Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Insomnie!
Planet Aveyron : le forum de l'Aveyron > Actualité > Actualité nationale et internationale
Pages: 1, 2
Nedra
Quelqu'un aurait un remède contre l'insomnie!!
enfin ptete pas insomnie mais moi j'arrive pas à dormir!
En ce moment, je prends même des somnifères (enfin ca fait que 2 soirs) mais je voudrais pas tomber dans ce cycle la!

Quelqu'un aurait un remède miracle?? Parce que j'en ai marre de tourner en rond dans mon lit à écouter mon chat ronfler!!;)

A 2 heures du mat', je vais être encore en train de lutter!
Bon pour ce soir, ça va être dur d'avoir des réponses mais bon!
marie
tu peux essayer l'homéopathie ou la phytothérapie. Les somniféres, c'est vraiment la galère et ça n'arrange rien, ça te détraque encore plus. Tu as des soucis et tu cogites ou c'est juste que tu peux pas dormir ?
Nedra
bah les deux!!
J'ai des soucis, je cogite et j'arrive pas à dormir!!:D
marie
t'as essayé les plantes et l'homéopathie ?
Nedra
non non mes symptones c'est depuis peu! j'ai pas eu le temps de voir les autres méthodes!

Je voulais des conseils avant!
sansan
c ton docteru qui t'a marqué les somnifères ?
j'ai cru comprendre dans un autre post que tu étais stressée, c peut etre lié.
dur de conseiller car je ne connais pas ton mode de vie, tu as peut etre besoin de changer certaines chose (des supositions).
mais bon il vaut mieux que tu commences par des méthodes naturelles comme te conseille Marie.
Nedra
vi c'est mon doc mais il m'en a prescrit que 7! ouf!!
et il m'a dit de les prendre que quand je sens que je vais pas dormir, en général le Dimanche!

Mais hier, galére!!
Marie-Orchite de Maideux
Un verre de lait tiède sucré au miel... appaise et endort.

Une autre solution une séance de culture physique (autrement appelée :partie de jambes en l'air) avec le conjoint... après on dort bien
marie
N'en prends qu'un par semaine car c'est vraiment une saloperie. Penses à quelque chose d'agréable au moment de dormir.
Nedra
bah ouais je pense à quelque chose de bien avant de me coucher mais bon aprés j'ai trop plein d'idées cochonnes en tête! :P

Parti de jambes en l'air, oki mais bon, ...

J'aime pas le miel!!! :D
beach
moi je bannis les somnifères; les toubibs sont irresponsables, ou hypnotisés par les labos.
Question: est ce que tu prends bcp de café, surtout l'apres midi. Chez certains, le café a un impact assez long (plusieurs heures),et il vaut mieux s'abstenir apres 14H (le thé c'est pareil!).
Essaye de t'en passer si c'est le cas: moi ca a réglé les symptômes vite fait...
Nedra
ouais de temps en temps j'en prends pas un ,c'est sur que ca m'influence mais c'est pas tout les jours!
marie
Regardes 10 minutes ton avatar et tu seras dans les vaps. Bonne nuit...
berny
si tu as une baignoire ... fais tremper qq sachets de tilleul et de camomille, mets une ambiance douce (musique d'ambiance) qq bougies éventuellement un cône d'encens ... laisse toi "flotter" les pensées positives vont venir et chasse les autres ;) prévois un peignoir bien chaud et confortable pour ta sortie de bain .... et bonne nuit :D
fais dodo ma petite Nedra fais dodo dans tes petits draps
marie
et si tu as une douche, prends en une trés chaude, ça te détendra et va te coucher de suite après.
berny
Par contre après avoir relu ton post tu dis que c'est surtout le dimanche que tu ne t'endors pas ... le lundi est donc si terrible ? Il y a qq chose qui cloche dans ton boulot ? Essaye de faire le point, discute avec la ou les personnes qui te posent problème, il te faut "évacuer" la cause plutôt que de traiter l'effet.
marie
berny, je te découvre trés fine psychologue.
berny
heu je crois pas Marie être vraiment psychologue mais j'ai eu dans ma carrière ce type de problème où aller bosser relevait du supplice le plus infernal... Avant d'en arriver là, je crois qu'il faut vraiment traiter le problème avant qu'il ne devienne insoluble.
marie
nedra, tout un tas de conseils en vrac :

· Restaurer une bonne hygiène de vie:
Les conseils simples sont toujours d'actualité :
o Éviter tous les excitants, café, thé, vitamine C, coca-cola..
o Ne pas faire de repas copieux le soir et éviter l'alcool au dîner.
o Réserver la chambre au sommeil et à l'activité sexuelle en évitant de regarder la télé au lit, de travailler ou de manger au lit.
o Éviter de pratiquer un sport ainsi que toutes activités très stimulantes après 17 heures.
o Favoriser par contre toutes activités relaxantes le soir: lecture, musique, télé.
o Un bain chaud pris vers 21 heures peut aider cette détente et favoriser le sommeil mais peut aussi avoir l'effet inverse en effaçant la fatigue.
o Dormir dans une chambre aérée, dont la température ambiante se situe entre 18 et 20 degrés.
o trouver son rythme de sommeil et le respecter.
· Par rapport au déroulement de la nuit, certaines consignes sont importantes:
o ne se coucher que lorsque l'envie de dormir se fait sentir,
o si l'endormissement ne survient pas dans la demi-heure, se lever et aller dans une autre pièce pour s'occuper avec des activités peu stimulantes, attendre que le besoin de sommeil se fasse à nouveau sentir pour retourner se coucher.
o répéter les étapes précédentes à chaque éveil.
o le lever final doit toujours se faire à la même heure, surtout si la personne a mal dormi.
o éviter de faire la sieste.

Allez, fais un gros dodo...
beach
l'activité sexuelle en regardant la télé et en mangeant, c'est pas terrible...
Nedra
o Éviter de pratiquer un sport ainsi que toutes activités très stimulantes après 17 heures.
pour le calin faut le faire avant 17H???:D

non mais le boulot je m'eclate! c cool! j'ai des nouvelles fonctions et tout et tout mais ptete que je me donne trop à fond! psychologiquement parlant!!
Nedra
L'avatar de Sarah est pas mal non plus pour tourner en bourrique!
bon je vais changer!
J.M.BREDA
Si cela ne se produit que le Dimanche soir, ce n'est pas un problème de mec !Et puis de toute manière, que ce soit un copain ou son chat, dans les deux cas çà " RONFLE " après le câlin !!!!!!!!!

Berny a raison, si c'est le Dimanche soir, il te faut chercher du côté du boulot.......Il y a quelque chose qui cloche , c'est ou le patron, ou un (ou une) collègue, ou le chef de service............., ou carrément le boulot lui-même .
Tu sais çà peut arriver que ce soit le boulot.............quand on en a fait le tour, si c'est ennuyeux, ou si c'est trop répétitif...........enfin , il faut chercher un peu ce qui cloche...........;;et y remédier. Il ne faut pas avoir peur de changer de boulot , si c'est nécessaire à ton équilibre.

Le Prozac ou autres médicaments n' ont jamais bien traité les problèmes, sauf les problèmes de chiffre d'affaires des pharmaciens.
Titelle
moi j'ai souvent des troubles du sommeil, soit je dors trop et je suis naze tout le temps soit je dors pas assez et je pete le feu suis zarbi en fait !!
bon de septembre environ jusqu'a decembre je ne dormais peut etre que deux ou trois heures par nuit et c'est un rythme tres tres dur et rien n'y faisait. Ado il m'est arrivé de prendre des somniferes pour arriver a dormir mais ca ne faisait pas effet, je pense que la solution se trouve ailleurs que dans les médicaments ! Moi par exemple là je ne sais pas si c'est le fait que j'ai énormement de retard de sommeil que je suis si fatiguée mais la je vous assure je tiens plus debout alors layla tov
Nedra
Breda! c'est clair, j'ai l'impression que tous les mecs ronflent et c'est chiant parce que moi j'ai le sommeil super léger! Des que mon chat déglutie, ca me reveille...c gloc!

Sinon, le taff ca va, je m'eclate mais ptete que je stresse de pas y arriver... mais bon, jvais pas changer, je viens de commencer et puis j'aime bien!

Je sais bien que les medocs c pas top, c'etait juste pour savoir si vous aviez des remedes de grands mère comme le lait au miel! mais le miel beurrk!!
beach
le chat de Nedra, quand il déglutit, les voisins appellelnt les flics pour tapage nocturne...
Il doit avoir une catharre, pour pas dire un chat dans la gorge!
Titelle
moi je prefere que l'homme ronfle un peu en s'endormant au moins ca veut dire qu'il a bien b...... et qu'il est fatigué maintenant !!! bon apres il se prend des coups !!!
Nedra
Qu'il a bien Bouffé??? erf
Titelle
mdr euh ouais on va dire ca qu'il m'a bien mangé mdr
Nedra
:eek: j'vais pas dormir cette nuit!! demain matin c'est la prise de sangggggg AHHHHHHHHHHHHHHHHH

ca fait mal hein! ca fait plus de 10 ans que j'en ai pas eu :s
Titelle
pourquoi prise de sang ??
Nedra
Pour un super check up, le medecin m'a trouvé palotte!
Titelle
arrf bah si tu as peur je te raconterais pas ce qu'il m'est arrivé
Nedra
Allez vas y , tu en as trop dit!

:eek:
Titelle
bah nan mais avant de partir en voyage a l'etranger avec mon pere on avait fait un check up aussi histoire de savoir si tout va bien pour partir tranquille en vacances, et donc on est allé au labo, mon pere est passé en premier parce que je flippais trop, ca allait, a mon tour d'y aller et la le mec me loupe il m'a fait un trou et je pissais le sang tu peux pas savoir et il me dit "oops je crois que je vous ai loupé" !!! moi qui suis tres sensible et qui crains la vue du sang j'ai cru tourner de l'oeil, je sors et je raconte a mon pere et il me dit "ah non moi j'ai rien senti, il s'en est tres bien sorti pour un stagiaire" !! donc maintenant a chaque fois que je dois faire une prise de sang je demande toujours au préalable si la personne qui va me piquer est stagiaire ou professionelle sinon je laisse pas mon bras !!!
sarah
et bien Titelle pour rassurer Nedra tu n'as pas trouvé mieux ??!!
tu vas augmenter son stress et après elle embête le p't Kass, le pôôôvre:rolleyes:
KASSNOISETTES
merci de me plaindre ptite sarah car il y a de quoi...
Nedra
Alors toi tu viens que quand on parle de toi!
et puis d'abord je t'embete pas, j'tai laissé tranquille ce soir grr
marie
Alors nedra, bien dormi. Je confirme les hommes ronflent mais c'est quand même mieux qu'un chat, ça prend plus de place aussi. Il faut donner des coups de coude dans les cotes pour les faire se retourner et qu'ils ne ronflent plus (en tout cas avec le mien ça marche). Mais bon ,je le garde.
sansan
CITATION(marie)
Alors nedra, bien dormi. Je confirme les hommes ronflent mais c'est quand même mieux qu'un chat, ça prend plus de place aussi. Il faut donner des coups de coude dans les cotes pour les faire se retourner et qu'ils ne ronflent plus (en tout cas avec le mien ça marche). Mais bon ,je le garde.

:eek: ils sont vraiement tous les même alors, moi qui croyais que le mien était unique:rolleyes:
Titelle
tous sans exception !! mais celui qui bat des records de decibel dans le ronflement doit bien etre mon pere !!!!!!! alors meme de sa chambre la nuit je l'entendais ronfler alors que ma chambre etait a l'opposé ! je ne sais pas comment a pu faire ma pauvre mere lol
marie
En plus, avec l'age, ils ronflent de plus en plus. Enfin, il parait que quand je suis vraiment fatiguée je ronfle aussi. Moi aussi, je dors mal, alors je le regarde dormir mais ça va un temps. Lui rien ne l'empêche de dormir, j'enrage, il dort comme un bb. C'est toi qui est avec un brun d'1 m 82, 82 kilos, mat de peau ?
sansan
c moi qui dort avec ce gros BB.
mon père aussi est phénoménal :D et mère ne peut pas dormir la pauvre:( .
marie
j'ai un peu le même gros bb avec 4 kilos de plus (et en plus vieux, il a 37 ans). Il est raleur, pas diplomate pour deux sous, impatient mais il parait que qui se ressemble s'assemble (je crois bien que c'est vrai). Par contre, est ce que notre fille aura ce sale caractère ? Comment sont tes enfants ?
sansan
et bien ils ont chacun leur carractère , mais ma 1ère c son père en, tout c dingue ils sont pareil (ils arrivent toujours à leurs fins). ma 2ème est cool tranquile et mon petit dernier est super hyper maga calin (c un petit mec:p ) on verra bien mais il est plutot cool .
marie
Moi vu comment elle est partie, je crois bien qu'elle sera comme nous. BOn, on va attendre de voir si nedra s'est vidée de son sang ou s'il lui en reste un peu pour nous écrire. Elle est où, la pin-pinette.
sansan
une petite prise de sang ça n'a jamais tué personne :D

au fait quel age a ta fille ?
marie
Elle a juste deux ans. En septembre, école, j'y crois pas de devoir déjà la laisser...
beach
il y a des nouveaux pschit qui arrêtent les ronflements (d'apres la pub) sinon c'est remboursé: tu emmènes ton mec en train de ronfler à la pharmacie, et ils te remboursent...
sansan
je vais y penser.:rolleyes:

Nedra tu es toujours au labo :confused: ça m'inquiète, ou bien tu dors:p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.