent , j' ai payé beaucoup d' impôts et de taxes , et il m' en reste assez pour finir encore très à l' aise vers l' âge de 100 ans, si j' y arrive...................ce n' est pas être un " parvenu " comme disent les imbéciles......car moi je n' ai pas honte du fric, ni du travail accompli........................vu que c' est l' un des moteurs du monde, et que sans argent, il n' y a pas de progrès possible...........

Personne ne venait pleurer sur mon sort quand je travaillais 70 heures la semaine..................alors , aujourd' hui, je suis libre d' étaler ce que je veux, comme je veux.............y compris mes " sauts de puce " en avion de l' autre coté de la Terre.............J' ai dû mettre les pieds dans plus d' une centaine de pays dont la moitié rien que pour mon travail.............j' en ai des choses à raconter.............

En France, il y a des personnes pour qui l' argent est tabou et surtout honteux............et qui se cachent dès qu'ils ont trois sous...............! C' est qu'ils en ont gagné si peu qu'ils en ont honte.............C' est beau les 35 h et les RTT , mais cela ne rapporte rien car pendant ce temps on ne produit rien.............

Il y a même une vieille habitude qui vient de la nuit des temps................ qui est cette tendance à qualifier d' argent sale l' argent des autres, sans même savoir de quel argent il s' agit ni comment ils l' ont acquis..................mais il suffit de jeter l' anathème sans préciser, de sous-entendre le pire, et l' on est content et satisfait..................................

Tant mieux pour eux...................et tant mieux pour moi , mon bon !!!!!!! Jaloux ????? yayaya.gif yo.gif up.gif
Dudulle
ça ne vaut pas la peine
de laisser ceux qu'on aime
pour aller faire tourner
des ballons sous notre nez

même ses gifs communiquent

trop fort papi.

sarah
CITATION(Dudulle @ vendredi 13 juin 2008 à 19:45) *
ça ne vaut pas la peine
de laisser ceux qu'on aime
pour aller faire tourner
des ballons sous notre nez

même ses gifs communiquent

trop fort papi.

complainte du phoque en Alaska... Beau Dommage... un chef d'oeuvre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.